En vapeur sur la ligne 128

Démarré par WIL-5183, 27 Juin 2007, 21:43:57 PM

« précédent - suivant »

WIL-5183

Et bien voila   le lien
http://www.pfttsp.be/ritten/En_vapeur_ligne128_FR.htm
Qui vient du forum et ou et comment se retrouver ?
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

dgrr57

moi, je viens (en train [:D] )

Comment me reconnaître [?] : dgrr

bva25j

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

moi, je viens (en train [:D] )

Comment me reconnaître [?] : dgrr



J'y serai aussi :-)

ricky56

hélàs pas possible, because j'ai beaucoup de boulot pour Momallia...

Je vous tiendrai au courant des infos pour Momallia d'ici quelques jours...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

phil

Bonjour,

J'y serais pas, travaux sur la ligne 94 à Bierghes...[V][:(!][:(]

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

WIL-5183

Dommage Phil  « Non de Zeuz«
Pas des bonnes pelles cette fois-ci :  Wafti[;)]
J'espère quelle sera aussi à St Ghislain.
Herman,  sera sur la ligne mais où ? Car je viendrai avec la voiture pour porter les Matos[xx(]
Et en plus avec le climat de Novembre en Juillet GRRRRRRR [:(][:(][:(]
Sinon le Badge pour se reconnaître [:D][:)]
A Samedi à Tertous [;)]
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Moi je connais déjà un chef garde de service sur les vapeurs.

Je conseille de mettre un produit contre les moustiques et de poser les questions en bon et du forme, autrement[?]

Cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

François-Xavier Leemans

2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

Greg

Bonjour.

Je ne peux venir, je travaille les deux jours, et en plus j'ai une élève.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par Greg

Bonjour.

Je ne peux venir, je travaille les deux jours, et en plus j'ai une élève.

@+

Greg




Oui, oui, on connait........      





Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

dgrr57

Pour ceux qui n'ont pas pu venir



A part cette photo, c'est très certainement le voyage du PFT duquel je garderai le plus mauvais souvenir [:(][:(]

Heureusement, certaines rencontres furent très gratifiantes [:)][:)]

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

De nouveau bien retourne à la maison après une bonne journée dans les Ardennes Belges.
Ceci avec des amis qui aiment les vapeurs et surtout le chemin de fer Belge.

Par contre j'ai quelques « Observations » ;

1- Dans les gens que on connaît a travers des contactes et où forums, il n' y a pas de problème. On est poli, gentil, donnent des info, s'aident l'un et l'autre. Pas avec les autres dictateurs  du moment!

2- J'ai quand même un problème avec des gens (Belges et étrangères) qui ne (soit disant) connaît pas les lois Belges en vigueur.

3- Je conseille et je donne avis au gens qui vont voir, prendre des photos à la gare de MPN (Purnode) de ne pas aller jusque là. On à de nouveau vue et surtout attendu la rage du propriétaire du bâtiment. Il pense vraiment que la Belgique est le « FAR-WEST » et que tout est permis.

Si la PFT/TSP veut continuer et faire descendre/monter des gens, il faut des indications claire et net, parce que autrement ça va diminuer l'attraction pour les visiteurs.

4- Notre petite group à belle et bien discuter avec les gens locale chaque fois et ont obtenu des info plus que correcte. Malheureusement, pas toujours des gens qui y logement et/où y habitent. On est, pour eu, un vrai « MERDE » et « SALOPARDS » avec ses trains. (Des rouspéteurs et surtout des perturbateurs de leurs tranquillités).

5- Notre groupe a descendu la ligne 128 de LC à NV, toujours en respectant les terrain privé, firmes, donc toujours sur une route (chemin) autorisé. Dépassé MPN, il y a encore des belle vues de vallée et de roché et de points qui surplombe la rivière « Le Bocq ». Après 2,2km il y a plus de végétation que de la voie. Entre Bauche et MEH , gare converti en Café, c'est la de « Brousse ». Il y a aussi beaucoup de petit pont métallique et il y a aussi de prise de terrain par les gens locale. Il y a aussi différent tunnels, parfois encore en bon état, parfois avec beaucoup de travaille, selon notre ami l'ingénieur. On /j'ai de nouveau visité la halte ce NV Carrières, j'ai une photo du fin d' années 80. Voie encore visible, maintenant voie complètement couvert de déchais de jardin et d'autres matières. Plus moyen de faire une photo.

6- Arrivent devant le passage a niveau de la gare de NV, le rail est coupé récemment, donc plus moyen de rejoindre la gare NV, où après de nouveau installation de la voie et changement de la route.

7- Notre groupe, qui était toujours présent lors des sorties, sur les voies SNCB et autre projets de la PFT/TSP, à unanimement reconfirmer de ne plus prendre part des voyages photo. L'impatience et l'agressivité de certains participants/membres, est encore monter. Comme, c'est un voyage spécialement pour eu personnellement, où qui sont propriétaire de ce voyage. On les à vues/rencontrer de nouveaux sur différent endroits. Même les gens locales, que nous avons averti d'avance, ne voulait pas le croire mais chaque fois après que vous étaient parti ils nous disent que c'était aberrants pour des gens soit disant civilisés et avec là même passion.

8- On a aussi vue, à LC, des gens qui ne comprennent toujours pas, les dangers du chemin de fer en pleines activités. Un de ces jours il va avoir des accidents voir des morts.

9- Petite question quand même, qu'elle mouche a piqué de régulateur de bloque le premier train vapeur de plus d'une heure à LC ?

Allez je sors, car je sans que je vais me faire tuer de nouveau.

Cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

bva25j

J'ai aussi particippé à ce voyage.

Tout d'abord , félicitation au PFT pour le travail accompli. C'est formidable de se rendre dans un tel endroit et d'y voir deux superbes vapeurs rouler, il y a longtemps que je n'ai plus vu une double traction comme celle la.

Je mettrai quelques photos sur mon site www.belimage.be d'ici peu ...

Après les fleurs ...

Herman

Je suis complètement de ton avis.


Je confirme tes propos,

il y a dans ces voyages toujours quelques excités qui viennent gâcher l'atmosphère bon enfant. J'ai cette forte impression que pour certain un tel voyage est synonyme de colonie de vacances ou l'on teste les limites des surveillants [:(!] devant un public cela fait très mauvais genre. Quel mauvaise image cela donne alors que tous les amateurs ont besoin de voir cette image du patrimoine valorisée.

Je croyais que la présence de femmes et d'enfants (que je souhaîte plus nombreuse) aurait pu adoucir le caractère.

Citation :

Si la PFT/TSP veut continuer et faire descendre/monter des gens, il faut des indications claire et net, parce que autrement ça va diminuer l'attraction pour les visiteurs.


Je rejoin à 100% l'avis d'Herman, hier c'était le flou pour tout le monde et une classe mal gardée peux amener à certaines situations désagréables voir à des frustrations, impatiences et irritements (ce à quoi nous avons assisté)... même dans le chef des organisateurs.

Je crois qu'hier (le 30juin) les membres du pft on du faire face à une très grosse organisation à laquelle l'équipe du BOCQ n'est pas encore habituée sur ce merveilleux bout de ligne. Et, si je peux me permettre, ils me semblaient un peu dépasser par les événements. Arrêtez-moi si je me trompe, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de coordinateur unique.

Un petit point qui m'a frappé, je n'ai pas bien compris pourquoi nous avons fait des arrêts photos avec les gros nez vu que la journée était plutôt orientée « vapeur » avec la présence d'une invitée que l'on ne verra pas si souvent sur la ligne 128 !

A la décharge du PFT il me semble qu'il y a eu quelques problèmes du côté SNCB en gare de Ciney, je n'ai pas compris non plus pourquoi le premier train vapeur à été arrêté à la sortie de la gare. Ce genre de chose à le don d'énerver le public et les organisateurs !

Herman que veux-tu dire par
Citation :
Pas avec les autres dictateurs  du moment!


En résumé, je trouve
Points négatifs >
-   Qu'il y a un manque de respect et de savoir vivre de la part des visiteurs.  
-   Un zeste de manque de directive claires des organisateurs sur le terrain
-   Un manque d'un coordinateur unique.
Points positifs >
-   Bonnes idées et travail formidable sur le terrain
-   Respect de l'horaire du retour pour la correspondance

Je tiens à préciser que la journée du 2 juin était très bien au point de vue planing et encadrement, le groupe (plus petit il est vrai) était plus discipliné et les organisateurs détendus. J'ai, en outre, particippé à d'autres voyages qui se sont bien déroulés...

Bien à vous

Benoît

zamateur

Lors des circulations du CF3V sur la ligne Dinant-Givet, beaucoup de riverains se sont fâchés.  Or, ils oubliaient qu'ils habitent à proximité d'une voie de chemin de fer non déclassée.  C'est comme les citadins qui déménagent vers la campagne et qui rouspètent sur le fermier du coin à cause de ses vaches !  Il était là avant, et s'ils y ont déménagé, théoriquement, ils auraient dû le savoir.
Pour en revenir au CF3V, certaines personnes mal intentionnées ont même bouté le feu en faisant croire que c'était le train.  Pas de chance, ce jour là, c'était la diesel.  Le dernier feu, c'était à 200 m de la maison.  Je vois de la fumée.  Je me précipite, les pompiers arrivaient.  Avec un grand sourire, je leur dis : le train ?
Et un des loustic me répond : oui.  Pas de chance, l'escarbille est arrivée juste au milieu d'un tas de bois déposé en faisceau ! [:D]
C'est vrai que la vapeur fumait un peu noir, mais elle ne circulait pas tout le temps.  J'habite à 50 m de la voie et elle ne m'a jamais gênée.  Juste madame quand elle mettait son linge dehors.
Et c'est à tous les niveaux.  On veut tous les avantages sans les inconvénients.  Et quand le patrimoine disparaît, ils sont les premiers à critiquer les autorités qui n'ont rien fait pour le sauvegarder !  (Mais loin de chez eux !)
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches