Digitaliser en Loksound une vapeur Mehano

Démarré par ricky56, 16 Décembre 2004, 17:08:48 PM

« précédent - suivant »

ricky56

Hello à tous,

J'aimerais équiper mes vapeurs Consolidations Mehano du Loksound de Esu. J'ai plein de place dans le Tender (qui est vide) pour placer le décodeur et le haut-parleur, mais j'aimerais savoir comment cabler tout cela vu que j'ai deux cables allant du Tender (prise de courant) vers la locomotive (ou j'ai le moteur et une lanterne posée sur la boîte à fumée que j'aimerais sur d'autres modèles positionner devant la cheminée).

Je n'ai aucune expérience en digital et suis "nul" en électronique. Si quelqu'un pouvait me procurer un schéma "simple" de cablage, ce serait super.

D'avance merci pour votre aide,

Ricky.

Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

tonycabus

Ricky, ce n' est pas vraiment compliqué! déjà t' as le jus qui arrive au tender, il suffit maintenant de ramener les fils du décodeur au moteur. La lanterne pourra être branchée sur la sortie éclairage ou bien sur une sortie auxiliaire.
Je te passerai un schema en annexe à un mail bientôt!

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

ricky56

Merci Tony,

Comme je pense me prendre un décodeur Loksound pour les fêtes (en fait, en Janvier, quand mes congés payés seront arrivés), c'est super. Je pourrai enfin la faire rouler avec bruitage sur le réseau du club.

Amicalement,

Ricky.

Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN