HLE 16 ViTrains

Démarré par ricky56, 06 Juin 2007, 17:09:15 PM

« précédent - suivant »

Patrice

Hello: as tu des photos de tes phares améliorés?
Merci @+
P
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

pascal accomp.de train

ben Patrice, si tu regarde le bloc (jaune ) qui tient les phares, tu verras (il me semble) qu'il est moins large sur la Vitrain que sur la Ma.. ou alors c'est une impression...
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

BOBO2732

Bonjour,

oui, la 1608 dorée est prévue fin 2007 / début 2008, les Memling??, là je ne suis pas au courant, mais je ne crois pas!!

Plusieurs versions sont prévues en 3 rails alternatif avec décodeur ESU [:)].

Claude
 

phil

Bonjour,

Ici aussi de retour de railexpo, les 16 dorées sont à Menin au dédouanement. L'importateur, présent à railexpo, a demandé de les bloquer en attente de son retour de l'expo de Villebon.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eric.vh

Ben, Phil, si c'est l'importateur qui raconte ça.....
Cela fait belle lurette qu'il n'existe plus de contrôle douane pour la circulation intraeuropéenne des marchandises. Ca part d'Italie et c'est chez lui 3 ou 4 jours après. C'est tout.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

type12

Bonjours
pour repondre a la question de Pascal au sujet des versions memling je pense pas que Vitrain ne puisse la sortir vu qu'il y a le logo Ma... appose dessus les machines....et ne l'oublions pas Ma.... avait un contrat avec la SNCB pour la deco de ces 2 machines

philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

pascal accomp.de train

Merci beaucoup Type 12, de détail important m'avait échappé ... c'est donc logique...sauf aspect commercial et rentabilité... mais je n'avais plus pensé à ce point et ce contrat avec la firme...Ma..

Bon week end à tous..
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

phil

Bonjour,

 
Citation :
Ben, Phil, si c'est l'importateur qui raconte ça.....
Cela fait belle lurette qu'il n'existe plus de contrôle douane pour la circulation intraeuropéenne des marchandises. Ca part d'Italie et c'est chez lui 3 ou 4 jours après. C'est tout.


Ben oui c'est lui qui le raconte, es-tu certain qu'elles viennent d'Europe ?

 
Citation :
pour repondre a la question de Pascal au sujet des versions memling je pense pas que Vitrain ne puisse la sortir vu qu'il y a le logo Ma... appose dessus les machines....et ne l'oublions pas Ma.... avait un contrat avec la SNCB pour la deco de ces 2 machines


Pour rappel la déco de la 1608 a été aussi financée par Marklin.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

 
Citation :
Ben, Phil, si c'est l'importateur qui raconte ça.....
Cela fait belle lurette qu'il n'existe plus de contrôle douane pour la circulation intraeuropéenne des marchandises. Ca part d'Italie et c'est chez lui 3 ou 4 jours après. C'est tout.


Ben oui c'est lui qui le raconte, es-tu certain qu'elles viennent d'Europe ?



Phil.[;)]



Ben, j'ai vérifié sur la boîte....ils ont quand même mis "made in Italy". [8D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

BOBO2732

Bonjour,

vrai pour la 1601 et la 1602, mais la 1608 a roulé et roule encore sans la pub Mär...n, donc là, pas de problème !!

Et ces locos sont bien fabriquées en ITALIE, vous en aurez la preuve bientôt !!

Claude
 

BOBO2732

Bonjour,

pas au dédouanement mais en attente dans l'entrepot du transporteur, c'est vrai que c'est un paquet de machines à transporter sur des palettes, et qu'il vaut mieux ne pas retrouver les caisses dans sa cour en rentrant de l'expo, ou pire ne pas les retrouver [V]

Elles devaient arriver hier, la dorée, la 2 ème numérotation époque III et la Freccia del Sole avec plaque avant sans logo "Railtour" [:p]

Claude
 

le_gnome

L\'Humour, c\'est quand on rigole....

Patrice

Hello,
Je viens de récupérer la mienne: la 1601 "Freccia del Sole" à 4 pantos.

Mes impressions à chaud:

* Aspect bien plus proche de la réalité que le modèle Märklin (qui n'était déjà pas mal)
* Pantos perfectibles: ça fait un peu toc, mais on peut s'en satisfaire.
* Bogies corrects, mais la Märklin en avait déjà de beaux! Et les flancs de roues de la Märklin avaient des petits détails que la Vitrain n'a pas.
* Belles rambardes et la rambardes frontale rapportée est vraiment un plus comparé à la Märklin.
* Plateformes avant photogravées sur les tampons: c'est joli, mais le module est un peu fort...
* Eclairage: blanc (bleu) et rouge par Leds: j'ai mis du vernis Humbrol 1322 pour rendre l'aspect des ampoules.
* Fonctionnement: OK mais en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre de nos jours: on a vu plus souple et des ralentis plus réguliers. La machine fait plus de bruit que les LSM ou Roco. C'est correct quand même: elle semble tracter correctement.

Voilà! Je mettrai des photos bientôt!
A+
Patrice
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

Patrice

Hello!
Comme promis, la voici... J'ai mis les pièces de détaillage et j'ai peint certains éléments de la toiture et les cablots.







L'éclairage modifié (vernis 1322) (sur une voie digitale: le rouge s'allume en même temps que le blanc, car la loc est analogique...)


A côté de la Märklin (pantos Carmina): la forme est plus réaliste et surtout, les vitres d'angle et la rambarde frontale.... Les bogies de la Märklin étaient déjà trés beaux!



Voilà!

A+
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

stefan Appelmans

Le bleu est-il sensé être le même?
stefan