En vapeur sur la ligne 128

Démarré par WIL-5183, 27 Juin 2007, 21:43:57 PM

« précédent - suivant »

WIL-5183

Je réponds seulement maintenant car ......j'ai prolongé notre voyage vers d'autres cieux.
Je ne voudrais pas en remettre une couche, mais je ne puis que approuver ce qu'ont dit ici
Herman, Benoit, et les remarques « justes » des riverains de Vincent.
Pour  une fois que Madame était du voyage, car elle craignait mon état de fatigue, elle m'accompagne, et ensuite suivant les évènements, nous avons plié bagages et nous sommes allés faire un petit voyage au Luxembourg. Aussi pour me faire pardonner de l'avoir emmené dans une affaire, qui au fait tient à quelques personnes qui à mon point de vues ne porte pas le nom de personnes , mais  « d'IMBECILES. «
Je m'excuse auprès des vrais amis du forum de n'avoir pu les rencontrer[:(]
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

WIL-5183

Note P/S
Il faut pas oublier que la P8 pouvait et devait pouvoir rejoindre
Ciney =[xx(] Because Immatriculation ect ect  .... enfin la problématique de la SNCB et ses con-soeurs  [xx(]
Sinon PFT encore Bravo
Le Pater
Sinon pour faire un peu d'humour
Greg
A ton élève, tui lui enfin elle va apprendre les "kits Laitons " ?
[:D][:D][:D][:D]
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

christiandard

Hello!

J'étais aussi du voyage.
Je crois que les organisateurs ont oublié un point très important:

Il y avait 200 personnes et ils ne se sont pas souciés de ce que l'on était en droit de se demander à propos de tout les retards accumulés tout au long de la journée.

Ceci dit, je suis d'accord pour dire qu'il y avait quelques "fermiers" qui se permettaient un peu de tout faire que ce soit pour prendre des photos ou pour visiter des lieux qu'il n'auraient pas du fouler.

Mais si le PTF avait suivi un "vrai" planning, je suis certain que ce genre de chôse ne serait pas arrivé.

C'est là que je rejoints l'avis sur le manque de coordinateur unique qu'il n'y avait pas hier : tout le monde faisait un peu ce qu'il voulait et personne de l'organisation ne disait rien si ce n'est de "gueuler" (excusez-moi du terme employé mais c'est peu dire) dès que quelqu'un se mettait dans le champ des "photographes" connus du PTF (pas des autres)!!!!!

Le non respect de gens habitués à ce genre de voyage par rapport aux novices qui y étaient hier m'a décu au point que je me suis demandé parfois si j'appartenais à ce merveilleux monde des amis du train réel ou miniature. Et le pire , c'est que ce sont les plus vieux qui ralaient le plus et bien souvent c'est eux que j'ai vu ne pas respecter les règles...

En tous cas, j'ai quand même passé une agréable journée et je remercie les gens qui organisent ce genre d'expédition.

Malgré tout cela, n'oubliez pas que le prix était quand même de trente euros pour ceux qui ont payé........

Je n'ai pas l'habitude de râler, mais là, il y avait de quoi!

Christian
Christian
Tout ce qui est petit est joli
http://users.skynet.be/sb309025/

Cdt

Bonjour,

Je doid dire que je n'étais pas là ce week-end et que je n'y serais jamais à de tels évènements en Belgique.
Pour deux raisons: l'indiscipline générale et l'organisation caduque.
Quelle personne normale va rouler jusque Purnode en sachant que la gare est propriété privée et que l'accès est limité !
Les points d'arrêts photos: pourquoi n'étaient-elles pas délimités par un ruban ?  Pour quoi ne pas prévoir un système de police pour les "imbéciles" (Chaque inscrit doit porter visiblement le numéro de son inscription.  Il y infraction répétée ?  On connaît la personne et au voyage prochain il ne sera pas autorisé.)
Et puis on se demande pourquoi les associations musée sont vu d'un mauvais oeil ?  Pensez-vous que la pub de ces journées (pour autant qu'il n'y aie pas d'espions SNCB) soit positif lors de négociations futures ?  Poser la question est y répondre.

Roland
 

bva25j

Citation :
Initialment entrer par Cdt

Bonjour,

Je doid dire que je n'étais pas là ce week-end et que je n'y serais jamais à de tels évènements en Belgique.
Pour deux raisons: l'indiscipline générale et l'organisation caduque.
Quelle personne normale va rouler jusque Purnode en sachant que la gare est propriété privée et que l'accès est limité !
Les points d'arrêts photos: pourquoi n'étaient-elles pas délimités par un ruban ?  Pour quoi ne pas prévoir un système de police pour les "imbéciles" (Chaque inscrit doit porter visiblement le numéro de son inscription.  Il y infraction répétée ?  On connaît la personne et au voyage prochain il ne sera pas autorisé.)
Et puis on se demande pourquoi les associations musée sont vu d'un mauvais oeil ?  Pensez-vous que la pub de ces journées (pour autant qu'il n'y aie pas d'espions SNCB) soit positif lors de négociations futures ?  Poser la question est y répondre.

Roland



Roland,

Le PFT est composé de gens sérieux et je pense que la SNCB ne les voit pas d'un mauvais oeil. Il y a des gens hyper compétents et des imbéciles (il y en a partout même à l'étranger, la Belgique n'en a pas le monopole). Je pense ici qu'il y a un ensemble d'éléments qui seront, j'en suis sur discuttés lors de leur debriefing.

 
Citation :
Je doid dire que je n'étais pas là ce week-end et que je n'y serais jamais à de tels évènements en Belgique.

Je suis Belge et malgré tout fier de l'être. Ce pays et ses gens ont des défauts mais quel pays n'en a pas. En outre j'ai hérité comme nous tous de cette nationalité et de ce bout de territoire avec son histoire positive et négative. Je prend le tout, mais ce n'est pas pour cela que je suis responsable de ce que mon voisin fait. A chacun de prendre les positions et décisions qui lui conviennent.

Rouler jusqu'à Purnode est, à mon sens,une "très" bonne idée, pour différentes raisons à mon avis mais je ne vais pas polémiquer sur ce point.

Aussi, à mon avis, il faut rester constructif et encourager de tels associations, bien entendu libre à chacun de voir ailleurs.

Je suis bien content que des personnes qui ont un rêve s'occupent, préservent et font vivre un bout de notre patrimoine.

Dans ce cas ma réaction comme celle d'Hermann et d'autres est de pointer des éléments de manière constructive pour que ce rêve perdure (car une restauration d'une telle ligne est un rêve pour tout amateur).

Roland, si le PFT était si mal vu penses-tu que la SNCB auraient demander au PFT à plusieurs reprises leur service pour les dépanner ?

Je participperai encore à leur voyage en espérant en effet qu'il tiendront compte de cette expérience.

PS: Herman as-tu quelques photos de ton périple au delà de Purnode ?

Bien à vous

Benoît

Cdt

Bonsoir,

Benoît, en ce qui concerne la première partie de ta réponse: je ne peux que te dire que je suis entièrement de ton avis.

Je suis sûr également qu'ils vont en parler pendant leur debriefing, mais MALHEUREUSEMENT ce qui c'est passé ce week-end, cela se passait AUSSI il y a 20 ans: des gué-guerres entre associations, des "agressions " sur l'Athus-Meuse, des "disparitions " et "apparitions" soudaines de CC40100 de la SNCF, etc

Le fait que la SNCB a fait appel au PFT est bien plus complexe que seul le paramètre "qualité".

Mais, comme tu le dis, il faut rester constructif, espérons donc que des "lessons" (constructives) soient tirées de ce week-end.

Et comme disait un chef: donne le bon exemple.

Et bien en voilà une pour débuter: les noms mentionnés sur les pancartes sur la ligne du Bocq mentionnant les nom des responsables: mettez-y des noms de gens qui sont au courant.

Si Alain Defecherreux me lit: j'attends avec impatience le contrat pour le voyage de De Pijl[:)]

Roland
 

bva25j

Citation :
Initialment entrer par Cdt

Bonsoir,

Benoît, en ce qui concerne la première partie de ta réponse: je ne peux que te dire que je suis entièrement de ton avis.

Je suis sûr également qu'ils vont en parler pendant leur debriefing, mais MALHEUREUSEMENT ce qui c'est passé ce week-end, cela se passait AUSSI il y a 20 ans: des gué-guerres entre associations, des "agressions " sur l'Athus-Meuse, des "disparitions " et "apparitions" soudaines de CC40100 de la SNCF, etc

Le fait que la SNCB a fait appel au PFT est bien plus complexe que seul le paramètre "qualité".

Mais, comme tu le dis, il faut rester constructif, espérons donc que des "lessons" (constructives) soient tirées de ce week-end.

Et comme disait un chef: donne le bon exemple.

Et bien en voilà une pour débuter: les noms mentionnés sur les pancartes sur la ligne du Bocq mentionnant les nom des responsables: mettez-y des noms de gens qui sont au courant.

Si Alain Defecherreux me lit: j'attends avec impatience le contrat pour le voyage de De Pijl[:)]

Roland



Roland,

Je te remercie pour ta réponse.

J'avoue ne pas être au courant de tout mais j'en conviens, les mauvaises nouvelles sont souvent plus nombreuses que les bonnes... et les situations souvent plus complexes que simples ...

Citation :
[...]mettez-y des noms de gens qui sont au courant.


J'avoue ne pas avoir compris [;)]

Bien à toi

Benoît



FREMO e.V. - afd België

Salut "RGP – Roland – Cdt" et Benoit"
_____________________________________________________________________________________________________________________
@Benoit ; PS ; Herman as-tu quelques photos de ton périple au-delà de Purnode ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Oui, mais pas très bien, il y a eu un petit problème avec l'appareil digital, mais je travaille dessus.

-Je suis d'accord avec toi, mais comme Roland a aussi dit le problème date aussi d'il y a de 20-ans. Période où ça commençait et aussi un peu la faute du PFT/TSP, lors de leurs voyages divers, de laisser d'abord descendre quelques personnes pour prendre des photos, ceci avant de laisser descendre tous les participants. Éh ne dite pas, que ce n'est pas vrai ! Le pire c'est, que les mêmes personnes sont tellement agressives, j'ai de nouveau eu l'expérience 2 fois samedi, qu'ils montrent aux autres de faire là même chose.

Comme je doit/devait gérer/mener des groupes de voyageurs de 9 à 1000 personnes (professionnellement – l'aviation), je sais de quoi je parle, des personnes comme sa, c'est directement les bloquer sur place et de leur faire savoir que c'est inadmissible ! (reprise du titre de transport {basé sur le règlement en vigueur}, mis sur une liste noir).

Dire et écrire que l'organisation n'est pas responsable, est de trop facile. Il faut agir fermement, avec tout infraction, de toutes les participants inscrit.
_____________________________________________________________________________________________________________________
« Les petits dictateurs du moment»
_____________________________________________________________________________________________________________________
Les personnes qui sont concerné et lisseront ces lignes, le savent très bien qu'on parle d'eux. Ce n'est pas toujours les mêmes personnes qu'on a déjà parlé avant.
« Silence on TOURNE » avec des enfants à coté et les crier dessus, INACCEPTABLE!.
_____________________________________________________________________________________________________________________

@ Roland, ;
La route vers la gare de Purnode est toujours une route publique, vérification encore hier, ce qui confirme avec les données des gens locales, donc est ouverte à tout le monde. Par contre la gare est strictement privé (propriétaire Hollandais) et la maison de l'autre coté de la route, est maintenant aussi devenue la propriété d'un Hollandais, qui étais avant la propriété d'un industriel Anversois, et avant étais un café. Quand tu achètes une maison, il faut se renseigner, puis accepter les conditions locales et pas les bloquer/changer. Comme les gens qui vont bâtir/acheter une maison, dans les environs d'aéroport. L'aéroport est la devant eu, donc ils le savent belle et bien, pas discussion possible.

Le chemin de fer n'est pas limité à la voie uniquement, je crois de chaque côté de la voie, encore 1,50 mètre (±5 mètre en largeur). La SNCB reçoit de l'argent de location, donc ils devront aussi prendre leur responsabilité. J'ai constaté que les gens locales, parfois temporairement, ne connaissent pas leurs devoirs et les bords de leurs terrains.

Dans notre groupe de gens passionnées / chevronnées de la vapeur, ça fait plus de 15 ans qu'on n'a plus participé a ces voyages, sauf le voyage autour de la Belgique. Ce voyage bien, parce qu'on de descendait pas pour faire des photos.

Pourquoi j'écris ceci, c'est que la PFT/TSP est mis en courant, prennent des mesures nettement plus strictes. Que l'organisation ne subit pas de mauvaise surprise, ce qui est presque arrivé/évité à la dernière seconde samedi matin. Qu'ils soient encore plus sérieux, prennent des coordinateurs capable (un seule qui a le pouvoir de décision), qu'ils respectent leur objectif mis et restent avec leur idée du premier heure. Ne changeons pas le programme pour « plaire à tout le monde ». Les gens qui y participent on une idée du programme du jour, c'est aussi LA raison pourquoi ils se sont inscrit !

Il faut aussi pouvoir avoir un contact direct avec l'organisation et de pouvoir contacter UNE personne qui dirige la manifestation. Ceci devait être mis à chaque point d'arrêt clairement.

Petit bémol ; Des gens (respectables), qui ont téléphoner de la France à l'organisation CFB, dans la semaine avant la manifestation, pour obtenir des renseignements plus précis, ont malheureusement fait le déplacement (billets TGV) en Belgique pour rein. Informations données, par téléphone, étais complètement erronées.

On a pris les gens en charge le matin et ils auront quand même, une belle souvenir de revoir des vapeurs vives. Le monsieur, étant ancien machiniste SNCF (carte à l'appui).

Cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Gilles Durvaux

Je trouve qu'il y a bien peu de griefs à adresser au PFT en regard de ses réalisations. Réhabiliter une ligne de 21 km abandonnée depuis des lustres, retaper du matos à l'identique et qui fonctionne, chapeau bas !

J'ai fait un saut jusque Dorinne Durnal dimanche en fin d'après-midi (j'ai enfin du temps devant moi) et j'en suis revenu enchanté. Ce ne sont pas les petits couacs éventuels qui vont altérer mon enthousiasme. On a désormais peu à envier aux touristiques français !

A quand une prochaine spéciale vapeur sur la ligne 128 ?
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Gilles Durvaux

Je trouve qu'il y a bien peu de griefs à adresser au PFT en regard de ses réalisations. Réhabiliter une ligne de 21 km abandonnée depuis des lustres, retaper du matos à l'identique et qui fonctionne, chapeau bas !

J'ai fait un saut jusque Dorinne Durnal dimanche en fin d'après-midi (j'ai enfin du temps devant moi) et j'en suis revenu enchanté. Ce ne sont pas les petits couacs éventuels qui vont altérer mon enthousiasme. On a désormais peu à envier aux touristiques français !

A quand une prochaine spéciale vapeur sur la ligne 128 ?


les 21 et 22 juillet et 12 et 15 août.

bva25j

Citation :
Initialment entrer par Gilles Durvaux

Je trouve qu'il y a bien peu de griefs à adresser au PFT en regard de ses réalisations. Réhabiliter une ligne de 21 km abandonnée depuis des lustres, retaper du matos à l'identique et qui fonctionne, chapeau bas !

J'ai fait un saut jusque Dorinne Durnal dimanche en fin d'après-midi (j'ai enfin du temps devant moi) et j'en suis revenu enchanté. Ce ne sont pas les petits couacs éventuels qui vont altérer mon enthousiasme. On a désormais peu à envier aux touristiques français !

A quand une prochaine spéciale vapeur sur la ligne 128 ?



Gilles, je suis bien d'accord avec toi, toutefois pour y avoir participé il est bon de signaler certaines choses qui n'ont pas été mais toujours dans un esprit constructif. Comme toi je suis vraiment épaté de leur réalisation et la ligne est vraiment superbe. Je suis étonné du bon état des infrastructure (pont, tunnels et gares). A quand une liaison Yvoir - Ciney. Vous imaginez ? Un train touristique Dinant - Ciney ... et même un spécial Ciney Yvoir Dinant Libramont Ciney [:p] Le rêve :-)

zamateur

Pour Yvoir (ou ne rien voir ! [:D] ), je crois qu'une partie a été déferrée.  Mais je n'en suis pas certain.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

François-Xavier Leemans

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Pour Yvoir (ou ne rien voir ! [:D] ), je crois qu'une partie a été déferrée.  Mais je n'en suis pas certain.



Un passage à niveau juste avant la gare à été effectivement déférer pour éviter une redevence auprès du MET propriétaire de la route, mais il est prévus de le recréer quand cela seras nécessaire.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

phil

Bonjour à tous,

Je lis vos post depuis dimanche soir et, bien que n'étant pas de la partie, j'ai reçu des échos, de la part d'actifs du PFT, de couacs manisfestes. Il faut comprendre cependant que l'annonce, le samedi matin, du fait que la 64169 ne pourrait plus accéder à la gare de Ciney a été reçu comme un coup de massue. Mais cela n'excuse pas tout. Je tiens à faire remarquer quand même que nos sommes tous bénévoles, que la porte est grand ouverte à tous. Si vous voulez être constructifs, je vous demanderai d'adresser un mail à Alain Defechereux reponsable du CFB et à Baudouin Dieu, président avec vos remarques tant négatives que positives. Demandez moi leurs adresses mail par mail privé, je vous les fais parvenir. On verra alors ceux qui vraiment veulent faire avancer les choses et non pas pratiquer de beaux discours sans suite.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eric.vh

Phil,

C'est quoi ce truc avec la 64169 interdite de gare à Ciney ? [:(]
Définitif ou encore une poussée d'urticaire temporaire de la (future ex) SNCB.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V