Auteur Sujet: Demande conseils  (Lu 33129 fois)

stefan Appelmans

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« Réponse #45 le: 22 avril 2007, 23:07:40 pm »
Reste calme, Colonel.....[:D]
stefan

zamateur

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« Réponse #46 le: 22 avril 2007, 23:37:23 pm »
Citation :
Initialment entrer par serow

petites réflexions :

2 : pourquoi changer la gare de Zamateurs qui me semble la meilleure dessinée ici





C'est bien la première fois que ça arrive !!!   [:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

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depovero

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« Réponse #47 le: 23 avril 2007, 12:34:48 pm »
Zalut Colonel,

Au vu de tse dernières propositions, tu flippe, tu ne sais plus à quel saint te vouer. Notre role est de t'aider, à te donner des idées et des astuces qui peuvent te permettre d'aller plus en profondeur dans ton projet. N'oublie pas, c'est à toi de voir ce que tu aimerais faire fer [:p] à tes convois. Que tu tienne pas compte de toutes les remarques que nous te faisons, honnêtement, temps mieux! Nous avons pas le droit de t'imposer notre plan pour ton réseau!

Eh, ho, les autres, ne prennez pas ceci du mauvais côté, vous essayez d'aider notre colonel, et, cela est superbe à voir!

Colonel, t'aimerais finaliser ton plan, c'est très visible dans tes derniers dessins. Mets ton plan quelques jours sur le côté, profite du beau soleil au dehors - j'éspère qu'il est aussi généreux qu'ici, à Bruxelles -, aére toi, quoi! Tu verras, au moment le plus innatendu ... l'inspiration te reviendra, et, la dernière ligne droit serra nettement moins longue.

Excuser moi si j'ai été 'un peu hors propos', mais je sentais que je devais vous le clavarder.

A demain, se soir, je suis au comité des parents de l'école,

Denis
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serow

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« Réponse #48 le: 23 avril 2007, 13:14:52 pm »
Ok, bien évidement qu'il est maître chez lui. Mais d'expérience, je sais que faire un truc compliqué et peu réaliste est le meilleur moyen de recommencer avant que ça ne soit fini. (si vous saviez les plans étranges que j'ai pondu et abandonné en cours de construction) C'est juste dans cet esprit que j'écris.

zamateur

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« Réponse #49 le: 23 avril 2007, 17:34:02 pm »
Entièrement d'accord avec toi.  Autant commencer avec simplicité.  Et puis, le premier réseau construit n'est jamais un chef-d'oeuvre.  Nous y trouvons toutes les erreurs à ne pas commettre.  Si j'avais su, j'aurais fait ainsi ou j'aurais dû prévoir cela.
Bien planifier et bien mûrir le projet, c'est le secret.
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colonel

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« Réponse #50 le: 23 avril 2007, 19:50:35 pm »
Je ne reste pas calme, je suis ZEN
Quelques réponses :
pourqoi 2 entrées au dépot vapeur : parce qu'on m'a dit que cela se faisait et que la voie de contournement de la rotonde permet de continuer de fonctionner en dégradé si une loco est en panne ou ...
la gare de zamateur est bien, mais mon problème et je vous dit tout, c'est que j'essaye d'optimiser les rails que je possède, (toutefois il me manquera des aiguillages droits (en fait les gauches)), que je ne veux pas me retrouver avec un circuit de dimension trop importante sans avoir l'envie de faire un de ces circuits sur 3 niveaux comme j'en ai vu des plans (marklin par exemple)
repasser en voie unique ne me gêne pas, même à proximité de la gare : c'est un choix sentimental : ce plan de gare j'y tiens
Les boucles seront bien entendu cachées, du reste que c'est beau des entrées (ou des sorties) de tunnel et j'ai aussi envie d'un pont.
La simplicité je suis d'accord, mais je suis prêt à attendre et refaire des plans et réfléchir encore, mais je n'y reviendrai pas dix fois en réalisation. Bref, tant que je modifie sur ordinateur les plans, c'est pas grave, et en plus ça me plait. Mais derrière j'ai aussi des locos et des wagons qui attendent et la petit dernière qui voudrait travailler sur la réalisation, d'autant qu'on rêve de voir un circuit sous la neige...
Mais bon, d'abord le plan après les règles électriques réalistes et enfin on attaquera...
Merci à tous et continuez de donner des conseils, du reste le titre de cette rubrique c'est "...3
Salut à tous.
votre colon

colonel

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« Réponse #51 le: 23 avril 2007, 19:54:23 pm »
Je veux une gare, un triage (et encore il n'a que 4 voies) et une rotonde : lier le tout avec tunnel et pont.
Que la circulation soit agréable.
Je ne suis pas anglais donc j'ai pas envie d'accident ferroviaire (ouh là là, je suis méchant)
Et pourquoi pas un peu de caténaires, Et oui j'en ai faudra bien l'utiliser : je vous l'avais pas dit ;)Javascript:insertsmilie('[:)]')
A +

colonel

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« Réponse #52 le: 23 avril 2007, 20:03:13 pm »


Ca faisait longtemps que j'avais pas mis de plan....
En jaune, tout est sous le niveau de jeu.
En jaune clair, c'est une descente en tranchée (c'est pas mon idée mais elle est bonne°
A vous.

colonel

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« Réponse #53 le: 23 avril 2007, 20:05:07 pm »
Mais j'ai plus de pont...
Sauf idée sur le bouclage du triage, mais attention au % de pente

zamateur

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« Réponse #54 le: 23 avril 2007, 21:09:46 pm »
Allez, j'en remet une pelle.
Pourquoi ne pas mettre ton triage au dessus de la voie verte ?  

Difficile de demander l'avis, tu en reçois 1000 !  Que choisir ?
Comment synthétiser ?

Et oui.  Ca aussi, c'est le forum.

Bon, j'arrête.  Nous avons lancé quelques idées, à toi de concrétiser.
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« Réponse #55 le: 23 avril 2007, 21:25:01 pm »
Zamateur,
sauf à ce que je sois Daltonien, j'ai pas vu de voie verte sur le dernier plan envoyé
Explique

zamateur

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« Réponse #56 le: 23 avril 2007, 22:08:01 pm »
Daltonien ?  Oups ! Moi z'aussi !
Je parle de la boucle en jaune !
Scusez !
Et puis, c'est pas ma faute, tu changes tout le temps de couleurs !!!
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« Réponse #57 le: 24 avril 2007, 12:33:00 pm »
Salut à vous,

Bien plannifier, c'est ce que je voulais dire, de manière un peu détournée. Le nombre de plans que j'ai fait - à la va vite - et que j'ai mis en pratique. Dois-je dire la suite, réseau non achevé.

A propos de ta boucle supérieure, je croyais qu'elle montait, d'où mon idée d'y mettre un arrêt, histore d'éviter un face-à-face. Tu vois, là, j'y voyais déjà un pont.

Si, comme tu aimerais, tu la fait descendre, pourquoi ne pas faire monter la voie grise, et de mettre là le pont dont tu rêves?
Hauteur minimum 40 mm, peut-être 32 mm en cas de ligne non électrifiée - psst, 32 mm, c'est 'juste'.
Märklin dit que monter de 4mm par longueur standard (=110mm, donc 4,.. % ou 40 pourmil), c'est correct. Amaai, raide,oui! Personnelement, une côte de 2,5 à 3% est plus qu'assez.
De visu, la difference avoisinnerait - au croisement des voies - 50 à 60 mm (côte de 3%)
Je ne sais si pour toi faire monter et descendre la voie grise te plairait, je te donne une idée comme cela.

Bon déplacements virtuels [:0][B)],

Denis


PS: dans ce que j'explique, faut même rien déplacer
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« Réponse #58 le: 24 avril 2007, 18:37:30 pm »
Voici un autre plan où j'essaye de tenir compte de vos remarques. En jaune, en principe, on descend.
Mais je suis preneur d'une idée pour un pont.
Le tracé autour de la rotonde sera peut-être légèrement modifié, comme dans un de mes premiers plans.

zamateur

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« Réponse #59 le: 24 avril 2007, 19:42:40 pm »
Ouche !
Problème avec ton raccordement du triage !  Inversion de polarité.
Ne saurais-tu pas changer la jonction au dessus pour avoir un circuit parallèle à la gare électriquement parlant ?  C'est à dire placer l'aiguillage dans l'autre sens ?
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