Kits Laiton metal blanc, SNCB & Nord-Belge

Démarré par Laufbe, 02 Mai 2005, 21:46:18 PM

« précédent - suivant »

crugidim

#585
Bonjour,

Deux petites de l'avancement (très lent...) de la peinture:





Encore des défauts à corriger, en plus que la peinture a un effet granuleux... [:0] Sous couche chromate de zinc Model Master, peinture Tamiya matt (XF..) et pour terminer, du vernis brillant Tamiya...

Une piste pour ce drôle d'effet?
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

foufure

#586
Bonjour,

Dernièrement, j'ai pu me procurer sur le marché de l'occasion un kit en laiton d'autorail ES 500 Matissa de chez Linéa Model.

Quelques pièces (vraiment très peu) de ce kit sont deja assemblées.

Par contre, il manque le plan du kit dans la boîte. Qqn aurait il ce plan et accepterait de le scanner pour l'envoyer svp ?

Merci.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

yves GT

#587
Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, Greg (Gregory) a réalisé ce kit il y a quelques années. Peut être a t'il encore le plan mais peut être est il en vacances...
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

eric.vh

#588
Comme j'ai répondu sur un autre fil, Laurent (pseudo: Laufbe) a monté cet engin. Suffit de lui envoyer un MP. [;)]

Voir aussi page 1 de ce fil-ci.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Greg

#589
Bonjour,

Laurent et moi avont monté ce kit. Je dois peut être encore avoir la notice quelque part, mais l'engin a lui été revendu.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

#590
J'ai encore le plan, mais il faudra attendre lundi que je puisse le scanner...

foufure

#591
Merci a toi. Je ne suis pas pressé. Je suis de toute façon absent le w-e.

Merci.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Laufbe

#592
Voilà, j'ai le plan sous la main...plus qu'à le scanner

En attendant, un peu de laiton

Une type 18 Bellon,



Et un minéralier Cockerill Bellon






crugidim

#593
Jolie, jolie... il faudrait vraiment que je me mettes à monter ce que j'ai à la maison [;)][xx(]

Par contre, je ne sais plus si on en avait parler Lau', il est sympa à monter ce minéralier?
Il me fait de l'oeil depuis un certain temps...

Et pour la patine, tu as procédé comment? je la trouve sympa et j'ai le Makette qui n'attend plus que cela [:)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Aviseur

#594
Superbe travail.[:)][:p]

La photo de la 18 est gâchée par le bruit dans le vert- sur les couvres-roues -, qui donne ubne impression de pelure d'orange, ce qui n'est pas le cas car sur la chaudière, correctement exposée,, la peinture est comme toujours chez toi, parfaire.

Le mineralier est à croquer.

Félicitations.

PS : j'ai toujours eu un faible pour les machines type "Mc Intosh".
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

dgrr57

#595
Superbe travail [:p][:p][:p]

foufure

#596
Citation :
Initialment entrer par Laufbe

J'ai encore le plan, mais il faudra attendre lundi que je puisse le scanner...



J'entame mes congés la semaine prochaine.. si la météo reste comme en juillet, alors je m'attaquerai au modèle... DOnc s'il est possible d'avoir un scan des plan d'ici là, se serait vraiment sympa. Merci.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

daniel

#597
Plus rien ne bouge ici depuis bientôt 6 mois, j'ai peine à le croire [|)][|)][|)]

Bon allez, je relance ... toujours avec une Type 99 en devenir.

et le chassis Fleischmann qui sera parasité


Je vous suis avec du retard, mais je vous suis quand même !
Pour me faire plaisir, une Type 48 "Boeuf" ? ou même une 141TB ?
non personne ?

daniel

#598
Petite question au passage pour ceux qui sont déjà passé par là.
Pour le kit 99, comment fait-on pour peindre en noir les roues qui sont rouges sur la Fleischmann d'origine. Faut-il jusqu'à défaire les bielles, alors qu'elles sont certies sur les roues. J'ai peur de pas savoir les remonter après peinture.

Merci

stefan Appelmans

#599
Ne pas essayer de démonter quoi que ce soit des roues ou des bielles, au risque de tout casser ou de ne jamais être en mesure de remonter correctement les roues (quart de tour...)

Le chassis de la mienne, après avoir recoupé ce qu'il fallait, je l'ai peint au pinceau, en passant derrière les roues pour le chassis, et les roues morceau par morceau en les faisnt tourner à la main.
stefan