digitalisation de locos Fleischmann

Démarré par Blacky-be, 02 Mai 2007, 21:49:46 PM

« précédent - suivant »

Blacky-be

Slt à tous.

Je tenais à vous faire part de mon commentaire concernant la digitalisation des locos Fleischmann équipée de l'ancienne flasque.

Grâce au post que Tony CABUS avait laissé sur ce forum, j'ai enfin pu digitaliser mon schienenbus de la marque, qui est un ancien modèle composé d'une motrice + remorque et ayant des vitrages opaques (réf 4400).

Ces 2 derniers jours, grâce cette fois-ci à l'article paru dans TMM 59 (à la fin de la revue) écrit par la personne citée ci-dessus, j'ai réussi à digitaliser une loco vapeur type BR 55 de la DB et une loco diesel (gros nez) type My 1144 de la DSB.

Donc, je vous invite à vous lancer si vous souhaiter digitaliser des anciennes locos Fleischmann.

Quelques renseignements utiles :
- dans les 3 cas, j'ai utilisé 2 décodeurs Lenz Silver (réf 10331) et 1  Uhlenbrock (réf 76420).
- je n'ai aucun problème avec l'éclairage, aucun clignotement.
- sur mes locos, les fils vert, mauve et bleu ne sont pas connectés.
- dans l'article, Tony préconise d'utiliser une mèche de 3,8 mm pour agrandir le trou de la flasque. Personnellement, j'ai pris une mèche de 4 mm.
- Pour forer, j'ai bien utilisé une foreuse sans fil à faible vitesse pour "chasser" la buselure hors de la flasque et ça fonctionne parfaitement mais attention aux ébarbures qu'il faudra IMPERATIVEMENT supprimer (risque de court-jus).

Pour le reste, suivez la technique de Tony et ça devrait bien se passer...

Merci à Tony pour cette procédure dont je n'avais pas la moindre connaissance, il y a peu de temps encore...

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com