En vapeur sur la ligne 128

Démarré par WIL-5183, 27 Juin 2007, 21:43:57 PM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

Bonjours,

Un bon vent me est arrivé, avec la nouvelle, que le ministre responsable pour ce département, à dulie signer la convention proposé par le service du patrimoine SNCB.

Donc, si tout se confirme, il y aurait un petit problème en moins.

Cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Gilles Durvaux

Bonjour à tous,

Je viens à peine de rentrer de vacances dans la Drôme, et donc pas loin du Vivarais. je n'ai pas manqué d'y faire un voyage. Ainsi donc l'herbe est toujours plus verte que dans le pré du voisin. Ce qui en réalité n'est pas vrai du tout. Oui, le Vivarais employe des salariés toute l'année, Oui, le touriste dispose d'un accueil professionnel... Mais pourtant, cela ne garantit en rien des problèmes. En discutant avec un des membres de ce toutistique, j'ai appris qu'ils étaient à cours de fonds, et que dès lors, il n'y avait plus qu'une seule loco vapeur (la Mallet 414) en état de marche et un autorail Billard A80 D.  Le reste du matos est en attente de réparation.

Plus grave, la SNCF fait payer très cher le droit de passage sur sa ligne (avec troisième rail) au départ de Tournon. La somme réclamée est sans cesse indexée et cerise sur le gâteau, la même SNCF ne veut plus du Vivarais à Tournon d'ici trois ans. Ce qui impose de revoir l'exploitation, d'écourter cette ligne fabuleuse de quelques kilomètres et de reconstruire plus loin des installations, dont l'association n'a pas le moindre centime pour débuter les travaux. En clair, cela signifie que ce touristique est carrément menacé...

Je retiens de tout cela que nous n'avons ni l'apanage des relations difficiles avec l'administration des chemins de fer, ni du manque de fonds et ni des enjeux de survie qui surviennent sans cesse. Ce constat renforce à mes yeux le mérite du PFT et des amateurs qui l'animent dans son œuvre patrimoniale.
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

Cdt

Bonjour,

Gilles, j'ai eu les mêmes bruits mais une partie n'est pas neuf.
Il ya quelques années ils ontr déjà une fois réduit l'exploitation jusque St Jean de Muzols ald de Tournon.
Suite à l'accident mortel de l'année passée il y a eu qq contrôles qui se sont avérés nécessaires.
Ma source est le propriétaire ou je logeais est qui est le responsable pour entre autre les touristiques à Lyon.
Mais cela ne "blanchit" pas le PFT pour autant (voir mon post du 28/7/2007).

Roland
 

n/a

Salut,

je suis membre du PFT actif sur la 128 depuis quelques années et j'aimerais savoir de quoi le PFT devrait être "blanchit" ? De rumeurs ?
J'étais présent les 21 et 22 juillet et je cherche encore le signal qu'on aurait apparemment passé... Surtout que gràce à la SNCB le train est sortit samedi matin et n'est plus rentré en gare avant dimanche soir.

Pour la P8, comme l'a déjà signalé Alain, le personnel est tourjours en formation sur la machine. Les 21 et 22 juillet, ce n'était que la troisème fois que la 64169 circulait en ligne. L'utilisation d'une machine de ce type ne s'apprend pas en un jour... De plus il n'y a pas qu'une personne à former.

Donner des conseils c'est bien mais vérifier ses informations c'est pas mal non plus. Les rumeurs sont les pires choses qui soient.

Amicalement
Christian Auquiere
 

WIL-5183

Christian
Merci « d'être » parmi nous et encore un très très beau travail chez vous.
Ce qui a été dit et a été fait  de ces jours las, doivent être du passé, et il faut construire le future.
Je pense qu'une bande « Imbéciles » voir des personnes étrangère"  je le souligne encore, ont tous foutus par terre. Donc, je reviendrai encore et encore vous voir et vous soutenir s'il le faut.
Et encore Merci des Belles Photos  
Cordialement
Le Pater
 


On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Cdt

Bonjour,

Ce n'est pas une rumeur, cela vient d'un membre.
Le passé c'est le passé, je suis tout à fait d'accord.
Mais refuser d'apprendre des erreurs du passé cela devient dangereux.

Mais au dessus de tout je repasserai et je continuerai à promouvoir l'idée et le travail des associations privées pour la sauvegarde du patrimoine ferroviaire [:)]

Roland
 

phil

Bonjour,

 
Citation :
Ce n'est pas une rumeur, cela vient d'un membre.


C'est bien cà, une rumeur, des membres il y en a plus de 2000 au PFT.
Et beaucoup, aussi, se présentent comme actifs....et savent beaucoup de choses.... la rumeur.
Si il y avait eu le moindre dépassement de signal, je pense que les retombées auraient été toutes autres. Cela m'étonne de Cdt qui connait très très bien les habitudes de la maison pourtant. J'adhère à 1000 % à ce qu'a dit Christian.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Cdt

Bonjour,

je ne citerai pas son nom, mais c'est qq'un qui:
1° était présent
2° est très actif  au sein du PFT

Donc ce n'est pas une rumeur !

Je connais en effet la maison, justement (2 pids, 2 mesures; remember la "transformation" de la 28 en 1991 SANS autorisation, et l' "histoire" de la 40100).

Je ne citerai pas le nom, vu que cette personne:
1° a dit de trop sans vraiment le savoir,
2° que le travail qu'il effectue au sein du PFT est pour lui (sa confiance en lui-même) TRES important.

Roland

 

tonycabus

'Pouvez pas régler ça en privé, au lieu de saler (salir??) l'ambiance du forum, Cdt?
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

christiandard

Je trouve aussi, comme Tony, qu'il est temps de fermer cette discution.

Christian.
Christian
Tout ce qui est petit est joli
http://users.skynet.be/sb309025/

ricky56

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Cdt

Bonjour,

Bien sûr Tony[;)]

Mais que vaut un forum ou on ne peut que évoquer des louanges ?

Roland
 

ricky56

Il y a critique et critique...

Et puis, si le feu rouge avait été franchi, je peux te garantir qu'il y aurait eu des suites et des sanctions. Or, on n'a rien vu de tel à ma connaissance...

A force de crier "Au Feu" à tout bout de champ, quand y aura vraiment le feu on n'y croira plus...

Sur ce, j'vais prendre ma permanence à l'accueil...

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN