avions

Démarré par grominet, 03 Juin 2007, 13:51:47 PM

« précédent - suivant »

grominet

je cherche des avions (boeing, airbus,...)afin de faire un aéroport en diorama.

merci
 

zamateur

Oui, mais quelle échelle ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

grominet

 

zamateur

Bon, en H0, pas beaucoup de choix.  Par contre au 1/72, ça ne manque pas.  Et au 1/100 pour un arrière-plan, tu trouveras ton bonheur dans tout bon magazin.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

foufure

En Ho (1/87) ??? pour des boeing ou des airbus, ca va faire grand....


Pour les avions de ligne (airbus, boeing, mdd), l'echelle la plus courant est la 1/200e, voire meme le 1/400e.

Pour les avions de chasse, au 1/72, tu trouveras ton bonheur.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

serow

Je ne pense pas que tu réalises bien ce que tu demandes. Au 87ème, un A320-200 fait :

Longueur 43 cm
Envergure 39 cm
Hauteur 13.5 cm
distance de décollage 24m

ps: un a320 c'est un relativement petit avion

WIL-5183

Comme Serow  le signale à moins que tu disposes d'un hall de sport pour le mettre.
Le mieux alors c'est de faire un diaporama d'un « Dispersal » avec des avions de la seconde guerre  cela c'est déjà en peu plus abordable.
 Et y ajouter des trams et wagons qui y apportent les munitions.
Voir par exemple  à Beauvechain sous l'occupation Allemande, les réserves des bombes étaient dissimulées le long de la ligne qui allait à Jodoigne, ou à Tienen ?  
Il y a encore des « Dispersal » type Allemand à la base de Chievres.
Le pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

jerem

travaillant au sein de l'asbl tank museum depot tienen ( et oui sa existe)

un de mais collegue qui habite tienen a eu les plans des 4 bases qui sont a la périphérie de tirlemont ( notament la notre a tienen) qui avec les bunker de défence  et il y a un projet d'un habitant de refaire en ho une des 4 bases mais rien que la base sans les lignes de bunker fait 20 m² a 25m²
 

WIL-5183

Bonsoir Jerem
Ca alors, j'ai mes bureaux à Hoegaarden. Il faudra se voir un  jour.  
 Je suppose que tu parles de la « Base de Goetsenhoven ». C'était jusque en 1996 « L'Ecole de Pilotage Elémentaire », j'y suis passé en 1976  et puis en 1977 à Bevekom. C'est déjà très loin tout cela
Mais pour revenir au sujet ont peut choisir un endroit de la Base et fait un petit diaporama[;)]
Groeten[;)]
Le pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

jossebe2000

Bonjour
un truc, qui n'est pas mal
c'est le mettre en situation un Sea King (Heller)de la force aerienne Belge, au 1/72, en jouant sur les perspectives [;)]
A+
Li p'tit crollé

zamateur

Ouais !
Surtout que j'ai entendu qu'il avait dû se poser en urgence aujourd'hui !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

ricky56

Si tu veux faire un aérodrome ancien, il y a aussi les kits au 1/87e de Walthers. Ils ont fait le ME 109, le P51-D Mustang, et aussi le C-47 (Dakota)... ce dernier pouvant d'ailleurs être réalisé en version "transport passagers" par une simple repeinture et fabrication de décals (ou adaptation de décals au 1/72e).

voir sur http://www.walthers.com

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jerem

le pater non non pas celle la
celle de vissenaken qui est la seul des 4 bases de la région a etre encore occupée par une unitée ( militaire) qui restaure des avion pour en faire des monument ou expo et il y a nous pour les blindés [:D] on est le 2eme dépot l'autre ces celui de kapellen ( notament avec la seul loco de l'armée belge vu dans un numéro de en ligne et aussi dans tmm )
 

foufure

Citation :
Initialment entrer par jerem
l'autre ces celui de kapellen ( notament avec la seul loco de l'armée belge vu dans un numéro de en ligne et aussi dans tmm )



Et la smeaine dernière, j'ai apperçu un loctracteur sur une voie dans l'arsenal de Rocourt. Etant sur la bretelle d'autoroute, je n'ai pu le prendre en photo.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

jerem

oui si ces le v36 comme publié dans en ligne et tmm ces celui qui est a kapellen qui part pour un entretien