Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

A propos de la HLE 20 ROCO !

Démarré par n/a, 24 Avril 2007, 18:14:19 PM

« précédent - suivant »

n/a

Bonjour,[8D]

Je possède une HLE 2018 Roco comme sur la photo ici :



Et en voyant la nouvelle HLE2024 de ROCO ci-dessous :



Ma question est : Peut-on intervertir les caisses ? Les chassis des 2 locos sont t'ils indentiques ? En sachant que la 2018 bleue est plus ancienne niveau construction !

Autre question : Ya t'il assez de place pour placer un module LOKSOUND dans la HLE 2018 ROCO ??

J'attends vos infos !![8D]

Merci d'avance[:)]
Seb

faz2005

#1
Bonsoir

Si Roco à gardé le même système de montage pas de problème pour le changement de caisse.

En se qui concerne le décodeur, le diffuseur pourrais étre un problème de diamètre.

A+++ Pat
Amiti?s Patrick

Patrice

#2
Hello
Par contre, l'éclairage est ... à LED jaunes sur le nouveau modèle...
[:(!]
A+
P
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

serow

#3
pour monter un loksound sur une 20 d'origine, il va falloir bien chipoter. Déjà, un décodeur normal ne rentre que tout juste si on ne veut pas charcuter. Mais c'est peut être quand même possible.

Pour l'échange de caisse, je crois que ça ne va pas. A confirmer quand même.

Max45

#4
Salut,

Est ce que une personne possédant le loksound d'une nouvelle 20 jaune de chez Roco peut nous dire si il en vaut la peine ?

Merci[8D]
 

foufure

#5
Toujours personne ne sait dire si l'echange de caisse est possible ?
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Blacky-be

#6
Slt à tous.

Je possède la 2008 qui provient du coffret 44051 de Roco et la 2024 jaune de la même marque.

J'ai ouvert les 2 locos et fait le test.

Donc, voilà mes conclusions :
Les caisses des 2 locos, quoique fort similaires, ne sont pas interchangeables sans faire de modifications.
Les conduits lumineux pour les phares dans ma 2008 empêchent le châssis de la 2024 d'entrer correctement.
Inversément, la caisse de la 2024 va sur le châssis de la 2008 mais les phares sont des ampoules et aucun conduits lumineux.

Je répète donc, sans modifications, c'est non.

Voilà.
@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Blacky-be

#7
Slt à tous.

Il est possible de monter un décodeur Esu sans aucun problème dans une 20 (ancien modèle) et sans que celui-ci ne gêne pour refermer la loco.
J'ai simplement collé une lamelle en plastique au-dessus du trou près du volant d'inertie du moteur.
Ensuite, sur cette lamelle, j'ai mis un morceau de papier collant double-face sur lequel est collé le décodeur.
J'ai même poussé le bouchon un peu plus loin en câblant les feux rouges pour qu'ils s'allument avec les fonctions F1 (fil vert du décodeur) et F2 (fil mauve).

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

gigi

#8
Bonjour,

Il y a eu un certain nombre de modifications sur la série 20, mais l'essentiel reste identique...
 
Voici comment j'ai procédé pour remotoriser une 2018 asthmatique :
 
1° déposer les conduits lumineux. l'éclairage n'est plus au même endroit, les leds éclairent par le bas alors que les anciennes ampoules étaient "dans le toit".
 
2° au dessus des cabines, il y a deux "crètes" dans l'axe de la plaquette cuivrée qui unit les deux pantos. Ces crètes genent désormais les supports de haut parleur en plastiques posés sur le chassis et doivent être réduites, voir carrément rasées.
 
3° le long des deux pans de la caisse, il y a 4 encoches basses et 4 encoches hautes qui venaient se coincer dans le chassis. Certaines (au moins les 4 du haut) ont été déplacées car les rainures du nouveau chassis ne sont plus au même endroit . il faut éventuellement les limer. Notez que cela réduite la tenue de la caisse sur le chassis...
 
4° limer éventuellement une partie des postes de conduite. Ceux-ci comportent une série d'ergots qui servaient à positionner les anciens conduits lumineux et qui peuvent frotter.
 
Notez que je n'avais pas la caisse jaune sous la main pour comparer (j'ai acheté le chassis seul sur eBay) mais avec les deux caisses, cela doit être plus simple... On peut certainement essayer de récupérer certaines pièces de la caisse jaune. P.ex. les leds ne sont pas tout à fait "en face des trous" et il y a peut-être de petits conduits lumineux dans la caisse jaune dont je ne disposait pas.
 
Voilà. Bonne transformation...
 

philb

#9
Zut, j'ai retrouvé ce fil trop tard; j'avais une opportunité que je ne voulais pas manquer [;)]
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.