Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Hahhahii

Démarré par Ikar, 07 Mai 2007, 20:07:34 PM

« précédent - suivant »

Ikar

Je sais je suis hors sujet....j'étais mort de rire hier soir devant ma télé de voir sur France 2 devant le QG de Nicolas Sarkosy un grand drapeau belge avec écrit: La Belgique avec Sarko. C'est dingue de savoir que des belges veulent êtres ratachés à la France...
 

3069

C'était pas Reynders qui portait le drapeau ????[:)][:)][:)]
 

zamateur

Non, c'était le premier ministre !
Il est parti en vélo de Jesus-Eyck !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

tchophe

Bonjour,
c'est vrai que le drapeau belge largement déployé semblait grignoter les petits drapeaux français, un peu comme si notre drapeau était à l'échelle O tandis que les Français se contentaient de l'échelle HO.

Parmi nos personnalités évoquées par 3069 et Zamateur, qui a vu  le noeud papillon emblématique rouge ? Car  plus petit que du Z, c'est quoi ?[;)]

Bonne journée,
tchophe

Thierry

 

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

phil

Salut,

Rattaché à la France peut-être, mais pas avec lui comme président alors [V][V][xx(][xx(]

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

rc2005

[:D][:D][:D]
Joe Dalton !
[^]
Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc

Ikar

C'est bizarre maintenant que Sarko est président Johnny décide de rester en France[:D] Eh oui maintenant avec le petit sarko y'en aura que pour les riches...et puis son super baratin:gagné plus pour travaillé plus..mais non non! travaillé moins et gagné plus voilà l'argument qui a manqué à Ségolène[8D][;)]

C'est vrai qu'il existe un parti belge qui veut le ratachement de la Wallonie à la France?
 

eric.vh

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Ikar

Ah c'est dingue d'en arrivé là pourquoi le besoin de se rataché à la France?? A votre avis si les wallons feraient un referundum pour que la wallonie deviennt française il y'aurait des chances que sa puisse arriver? donc si je comprends bien si un jour la wallonie devient française....on vera plus le logo B sur les locos et voitures mais celui de la sncf[:D][:D]
 

crugidim

Non, tu aurais SNCFB [:D]

Blague à part, la SNCB s'appelait ainsi avant que la SNCF soit créé en 1938 [?]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Tonga

Je ne crois pas que notre forum soit le meilleur endroit pour faire de la politique, mais puisqu'on parle de référendum, il est bon de savoir qu'en 1792, les citoyens de la Principauté Episcopale de Liége ont été invités à un référendum sur le rattachement de la Principauté à la toute jeune République française. Seuls les hommes ont put voter, à 92 pour cent en faveur du rattachement. Il faut dire qu'à l'époque, les liégeois avaient l'armée impériale (allemande) et les Autrichiens aux fesses, parce qu'ils avaient miis leur prince-évêque (autrichien) dehors. Un peu d'aide n'était pas de refus. Ce rattachement n'a jamais été abrogé et ceci sert de base juridique à certains rattachistes liégeois. Ceci dit, à l'époque, il n'existait pas de chemin de fer, alors...
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III