Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Trémie à Ballast

Démarré par foufure, 06 Mai 2007, 19:26:01 PM

« précédent - suivant »

foufure

Bonjour,

Je cherche, à l'échelle HO, des wagons trémie pour le transport de Ballast.

Attention, je sias qu'il existe un modèle fabriqué par Roco, mais il s'agit d'un wagon à essieux. Hors, moi je cherche un modèle de wagon a bogies (cfr photo ci jointe).

Qqn peut-il m'aider ?

Cela existe-t-il en kit ? ou en transformant d'autres modèles de wagons (je pense aux trémies DB par exemple). Mais je susi incapable d'effectuer ces transformations.

Merci pour votre aide.

Laurent.

Ci dessous, le modèle de wagon que je recherche.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

jossebe2000

Bonjour
il me semble que cela existe (a existé?) chez ROCO en immatriculation DB
A+
Li p'tit crollé

serow


jerem

as tu trouvé j'en recherche aussi [:D]

merci
 

ricky56

Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'il y a eu une version longue "DB" réalisée en son temps par Lima. Il y a même eu un article pour le transformer (raccourcir) afin d'obtenir un wagon belge dans une revue française (Loco Revue si mes souvenirs sont bons).

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

eclisse

Bonjour,

Peut-être un élément de réponse ici (voir bas de page)
http://www.mistraltrainmodels.be/qui.php?lang=fr

Pour le moins une piste à explirer. [;)]

Ferroviairement.
eclisse [8D]


Citation :
Initialment entrer par foufure

Bonjour,

Je cherche, à l'échelle HO, des wagons trémie pour le transport de Ballast.

Attention, je sias qu'il existe un modèle fabriqué par Roco, mais il s'agit d'un wagon à essieux. Hors, moi je cherche un modèle de wagon a bogies (cfr photo ci jointe).

Qqn peut-il m'aider ?

Cela existe-t-il en kit ? ou en transformant d'autres modèles de wagons (je pense aux trémies DB par exemple). Mais je susi incapable d'effectuer ces transformations.

Merci pour votre aide.

Laurent.

Ci dessous, le modèle de wagon que je recherche.


 

phil

Bonjour Eclisse,

fais plaisir de te relire,
au sujet des trémies, ils annoncent une trémie des chantiers TGV, les françaises sont un peu différentes des nôtres non ?

(et à bientôt en Bzh [8D][8D][8D])

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eclisse

Bonjour,

Le doigt a glissé, chef!

Philippe souvient toi, lors des différents chantiers TGV en Belgique (L1 et L2) des trémies ont été prises en location auprès de la SNCF. Ces wagons étaient même réimmatriculés sous code UIC 88.

Auparavant, sur la LGV Nord, des trémies SNCB ont été utilisées par la SNCF sur ce chantier.

Quoiqu'il en soit, un couplage de BB 67400, 22 trémies SNCF sur la 115, c'est du pure époque V. Matos SNCF, cadre SNCB.

ET oui la Bzh approche. Une petite excursion, sans faille [:D], vers Carhaix au programme?



Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour Eclisse,

fais plaisir de te relire,
au sujet des trémies, ils annoncent une trémie des chantiers TGV, les françaises sont un peu différentes des nôtres non ?

(et à bientôt en Bzh [8D][8D][8D])

Phil.[;)]