remorqueur ou péniche de sambre

Démarré par MVA, 03 Juin 2007, 20:29:37 PM

« précédent - suivant »

MVA

Bonjour,

Pour compléter mon module, je cherche des photos de péniches ou de remorqueur ayant ciculé sur la sambre dans les années 30... L'idéal[;)] serait un plan...

Pour être plus précis je dispose d'un espace de+-15 cm en N (24 m)

Michel
 

WIL-5183

Je vais chercher dans ma documentation que j'ai récoltée pour mon écluse, qui elle est en rade pour le moment.
Honnêtement j'ai des documentation sur l'époque 4 donc pour l'entre deux guerres ??  
Sinon les données des péniches  sont les suivantes.
 Le Gabarit Freyssinet :
Longueur 38 m 50, Largeur 5 m 06, Tirant d'eau 1 m 80, Volume de la calle 405 m3, Tonnage 240 tonnes
.
Les péniches avant guerres étaient le plus souvent tirées par des chevaux de traits sur les chemins de halage. Après guerre beaucoup se sont équipées par des moteurs de  véhicules récupérer sur les abandons des alliés.
J'ai vu en France un gars qui en fabriquait en résine et ce en N,  mais je ne trouve plus son site Est-il disparu ?
Une visite au musée de la batelerie à Thuin pourra  peut-être utile ?
Je cherche et t'envoi par mail aussitôt que je trouve
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

MVA

Super,

38,50... c'est un peu long mais en trichant[:I][:I].

Michel
 

MVA

 

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

MVA

C'est vrai que ce modèle a du charme...[;)]
 

zamateur

Ben tiens, il a des origines !

Dans le port d'Amsterdam,
il ya .......
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

MVA

[oufty] [queen] [cultuur]... en français dans le texte...[:D][:D]

Pour revenir à une question plus existentielle... faire venir un remorqueur d'amsterdam en Namur et Charleroi[:(][:(]...Et puis le plaisir du "fait maison"[^][^] Je sai je suis puriste[:I] on ne se change pas... J'ai trouvé quelques photos du "baquet de charleroi" 19,50 m ou 21 m selon les sources... juste de quoi rentrer dans l'espace disponible... Par contre je ne sai pas si des remorqueurs ètaient utilisés sur la sambre[?]

Michel
 

guy holbrecht

Excusez moi pour mon français, parce que ce n'est pas ma lanque maternelle. Il y a une site flamande www.spitsen.be ou tu peut trouver beaucoup de photos et d'histoire conçernant le péniche (spits en néerlandais).
Guy

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par guy holbrecht

Excusez moi pour mon français, parce que ce n'est pas ma lanque maternelle. Il y a une site flamande www.spitsen.be ou tu peut trouver beaucoup de photos et d'histoire conçernant le péniche (spits en néerlandais).
Guy



Goedendag
bedankt veel voor link [:p][:p]
A+
Li p'tit crollé

MVA

hele mooie foto's...[;)][;)]

MVG,

Michel
 

WIL-5183

Bedankt, Guy voor uw links [;)][:p]
Groeten
A voir aussi
http://www.callirhoe.be/lieu.cfm
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

WIL-5183

A voir et parcourir le site
Voir et cliquer sur "Bowu" et aussi "Nostalgie"
http://bab.viabloga.com/news/les-chtites-archives-du-bowu-part-2
Bonne lecture
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

crugidim

Bonjour,

Pour MVA: va faire un petit tour sur ta boite E-mail [;)]

Pour les autres amateurs de voies d'eau :

Je vous conseille les livres suivant:

http://met.wallonie.be/opencms/opencms/fr/bibliotheque/publications/publications.jsp?serie=15

Ils sont bien, j'ai le 1 et le 4, il y a de super idée et plan, mêmen si c'est pas du train
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

MVA

Je viens de trouver ceci... avec les plans[:p]

http://www.kustvaartforum.com/viewtopic.php?t=1917&highlight=baquet

Difficile de trouver plus sur le sujet[:p]

Michel