TMM 61

Démarré par zamateur, 21 Juin 2007, 14:13:22 PM

« précédent - suivant »

zamateur

Yesss !
In PressBook today !
Que de conteneurs !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

ricky56

Wais...
Je devrais l'avoir chez moi ce soir...

j'espère toujours qu'ils ont pas oublié de mentionner "Momallia Expo Trains 2007" dans l'agenda des manifestations...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Laufbe


Beuuh suis pas trop fan des containers...l'ai vite lu..[:D]

rc2005

Moi de mêmeuuuuh....
 
Bof les conteneurs...
Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc

philb

Got it today;

c'est malin, chaque fois que je me demande si je ne vais pas changer de hobby, TMM sort un super numéro; bon allez c'est reparti pour un tour.

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

stefan Appelmans

Ah, le voila encore "déclassé"[:I]
stefan

traintrain

deçu par toute ces pages sur les conteneur heljan cela fait des mois
que lon nous boure le crâne avec ce terminal[:(]
aurait espéré quelque chose de plus long à lire,ba pour le mois de septembre[:)]
 

ricky56

Citation :
Initialment entrer par traintrain

deçu par toute ces pages sur les conteneur heljan cela fait des mois
que lon nous boure le crâne avec ce terminal[:(]
aurait espéré quelque chose de plus long à lire,ba pour le mois de septembre[:)]



Ce n'est pas parce que tu trouve barbant un article qu'il n'est pas intéressant... Le jour ou tu t'en doutera le moins, tu y puisera de l'inspiration ou mieux tu en aura un grand besoin pour la réalisation d'un projet...

Faut accepter que tous les gouts sont dans la nature et qu'il faut contenter tout le monde. Et puis, ce terminal, on n'a pas fait du "bourrage de crane". On n'est pas au NKVD ici mais sur un forum, du moins je le pense...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

traintrain

reste cool ricky,le pont heljan es sur tout les sites de train ,
partout on ne parle que de ce pont ,je voulai juste dire que pour un numero double cela fait beaucoup dans la même revue conteneur terminal...alors il ne faut pas le prendre mal mais jattendait autre chose dailleur jai mis en dessous ce sera pour septembre[^]
 

ricky56

Oki... Mais faut aussi savoir que le numéro des Vacances sera toujours un numéro "thématique". Celui-ci avait pour thème les Containers, tandis que celui de l'été passé avait pour thème "l'acier et le rail". L'an prochain, qui sait, on abordera peut-être le transport passager (numéro spécial sur les voitures voyageurs) ou un autre thème encore (c'est à vous lecteurs de donner des idées à la rédaction, d'ailleurs...)[:D]

Mais cependant je n'ai vu nulle part un site internet présentant une étude technique comme celle du TMM sur le portique Heljan[xx(]. Ce qui est de plus bien dans ce numéro c'est le comparatif entre le Heljan (cher, mais fonctionnel[:0]) et le LS (si je me trompe pas) qui lui fait fort "jouet"[xx(][xx(].

Et en septembre ? ? ? Pourquoi pas un spécial "trains des écoliers" ???[:o)]
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

traintrain

theme de l année prochaine"comment gagner l euro million" que l on
puisse acheter beaucoup de train[:D]
 

chrooge

Je l'ai reçu aujourd'hui [:)]

Heureusement pour mon dernier examen, je n'ai pas levé la boite rapidement (donc j'ai pu étudier avant de lire la revue [:D])

Marklin HO 3 rails
SNCB
Epoque III-IV-V

WIL-5183

Bon mais des containers, il y en a pas mal sur les voies qui circulent.
Donc pourquoi pas ?
 Juste une remarque, une petite leçon de patines pour les containers Hum ? Aurait été un bon complément.
La grue Heris à 29 € ont peut sans crainte de la «[;)] Charcuter «, Je m'en suis offerte une[^]
Mais je vais aussi la transformer et en plus la cabine, car elle est trop grossière et aussi sans vitre. Un client d'un magasin près de Leuven la motorisée. Quand je passerai là bas lors de ma prochaine visite je demanderai plus de renseignement à se sujet.
Finie chez moi, elle servira pour charger les Coils comme au port de Renory
Allez bonne lecture et a +
Le Pater


On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

ricky56

Euh... Pater, celles de Renory (y en a deux de portiques au fait) sont plus proches du kit Kibri que du kit Heris... J'avais essayé en son temps de modifier ce kit (enfin, le IHC origine US, pour être exact) et m'y étais "cassé les reins"... Le hic est de parvenir à motoriser le grapin à conteneurs... Faut y installer un électro-aimant, faut des moteurs pour la montée et descente du grapin, le mouvement du chariot du grapin, plus le mouvement du portique sur rails... Finalement, ça coutera certes un rien moins cher que le modèle Heljan mais celui qui n'est pas calé en mécanique va être vite dégoûté de ce genre de transformation, ce qui fut mon cas...

Finalement, je le finirai un de ces jours pour en faire un modèle "statique" sur un diorama, qui sait...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WIL-5183

Whoui Ricky c'est poussé le bouchon un peu loin pour moi.[:D]
Sinon il y a toujours celui là, mais hélas j'ai trop peu de temps
Pour le faire, Au fait je l'ai déjà placé sur le forum.
http://trainweb.org/ironbelt/ore_bridge_02/ob2.htm[:p][:p][:p]
Ou pour ceux qui ne "spreak not Enghich "[8D]
voici fini
http://trainweb.org/ironbelt/ore_bridge_01/finished_model.jpg

Heljan
 Didja 600 € cela fait beaucoup pour ce que c'est non ?
Avec des électro aimants pour ...
Donc bref pour moi je passe.
A+
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.