Faire lever et baisser des pantographes

Démarré par foufure, 03 Mai 2007, 12:33:40 PM

« précédent - suivant »

foufure

Bonjour a toutes et tous,

Je disposes de plusieurs locos en mode DC Digital.

Certaine sont pourvues d'un decodeur avec Loksound.

Est-il possible d'ajouter un systeme qui permet de faire lever et abaisser les pantographes ?
Si oui, s'agit-il d'un systeme pré monté a installer, ou bien un "bricolage" a réaliser soi-meme ?

Qqn peut-il me renseigner pour realiser ce type de fonction sur certaine de mes locos ?

Merci d'avance.

Salutations.

Foufure
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

trainservice

Bonjour,

Je suppose que tes locos sont à l'échelle Ho.
A ma connaissance il n'existe pas de solution commerciale standard.
Märklin a réalisé ce genre de fonction par le montage de moteur Piezzo miniature, la première loco de Märklin équipée de ce système étant une E03 de la DB portant le numéro catalogue 39579, série unique en 2003.

Depuis d'autres locos et wagon de mesure en ont été équipés.
Je pense donc en tout état de cause que si tu veux réaliser ce genre de transformation, ce sera un bricolage maison.

Etant réparateur agréé de Märklin, je peux te fournir les pièces nécessaires ou même étudier une transformation.
Tu peux me contacter en direct si tu le souhaite (jmdaiviere@skynet.be).

A ton service
Jean-Marie Daiviere

paris.palermo

Citation :
Initialment entrer par foufure

Bonjour a toutes et tous,

Je disposes de plusieurs locos en mode DC Digital.

Certaine sont pourvues d'un decodeur avec Loksound.

Est-il possible d'ajouter un systeme qui permet de faire lever et abaisser les pantographes ?
Si oui, s'agit-il d'un systeme pré monté a installer, ou bien un "bricolage" a réaliser soi-meme ?

Qqn peut-il me renseigner pour realiser ce type de fonction sur certaine de mes locos ?

Merci d'avance.

Salutations.

Foufure



tu peux contacter directement le fabricant, d'autres l'ont deja fait avec succes si tu bricoles un peu !
http://www.elliptec.de/mf_page.php?page=de_startseite&1178297108
Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com

foufure

Merci pour vos réponse. Je vais préciser que les loco, a l'échelles HO fonctionne en mode Courant Continu, et pas Marklin Alternatif.

J'avais aussi entendu parler d'un systeme avec du fil a mémoire ??? qqn peut il m'en dire plus la dessus ?

Merci bien.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

paris.palermo

Citation :
Initialment entrer par foufure

Merci pour vos r�ponse. Je vais pr�ciser que les loco, a l'�chelles HO fonctionne en mode Courant Continu, et pas Marklin Alternatif.

J'avais aussi entendu parler d'un systeme avec du fil a m�moire ??? qqn peut il m'en dire plus la dessus ?

Merci bien.


Pour alimenter tes panto. ca ne change strictement rien.
Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com

foufure

A mais je ne veux pas prendre le courant par les panto, mais juste les faire lever et baisser lol
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO