Constructions en Sandwich

Démarré par WIL-5183, 02 Juillet 2007, 21:26:03 PM

« précédent - suivant »

Gilles Durvaux

#15
Salut Pater,

Dans cette rubrique, j'ai lu ceci : "Pour les profils je devrais aller au magasin une de ces semaines
Faut-il prendre quelques profils et je te les remet à Momalles ?
Fait moi un M/P si tu en as besoin et aussi les autres membres qui seront présents"

Etant donné que je suis présent à Momalles, cela m'intéresse. Communiques moi le prix, si tu le veux bien. D'avance merci.
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

Gilles Durvaux

#16
Citation :
Initialment entrer par Gilles Durvaux

Salut Pater,

Dans cette rubrique, j'ai lu ceci : "Pour les profils je devrais aller au magasin une de ces semaines
Faut-il prendre quelques profils et je te les remet à Momalles ?
Fait moi un M/P si tu en as besoin et aussi les autres membres qui seront présents"

Etant donné que je suis présent à Momalles, cela m'intéresse. Communiques moi le prix, si tu le veux bien. D'avance merci.

Ah oui, à propos des renforts, je confirme ce que dit mon ami Dimitri : ça tient ! Même après douze ans, les bâtiments que j'ai construits n'ont pas bougé d'un iota. Par contre, ne jamais contrecoller des plaques slaters en aplat sur une plaque de plasticard avec du solvant genre Trichlo : effet banane garanti après quelques mois !

Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

gallagher

#17
Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Salut Luc!
Les profilés ronds, c'est pour soutenir et solidifier (par l'intérieur) un toiture assez longue, sinon, faut pas trop pousser dessus...
La construction en sandwich, c'est pour éviter le vrillage ou même le gondolage (on dit comme ça?) de deux plaques de plastique, à plus forte raison si elles sont d'épaisseur différente et longues, contrecollées face sur face.
La colle habituelle dissout le plastique, et quand le dissolvant s'évapore, cela "tire", se rétracte légèrement, un peu comme une blessure qui guérit, et cela vrille la construction.
En intercalant quelques profilés, à distance régulière, entre les deux plaques, on crée un caisson qui empèche ou diminue fortement le vrillage.

Me voilà sorti de la grande noirceur.... Merci
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

WIL-5183

#18
Gilles
Désolé mais le Pater et la Mater sont en Vacances  en Bzh
Ils reviennent fin Juillet. Si tu peux attendre ???
Je vais faire  un M/P
Allez je reviens sur le forum. Comme toi aussi après des mois ...
En + bientôt il se sera GRAND PATER Et moi un Oncle
Laurent
Cordialement
Ps je signe sur nom car je ne retrouve plus mon PW


On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

eddy

#19
Bonjour tout le monde,

Je ne comprends pas très bien "constructions en sandwich" quelqu'un peut-il m'expliquer et éventuellement poster une photo ?

Merci d'avance

Amicalement

Eddy
Amicalement

Eddy

crugidim

#20
Je vais essayer de préseber un exemple mais pur le moment pas possible, je vais déménager fin du mois...

Mais promis [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

eddy

#21
Citation :
Initialment entrer par eddy

Bonjour tout le monde,

Je ne comprends pas très bien "constructions en sandwich" quelqu'un peut-il m'expliquer et éventuellement poster une photo ?

Merci d'avance

Amicalement

Eddy



Personne ne peut m'expliquer?
Il est vrai que j'ai oublié la Chimay en cas de réponse.....
Amicalement

Eddy

WALIFI

#22
Eddy
Tu retardes d'une guerre "C'est la Grisette qui à l'honneur sur le forum pour le môment.[;)][:D][:D]
Si tu viens à Momalle je suis certain que tu y verras les maîtres en la matière, et ils te donneront tous les renseignements.
C'est plus simple d'expliquer de visus que par internet.

Laurent
WALIFILS  dit Laurent

jossebe2000

#23
Citation :
Initialment entrer par eddy

Citation :
Initialment entrer par eddy

Bonjour tout le monde,

Je ne comprends pas très bien "constructions en sandwich" quelqu'un peut-il m'expliquer et éventuellement poster une photo ?

Merci d'avance

Amicalement

Eddy





Personne ne peut m'expliquer?
Il est vrai que j'ai oublié la Chimay en cas de réponse.....



Bonjour
je pense plutot que tu en as abusé [:D]Crugidim a donné le principe le 03/07/07 à 12:17:47

PS: si tu viens à Momalle, je pense qu'il se fera un plaisir de te faire une demo

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Bonjour

un petit sujet qui me concerne perso... [;)]

Avec des plaques slaters, je ne travaille qu'en sandwich.
Tu mets une tranche de salami slaters, du profilé de 2mm et une tranche de 0.5mm qui a la même épaisseur que la plaque slaters.

Je colle tout à la moutarde colle plastique et ça tient dans le temps (mon plus vieux modèle va avoir 10ans), même sur des longueurs de 35cm!

Je ferais un jour un petit article mais pour le moment, c'est un peu compliqué

Par contre, avec les brique Auhagen, pas encore essayer, à voir mais ça ne devrait pas bouger...

A+
Li p'tit crollé

crugidim

#24
Je serais là, mais je ne sais pas si je ferai du sandwich car j'ai reçu mes plaques pour oignies.... [;)]

Je ne sais pas encore quelle méthode utilisé

surprise-surprise [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

WIL-5183

#25
Hallo Gilles
Dis moi, ce que tu veux avoir comme profil de chez eux et je te les emmènes à Ricky- Momalle [:D][:D] et ce  sans problèmes et ce de =  même pour les autres Amis du forum qui viennent à Ricky-Momalle
De plus, j'ai des trucs pour Herman.
¨Plaque de coupe [:D]
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.