Voilà, je livre mes premières impressions.
Si ton réseau me plaît dans l'ensemble, il ne présente pas trop de difficultés techniques, mais j'ai un peu peur de l'usine à gaz pour l'électricité.
Pour la double voie du dessus, la solution est bonne, fausse double voie qui est en réalité un retournement classique.
Point de vue réalisme, je supprimerais le raccordement à droite du dépôt muni de la rotonde. Une locomotive rentrerait par la gauche, ferait son charbon et son eau et repartirait vers la gauche pour se remettre en tête du train.
Ensuite, je ne connais pas de gare (j'ai bien dit que je ne connais pas mais rien ne dit que cela n'existe pas) composée de 5 voies à quai et de 3 voies de débord issue d'une voie unique.
Pour ce schéma, j'imaginerais un système isolant complètement la gare du reste du réseau. Un interrupteur ON-OFF-ON situé verticalement par rapport au plan en assurerait l'alimentatation avec, par exemple, dans le cas d'une circulation à gauche, un basculement en bas pour alimenter les 3 faisceaux d'en bas et les voies de débord et un basculement vers le haut pour les trois 2 voies du dessus et la petite. En plus d'un interrupteur par voies. Ainsi, pas de problème d'accident en cas de démarrages de deux trains. Je ne ferais pas l'inversion du sens du courant à l'aide de truc car cela compliquerait les manoeuvres.
Je suppose que le faisceau de voie en bas représente une gare de triage, donc, autant d'arrêts ou de sectionnements.
Et enfin, l'isolation de la double voie située à droite te permet de'y faire entrer un train, de l'arrêter et de faire partir celui qui se trouverait sur l'autre voie ou de le faire poursuivre son chemin.
Comme cantonnement, je couperais la boucle de retournement en deux zones. Un train(1) entrant dans cette boucle commanderait la sortie de celui (2) qui y serait, qui lui, après la sortie, commanderait l'arrêt du (1) en fin de boucle.
Si tu as dressé le plan à l'aide de Railly, tu peux me l'envoyer pour le schéma électrique.
Enfin, j'aimerais connaître ce qui sera caché.
Grand point, si ton projet est bien mené, il t'offrira plein de possibilités de jeux, mélant les manoeuvres et les circulations variées.