Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Marklin SNCB Série 54

Démarré par mangeur de rail, 23 Mai 2007, 19:45:02 PM

« précédent - suivant »

3069

Je fais encore me faire mal voir ou démolir, bon j'assume, et je le dis : sans décodeur, cette loco est vendue à 249 € par un des détaillants de la bande des 20; je l'ai vu de mes yeux vus, et en continu on peut aussi l'avoir à 249 €, je n'y comprends plus rien car on avait toujours parlé de prix identiques pour tous les 20 détaillants; je ne cite aucun nom car on va encore me soupçonner de toutes les conspirations...

Bizarre, bizarre ...
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par 3069

Je fais encore me faire mal voir ou démolir, bon j'assume, et je le dis : sans décodeur, cette loco est vendue à 249 € par un des détaillants de la bande des 20; je l'ai vu de mes yeux vus, et en continu on peut aussi l'avoir à 249 €, je n'y comprends plus rien car on avait toujours parlé de prix identiques pour tous les 20 détaillants; je ne cite aucun nom car on va encore me soupçonner de toutes les conspirations...

Bizarre, bizarre ...


Bonjour
et en attendant un peu, on pourra l'avoir à moitié prix ;-)

vu de mes yeux vu pour la 59 [:D]
A+
Li p'tit crollé

3069

Oui car fini le temps où l'on se boucsculait aux portillons pour acheter n'importe quoi, ne fusse un cochon sur roue, du moment qu'il était estampillé Märklin...

Ni la 123 bi-colore ni cette belle 54 ne s'arrachent...

1.000 exemplaires en série spéciale, c'est un tirage trop élevé, pour le marché belge.
 

WIL-5183

Ben Bon Un gros nez sans phares rouges pour 279€  
Cela fait cher. Et même très cher.
Les 20 confrères peuvent sortie les 25 en bi-color alors je dirais Oui SIPourvu que la Tempographie soit à la Hauteur du prix.
Mais c'est comme comme  si la calculatrice était toujours bloquée sur 279 €.
Voyez cher Monsieur de chez M, je préfère Une Am de chez Jocadis à ce prix là.
En + les bug jets cette année seront plus que limités.
Donc j'attendrai 2008 pour faire mes achats.
Le Pater
NB
Salut à tous je suis enfin de retour et en +++++++++ Forme
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Salut à tous je suis enfin de retour et en +++++++++ Forme




Bonjour
content de te relire et en plus en pleine forme [;)]
A+
Li p'tit crollé

WIL-5183

Wouihai et j'ai vu les loco en O
Oufti ou Wafti
Quid du wagon ?
A Bientôt à "Tertoutes "
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

jc-ar-bel

Bonjour,

Toujours la même question; 1000 machines, est-ce trop pour le marché belge?
Posons la question autrement: 1000 machines à 279 euros, est-ce trop pour le marché?

La réponse est claire puisqu'il en reste. (fausse série limitée, prix artificiellement gonflé, une fois ça passe mais après ça lasse)

Personnellement, je n'en ai pas acheté une, avec regrets cependant car elle est bien réussie. Mais souvenons nous que la 22 bicolore coutait 100 euros de moins (et je ne parle même pas de son prix actuel).

Bien cordialement,

Jean-Claude
 

fredo189

je suis nouveau sur le forum et donc suis en effet markliniste analogiste et pour le moment faute de budget non digitale.
ALors oui, j'ai donner un accompte pour le modèle et donc je l'aurai en juillet et le recevrai officielement le 30 septembre pour mes 25ans.
Ma position par rapport à marklin est mitigée, Mon reproche va au fait qu'il ne laisse pas le choix entre un achat analogique ou digitale...voilà pourquoi je prend pas mal de matos en seconde main.
La 54 j'ai craqué et aspire l'avoir mais je suis sur que si on enlevait tout les decodeurs, locsound,....je suis sur que marklin pourrait la vendre à 180 euros....pour un jeune couple ça ferait moins mal au budget...[:)]

P.S: petite question....si je passen en digitale et que je ne met que 1 partie en digitale....la gare....au moment où la loco va passer sur le canton digitale, va t'il la reconnaitre automatiquement???? où je vais devoir la programmer à chaque tours....la folie donc??

merci à tous [:)]
fred
 

jerem

fredo du moment que t'es 2 circuit sois bien délimité et surtout isolé ( tu ferais sauté ta commande digitale sans cela)

oui mais attention si tu veux que cela fonctionne toutes t'es loco doivent etre digitalisée car une analogique qui passe sur un circuit digitale roule plein gaz et tu ne peux la controlée

mais une loco digital qui roule sur un circuit analogique a toute ces fonction enclenché ( bruitage feux) et tu ne sais pas les controlée(les fonctions pas les motrices)
 

Tonga

Pour ma part, j'estime qu'en matière de digital, c'est tout ou rien. Il n'y a pas vraiment de différence de coût dans une solution partielle, dans la mesure où, en effet, il faut équiper toutes les locomotives en décodeurs.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

serow

La solution partielle est je pense la plus utilisée. Mais pas dans le sens que tu penses.
J'ai adopté la solution partielle qui conciste a avoir la traction en digital et les aiguillages en analogique.

En effet, la moitié des voies en analogique et l'autre moitié en digital n'a pas de sens. Sauf si c'est deux lignes séparées bien entendu.

Par contre, la solution mixte (analogique ou digital) est envisageable.

dgd2303

D'accord avec Serow !!

De plus le passage an niveau du plot central digital-analogique est dangereux pour l'électronique: en effet pendant une fraction de seconde le froteur court-circuite les 2 systèmes ...[:(]

En ce qui concerne la 54.., dommage pour les feux rouges ... dommage...

Grégory

A+
SNCB 3R depuis 1999 !

3069

je viens de comparer le même modèle de gros nez en version musée 5404 de Mär à côté du 5408 de Roco, qui se trouvaient côte à côte dans une vitrine à Wavre, amusant de voir que la Roco a des moustaches jaunes dorées alors que la Mär a des moustaches très jaunes vives, quelle est la bonne couleur : chamois ou vif ???
 

WIL-5183

Alors 3069 ont vient voir Jeannine [:D][:D][:D]
Quand tu viendras dans le coin il me faut me prévenir.
Ont fera un Met ...
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

3069

Réponse au Pater, je visite tous les détaillants de Belgique, avec parfois d'heureuses surprises...

On peut boire un petit verre quand tu veux, j'ai un faible pour la Mystic Cerises