Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

bon ben voila

Démarré par jerem, 24 Juin 2007, 09:56:20 AM

« précédent - suivant »

jerem

projet de plan achevé 1 gare fantome a 5 voies 1 rampe hélicoidale et un faisceau de 5 voies qui  se regroupe en 1 voies et qui débouche sur 2 voies ( 1 principale et une dévitement ) pour le chargement de ballast mais voila quelle waggon puis je utilisé pour formé des train de ballast j'ai pensé a des falns mais voila je n'en trouve pas qui ne sois pas chargé de chardon (grrrrrrrrrrrrrr)

quelle waggon puis je utilisé????
 

ron242

Et bien je crois que tu peux utiliser des tremeries avec du charbons et les soupoudrer d'un fin ballast du commerce. c'est assez simple et peu couteux.
R242

WIL-5183

Jerem
Je pense que chez Rocco tu trouveras un kit de 2 Wagons à trémies de la société CFL. N° de Ref 66330, et je pense qu'ils sont fournis avec du ballastre
Mais je n'en suis pas certain à 100% . A vérifier donc.
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

jerem

merci de ces réponse mais le probleme c'est voila les falns ne sont utilisé que pour le calcaire mais pour le ballast je ne parviens pas a trouvé le bon type de wagon et en plus pour les falns une fois chargé de ballast ( je devrais enlevé le chargement de charbon qu'il y a avec mais bon j'ai deja essayé et flingué le wagon ) [:(]
 

ricky56

Il en existe (en version DB hélàs) chez Mehano.

Les wagons utilisés pour le transport et surtout l'épandage du ballast ont été reproduits (en version longue de la DB) par Lima en son temps. Il y eut même un article dans Loco Revue (si je me souviens bien) pour les raccourcir et les transformer en modèles SNCB...

Faudrait voir les vieux catalogues Lima et voir en bourse...

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jerem

je me demande si les wagon marklin livrée railon et db cargo de type facns sont appercu en belgique ??
 

foufure

J'ai deja posé la qst concernant les trémies de ballast...

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=2209

Il faudrait retrouver le n° du magazine dont parle Ricky...

J'ai deja epluché les différents catalogue... mais je ne trouve rien qui ressemble a cela...

SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO