Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

HLE 16 ViTrains

Démarré par ricky56, 06 Juin 2007, 17:09:15 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par titi1301


Ceci dit, a-t-il un site internet?



Bonjour
non pas de site internet , dommage [:(]
A+
Li p'tit crollé

WALIFI

Erreur de croisement
Excusez-moi
Voir le fil des pantos Merci
Laurent
WALIFILS  dit Laurent

BOBO2732

 

Stef 28

moi ca va de ce coté j'ai la 16 marklin livrée or......1608

 mais j'ai pas encore eu l'occasion de voir la vitrain [xx(][xx(][xx(] faut que j'aille chercher le TMM  [|)][|)]
steph




BOBO2732

Stef,
court pas trop vite, la 1608 c'est pas pour tout de suite, mais acheter le TMM, pour voir le test, ça c'est une idée qu'elle est bonne [:)]
Claude
 

Laufbe

Contrairement à ce qui est écrit dans le Test TTM n°64, les rambardes d'accès au postes de pilotage et la rambarde frontale jaune sont en photogravure et pas en plastique il me semble!

BOBO2732

B'soir,

les grilles au dessus des tampons aussi sont en métal !!

Claude
 

serow

Je vais tenter un truc potentiellement dangereux. Je vais essayer de faire la critique de cette 16.

J'ai été en acheter une vendredi après midi. Jusque là rien d'anormal. On fait l'essai sur la voie de test. Ca roule bien, pas très silencieux mais ça roule bien. Par contre, avec le client suivant (qui achetait une CC40100). Quand on compare, la LS est beaucoup plus silencieuse. Aussi bien au niveau moteur que transmission que bruit de roulement.

De retour chez moi, je montre les accessoires et place un décodeur ESU DCC Lokpilot. Pour moi, pas de problèmes vu que je ne mettrai pas de loksound. Mais le fait de ne pas avoir prévu de logement pour un HP, je trouve sa dommage.

Je m'attaque ensuite au montage des accessoires. Y en a un paquet, et qui ne se montent pas toujours sans problèmes. Il faut en coller certains et limer d'autres pour que tout tienne en place. Là aussi, dommage car une bonne partie des acheteurs ne sauront pas monter toutes ces pièces sans casse.

Et puis, c'est à ce moment là que je me rends compte que cette machine  n'est pas du tout exempte de défauts. Elle retournera en échange standard d'où elle vient. Notons une gratte dans le bleu, un poil collé dans le bleu, un poil collé dans les pantos, et deux pantos dont le bras est tordu. Je trouve que ça fait beaucoup. Ou est passé le contrôle qualité?

Suite du test, je mets cette machine sur rail et programme les CV de base du décodeurs. Puis je lui accroche mon 'Ost-West Express'. Célèbre train de nuit des années 80. Un cran de traction et la machine fait un bond en avant, avant de se mettre en marche. Il semblerait que ce soit le même syndrome que celui des 26. Pourtant, je n'avais pas eu ce genre de problèmes avec la 26. Faudra que je cherche (ou que quelqu'un me donne la solution).

Si non, une fois en mouvement, elle roule bien, a une puissance et une adhérence suffisante. Elle remonte cette rame de 10 voitures en rampe constante de 12 0/00 et rentre au garage par un itinéraire tortueux sans broncher.

Au niveau cosmétique, il faudra juste trouver un moyen pour bien séparer les feux rouges du blanc car ça bave un peu.

J'ai mis la 1605 de Märklin a côté pour comparaison. La Märklin est trop haute sur patte et a des pantos du moyen age, mais si non, elle n'est pas si mal que ça. Par contre, question roulement, la Märklin est enterrée.

Si je devais donner un avis final, je dirais que c'est un peu moins bien que du LS ou du Mehano et que leur contrôle qualité a du soucis à se faire.

Je la prends samedi à l'ALAF. On pourra en discuter avec ceux qui veulent.

patlecq

A propos du décodeur Lokpilot ESU de la 16 Vitrains de Serow (qui démarre en sautant), de quel modèle s'agit-il ? J'ai eu le même problème avec toutes mes 26 Mehano équipées de lokpilot ESU DCC 21 pins. J'ai modifié les CV 53 à 56 et c'est en ordre maintenant.
 

serow

Voici la suite de l'histoire de la 16.

Suite a la bonne entente entre des personnes de bon sens (les amis de mes amis sont mes amis), je suis passé chez l'importateur de cette machine à Herstal. Il a fait l'échange de la caisse et on a bavardé une petite demi-heure. Voilà quelqu'un qui sait ce que le mot SAV veut dire, et c'est tout à son honneur.

Donc, j'ai une 16 en bon état. Reste le problème du décodeur. Mais je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Pendant que Greg la conduisait sur le réseau de l'ALAF, j'ai discuté avec un visiteur qui me demandait si moi aussi j'avais ce problème.

Bref, on cherche toujours, mais cette fois-ci il semble que ce soit ESU le fautif et pas la 16. Il va falloir aller fouiller dans les CV.

Je donnerai les bonnes valeurs quand je les aurai trouvées.

patlecq

Pour la 26 de Mehano (ainsi que les bogies Tenshodo) je règle mes décodeurs ESU Lokpilot comme suit:
CV53 = 64, CV54 = 8, CV55 = 80, CV56 = 64 + réglage CV2 = de 2 à 4.
 

gigi

Bonjour à tous,

Petite question au passage : vous faites des tests "sortie de boite" (rien avoir avec la vente de stupéfiant le long de la frontière française ;-) mais est-ce qu'il ne faut pas roder les machines avant de juger de leurs qualités ?

Le rodage ne compense pas les décodeurs mal règlés, et j eme demande s'ils sont toujours pertinents. LS semble insister la dessus, les autres marques moins...

G.
 

Blacky-be

Slt à tous.

J'ai aussi fait l'acquisition de la HLE 16 de Vitrains.

La loco est superbe mais le seul point négatif est qu'il faut monter toutes les petites pièces de détails autour de la loco : mains- coutantes (faces frontales et portes), marche-pieds, et petites pièces sur le toit de la loco.

Pour info : les mains-courantes près des portes et sur les faces frontales ainsi que les marche-pieds au-dessus des tampons, sont en métal photogravé.

Pour lui installer un décodeur, il y a la place prévue au-dessus de chaque bogie.

Voilà.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

serow

CitationInitialment entrer par Blacky-be

La loco est superbe mais le seul point négatif est qu'il faut monter toutes les petites pièces de détails autour de la loco : mains- coutantes (faces frontales et portes), marche-pieds, et petites pièces sur le toit de la loco.
CitationLes mains courantes sont particulièrement facile a monter. (monter a force) Par contre, il faut coller la ligne de train, qui elle, ne rentre que difficilement dans son trou.

Pour en avoir discuté avec l'importateur, c'était comme ça ou 20 eur de plus.

serow

Citation :
Initialment entrer par patlecq

Pour la 26 de Mehano (ainsi que les bogies Tenshodo) je règle mes décodeurs ESU Lokpilot comme suit:
CV53 = 64, CV54 = 8, CV55 = 80, CV56 = 64 + réglage CV2 = de 2 à 4.



J'ai appliqué ces valeurs et ça marche. J'ai juste mis le CV2 à 8 car ça donne une accélération plus fluide.

Voilà a quoi doit servir un forum. Merci.