Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Upgrade Central Station Märklin

Démarré par trainservice, 03 Août 2007, 14:52:53 PM

« précédent - suivant »

trainservice

Bonjour,

Une importante mise à jour de la Central Station est actuellement en cours en Allemagne.

Celle-ci est prévue pour septembre en Belgique.

En deux mots :

- Ajout d'un module pour connection directe des anciennes control unit 6021, Booster 6015 & 6017, modules S88 etc.
- Ajout de la fonction itinéraires comme le permettait l'ancien Mémory
- Nouveaux pictogrammes et mise à jour du logiciel.

D'après mes infos, cet important upgrade est très fortement apprécié en Allemagne et dans les pays où il a déjà commencé.

Bonnes vacances à ceux qui peuvent encore partir
Jean-Marie Daiviere

trainservice

Bonjour,

J'ai reçu ce vendredi ma Central Station de Märklin upgradée.
Beaucoup de nouveautés :

Vu de l'extérieur : 1 changement : l'ajout d'un module



Il permet de brancher directement les anciens booster 6015 ou 6017, une control unit 6021 qui devient esclave un peu comme une mobil station (et à travers elle des keyboard) ainsi que des modules de rétrosignalisation S88.

L'écran de départ est aussi différent :



Plus d'affichage automatique des fiches aiguillages et signaux mais bien un pictogramme au milieu en bas.

L'écran des locos est aussi plus complet :



Une très grande nouveauté pour le système Märklin qui ne l'avait jamais proposé avant : la mise en place de trains navette avec le placement de modules S88.

Enfin l'appel de création des articles magnétiques permet la création d'itinéraires appelés "routes" :



Je fais d'autres essais cette semaine.
En théorie puisqu'on peut brancher des Keyboard à travers la control unit, on devrait pouvoir aussi à travers elle brancher l'ancienne commande infra rouge de Märklin ou pourquoi pas une commande infra-rouge de Uhlenbrock ou Esu.
A Vérifier !!!

Bonne soirée.
Jean-Marie Daiviere

Hydr-o-liq

Arrête !!!![8D] T'as pas honte de nous faire baver... [:p]Depuis le temps qu'on attends !!![:I]

Didier
 

paris.palermo

en Italie, l'echange (ou upgrade) est en route depuis fin juin et je dois dire qu'il n'y a que des satisfaits !
Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com

Blacky-be

Slt à tous.

D'après les photos que j'ai vues sur ce post, l'ECoS d'Esu a une présentation presque identique.
Pour info, l'ECoS est aussi compatible avec Märklin.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Rotonde18

Bonjour à tous,
Je viens de visionner les reportage sur la mise à jour de la CS de Marklin.Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des essais,mais je voulais savoir si la mémory de Marklin est toujours d'actualité après cette upgrade.J'ai encore d'anciens appareils digitaux,et,je n'ai pas envie de les vendre car il fonctionne très bien.
Merci d'avance et une excellente journée.
LOCOS
PS Je remet un grand bonjour à RICKY.
 

trainservice

Bonjour Marc,

Tout à fait les anciens Mémory fonctionnent sur la Central Station après Upgrade.

En fait tous les anciens composants Digitaux sont compatibles : les Keyboard, les Mémory, le Control 80F, l'Interface et donc même (en théorie car je n'ai pas fait d'essais) l'ancien Infra Control, à une condition : ils doivent toujours être connectés à travers une Control Unit 6021 branchée à la Central Station par la nouvelle prise.

Conséquence, les anciens programmes de pilotage réseaux (WinDigipet, WinDigital etc) qui fonctionnaient avec l'ancien Interface dévraient toujours fonctionner en attendant de nouveaux logiciels (en préparation) pour la Central Station.

Cordialement.
Jean-Marie Daiviere

Rotonde18

Salut Jean-Marie,
Je sais que tu vas me comprendre.Sur le réseaux,j'ai me s88,puis je les mettre directement sur la centrale station,où alors passez quand même par la controle unit via la CS.Il est vrai que je n'ai pas encore étudiez convenablement la mise a jour,mais,comme il y a une sortie s88 sur la centrale,je pensais que c'étais possible sans encoder sur la mémory.Je dois encore mettre mes reed sur les entrées de la gare fantôme,mais ce serais bien si tu nous mettais une photo montrant le placement des isolant sur une voie'K' de Marklin sans abîmer la voie.C'est peut être une question idote,mais pour les débutants,ce serais une aide précieuse.
Bonne soirée
Marc
 

gallagher

Citation :
Initialment entrer par Hydr-o-liq

Arrête !!!![8D] T'as pas honte de nous faire baver... [:p]Depuis le temps qu'on attends !!![:I]

Didier

DOuleur Douleur....  d'accord je vais parler....[B)][B)]
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Rotonde18

Bonjour,
Je suis entrain d'encoder mes itinéraires pour ma gare fantôme.Pour encoder mes aiguille sur ma centrale station mis a jour,aucun soucis.Pour encoder les itinéraires de la gare fantôme,pas de soucis également.Ayant placer un aimant sur une de mes locos,pas de soucis la non plus.Le stuut,c'est que lorsqu'elle passe sur le contact rred à l'entrée de la gare,je n'ai aucune connection qui permet de mettre les aiguilles en bonne position pour avancer sur l'itinéraire choisis.J'ai placer deux K84 mais de marques Viessmann.Je voulais savoir si les décodeurs Viessmann peuvent être reconnu par la centrale station.Je voulais demander aussi si je dois booster ma centrale pour le bon fonctionnement de la centrale station.
Bien à vous
Locos
PS:Une excellente année 2008 à tous le monde.
 

softbyre68

Bonsoir,

une nouvelle version (2.0.4) du firmware de la CS est disponible sur le site marklin.

Cette version apporte la compatibilité avec les booster 50010 ESU ainsi que l'affichage de la vitesse des locos en KM/H au lieu des crans de marches. ( promis avec la 2.0.3 [;)] )

Il y a aussi des nouveau pictos pour les fonctions.

Il y a en plus un onglet supplémentaire pour vérifier l'état de la consommation du booster interne et des externes pour mieux répartir la charge. Ca c'est bien vu [:p]

Bonne soirée

Laurent

Laurent - Fan des locos de la SNCB ?poque IV et V

n/a

Bonsoir,

Avec la nouvelle Central Station avec update, je branche les décodeurs S88 directement sur l'arrière. Pour la rétro signalisation les 8 premiers canneaux reçoivent bien l'ordre donné par un commutateur ou contact reed etc., mais les canneaux 9 à 16 qui doivent libérer l'action (annuler), même si ils reçoivent un signal permanent par une voie de contact, ne bloquent pas l'itinéraire demandé.

Exemple : A1 reliés à un contact reed est activé et demande l'itinéraires A1.Sur A9 (qui est le contact de libération)un train est stationné et est relié à une voie de contact.
Si un train arrive sur A1 et que le contact A9 est occupé, l'itinéraire A1 est commuté bien que le contact A9 devrait annuler l'itinéraire. Normalement sur l'ancienne Mémori un contact de libération occupé par un contact permanent bloquait l'itinéraire.

Quel est la solution. Existe t'il un Switch à régler comme sur le mémori pour dire régime avec ou sans verrouillage ou autre ?

Merci par avance.
 

n/a

Bonjour a tous

je viens de telecharger la nouvelle version (2.0.4) du firmware de la CS ....sur le site de Marklin en allemagne ... La MAJ est elle en francais .?
Bravo pour le site Cordialement a tous
jean pierre
 

softbyre68

Bonsoir,

pour ce qui est des S88, je ne sais pas vous aider car je n'en utilise pas encore.

La mise à jour 2.0.4 comporte les 4 langues d'origine. Elle repasse en Allemand par défaut.

La CS redémarre toute seule à la fin de l'upgrade ( +/- 5 minutes ).

Laurent
Laurent - Fan des locos de la SNCB ?poque IV et V

n/a

Merci de ta reponse
La MAJ ce passe sans probleme et dure bien environ 5 mn
La MAJ ce passe en deux temps
1 -  transfert des Donnees du PC vers la CS
2 -  MAJ de la CS et la rupture de la liaison avec le pc ce qui est normale .

Cordialement

jean pierre