Kits Laiton metal blanc, SNCB & Nord-Belge

Démarré par Laufbe, 02 Mai 2005, 21:46:18 PM

« précédent - suivant »

crugidim

#570
Après avoir laitonné un peu, je retourne au métal blanc avec une type 57 de Jocadis...

Kit très sympa, bien moulé, très bien détaillé et pas beaucoup d'adaptation à faire... et en plus, il est simple à monter [^]

Un autre avantage de ce kit, c'est que l'on peut diviser la machine en plusieurs sous-ensembles que l'on peut remonter à la fin après peinture, ce que facilite grandement le travail!

Les premières grosses pièces :



Le châssis, les premiers flans et les entretoise en arcap ont été soudé à l'argent, procurant solidité à cet ensemble, et ensuite, je suis revenu souder à l'étain (pur) les deuxièmes flans.



Et un petit montage à blanc... ça a de la gueule, ce bestiau [:D]

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Greg

#571
Génial la 57, tu l'as trouvé ou ce kit ? tu vas enfin finir la 99, il est temps [:D][;)].

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

crugidim

#572
A la 99... Elle était assez loin en peinture, il ne restait plus que le rouge des traverses et les retouches, mais j'ai foiré un truc dans le vert et cela n'était vraiment pas beau, donc décapage!
Par contre, je vous conseille l'accrocheur pour métaux AMF87, quand je vois comme j'ai du mal à le faire partir malgré le décap'four et l'huile de frein [xx(]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Greg

#573
C'est pour ça que je n'uttilise que les peintures Rail color de AMF87. Le seul problème c'est l'odeur.
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

#574
Sur cette fameuse peinture, on peut repasser avec de l'acrylique dessus?

Citation :
Initialment entrer par Greg

C'est pour ça que je n'uttilise que les peintures Rail color de AMF87. Le seul problème c'est l'odeur.


Greg

#575
Oui Laurent sans soucis, mais pour plus d'info, n'hésite pas à contacter AMF87, ou voir sur son site. Personnellement je n'uttilise que la Rail color, il existe même les teintes SNCB.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Aviseur

#576
Merci pour ce bon conseil.
(je n'ai plus d'odorat). [xx(]
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

jossebe2000

#577
Citation :
Initialment entrer par Greg

la Rail color, il existe même les teintes SNCB.

@+

Greg




Bonjour
pour info
j'en ai trouvé près de chez moi [:D]
A+
Li p'tit crollé

Greg

#578
Bonsoir à tous,

Voilà un petit apperçu de ce que je monte pour le moment.

Pour commencer voici la grue de Chenée, c'est un kit de PB Messing Modelbouw. Le modèle présenté diffère un peu du modèle vendu actuellement (prototype). C'est facile à monter, aucune difficultée.







Pour suivre maintenant des wagons STEF, le décorer un modèle AMF87, les autres sont des Haxo.







Il y a aussi en cours de montage un fourgon Nord, une C8t Nord, et des Ty Nord, le tout de chez AMF87.









Et en cours de finition une 141 TB 4500 du PO de chez LSL.





Et pour fini voici la chaudière de la prochaine machine. Qui va trouver le type de machine (belge) petit indice je suis née entre 1902 et 1905.



C'est fini pour le moment, il y a bien sur d'autres modèles qui sont en cours de montage, mais pas le peine de tout montrer non plus.

Bonne soirée à tous.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

crugidim

#579
Tu nous sort l'artillerie lourde [:D]

Il va encore y avoir des dépressif [^]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Aviseur

#580
Moi, je suis simplement admiratif.
Un peu envieux aussi de tant de talents.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Greg

#581
Citation :
Initialment entrer par crugidim

Tu nous sort l'artillerie lourde [:D]

Il va encore y avoir des dépressif [^]



Non ce n'est pas du lourd, j'ai pas encore sortit la 240 P loco dif dont le tender 36P est déjà monté.

Le dépressif pour le moment c'est moi.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Greg

#582
Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Moi, je suis simplement admiratif.
Un peu envieux aussi de tant de talents.



Merci pour les compliments Bernard.
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

WIL-5183

#583
Super GREG.[;)]
Et le mot est trop faible, mais il faut prévenir avant de poster cela. [:D][:D][:D][:D]
Tu es encore revenu chargé de Villebon, me semble-t-il. [;)]
Ps
J'ai tjrs une hotte pour toi, dans la cave pour la cabine, en veux-tu encore?
Amicalement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Greg

#584
Pourquoi devrais-je prévenir avant de poster ? [:D] c'est juste un peu de métal qui traine partout sur le bureau, et les étagères.

C'est vrai que Villebon y a pas que du bon, le compte en prend toujours un coup. Encore une chance que je prend le TGV pour y aller ça évite de trop ramener.

Pour la hotte plus la peine, j'ai trouvé un chouette truc à Villebon. Faudra que tu passes à la maison pour voir tout ça.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement