Demande conseils

Démarré par colonel, 15 Avril 2007, 19:44:38 PM

« précédent - suivant »

stefan Appelmans

Mon grain de sel: Depuis le premier réseau, après toutes les transformations possibles et imaginables, tu te retrouves avec un réseau à double voie, en "os de chien": Beaucoup plus facile à gérer.
Proposition, maintenant que tout est en place: Gares cachées sur les deux boucles cachées.
Mon deuxième grain de sel: Si tu "joues" seul, ne favorise pas à priori la circulation de plusieurs trains à la fois: Tu regarderas celui que tu commandes et ne verras même pas les autres. Après "un certain temps", le bruit des autres trains circulant en même temps que celui que tu commande vont te casser les oreilles et tu les arrètera. Ici je parle d'expérience[:I].
Je te conseille maintenant de construire tout cela "sur squelette" pour pouvoir commencer à rouler. C'est le nerf de la guerre!!
Et bonne réussite!
stefan

zamateur

Alors ?
Ca en est où ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

depovero

T'as pas été un pont trop loin, j'espère. [:D][:D][:D]

Quand nous faisons 'Pan''Pan''RRRtzzuu'RRRtzzuu''Paaaie, mon doigt!', le clavardage passe après.

Non, peut-être

Allé, à pluz,

Denis
MTD Modelspoor 2017
22 et 23 octobre 2017
Hangar 27 - Parklaan 161
2650 Edegem

colonel

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

En fait, en ce moment le temps me manque. Toutefois, je réfléchis à l'électrification. Je me pose aussi la question de transformer le tout en modules, de dimensions plus réduites. A voir...
A bientôt.

depovero

Salut Colonel,

Des modules, cela pourrait-être une bonne solution. Vu ton plan, un peu complexe, quoique, quoique, faisable.

Dire que j'y pense pour ce que je plannifie en vue du concours de mini-réseau TMM 2008. Comment, ben, une certaine norme personelle, basée sur ce qui existe déjà.

J'essaye de retrouver les normes connues  dans le fil des 'liens', je ne vois pas le 'fromage' [?][?] pour l'instant.

Chut, je retourne a mon plan pint de vue électrique.

A pluz,

Denis
MTD Modelspoor 2017
22 et 23 octobre 2017
Hangar 27 - Parklaan 161
2650 Edegem

depovero

Zalut à vouz touz,

@colonel: j'ai enfin regardé pour les liens. Regarde sous la rubrique ... 'Liens' à la deuxième page, et, bingo, un bon appercu de ce qui ce fait au 220ième apparaitra à tes yeux.
 
Au autres, nous sommes deux zettistes à participer au concours de mini-rézeau TMM. Vu sur MSM-forum

Bonne route,

Denis
MTD Modelspoor 2017
22 et 23 octobre 2017
Hangar 27 - Parklaan 161
2650 Edegem