Kits Laiton metal blanc, SNCB & Nord-Belge

Démarré par Laufbe, 02 Mai 2005, 21:46:18 PM

« précédent - suivant »

serow

1h de soudure et 2h de sablage plus tard

stefan Appelmans

stefan

André S

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Greg

Comme certains sont occupés sur le réseau, je finis les modèles à mettre dessus.

Pour commencer une type 18 de Pb messing modelbouw. Avec un dispositif Lhoist-Piper, et j'ai mis des prises de courant aux boggies du tender. Enfin pour le moment au premier, j'ai pas assez de prise de courant. Le tous trouver chez PB messing modelbouw.









Et puis viens une machine nord belge futur type 22 SNCB. Il s'agit d'un modèle LSL légèrement modifier. Le lettrage provient de chez PB Messing Modelbouw.







Bonne soirée à tous.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

mod?lisme

Magnifique travail, comme toujours.
Paul.
 

Laufbe

Je remets ici une photo de "golden sixteen", vu que c'est sur ce sujet que vous pourrez voir la métamorphose de la chenille en papillon...


arnaud v

Tiens, pourquoi est-elle si dorée?
Je veux bien que c'est un vrai bijou mais là c'est carrément au pied de la lettre  ;)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

A un moment, certains aimaient soit garder le kit couleur métal blanc (juste vernis?)
Il y en avait ainsi chez Jocadis  :'(

Ou alors ici peinte couleur or, bon les gouts et les couleurs...

Citation de: arnaud v le 26 Juin 2013, 18:27:43 PM
Tiens, pourquoi est-elle si dorée?
Je veux bien que c'est un vrai bijou mais là c'est carrément au pied de la lettre  ;)

Laufbe

L'autre côté de la chose, attaquée par le mousse

Rien de grave



Laufbe

Et avec une 16 un peu plus civilisée (terne?)



Laufbe


Laufbe

Après une bonne trempette d'une demie-heure



Laufbe


Laufbe

Bon ... juste un petit ballon en laiton

A gauche, le pbmessingbouw (en kit) à droite le Jocadis

https://www.flickr.com/photos/laufbe/23677808809

ho-mat

très beau , impression d'optique ? la hauteur est très différente ?