Mehano HLE 26

Démarré par ricky56, 04 Août 2007, 21:22:48 PM

« précédent - suivant »

daniel

Heureux ... en ce dimanche matin ...[8D][8D]



Bravo Mehano

daniel

Oops [:o)] depuis quand le conducteur se trouve dans le seconde loco en UM ? [:o)]


WIL-5183

Bong [:)][:p]
Bravo Daniel
 
Citation :
Heureux ... en ce dimanche matin ...

Cela je le crois volontier [;)]
Et deux en même temps Oufti
Celà vient de chez Jean...e  ou de chez andrè ???
Je suis curieux, excuse-moi[:I]

Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

daniel

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Bong [:)][:p]
Bravo Daniel
Et deux en même temps Oufti
Celà vient de chez Jean...e  ou de chez andrè ???
Je suis curieux, excuse-moi

Cordialement
Le Pater


Pour le coup, c'est la bourse au shopping de Woluwe. Elles étaient en vente sur presque toutes les tables (et pas toujours au même prix [;)]).
Comme j'ai appris hier soir sur ce forum qu'elles seraient livrées chez tous les détaillants dans le courant de la journée ... j'en ai pas dormis de la nuit. Pour moi, c'est déjà Saint-Nicolas [:D]

phil

Salut,

Mais elle n'est pas en UM, les cablots ne sont pas raccordés.....[:D][:D][:D][:D][:D][:D]

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Blacky-be

Slt à tous.

Je viens de recevoir ma 3e loco électrique type 26 de la SNCB.
Maintenant, j'ai 2 vertes (2635 + 2607) et 1 bleue (2623).
La 2611 devrait arriver d'ici peu à mon domicile.

Bien évidemment, les 3 locos sont sonorisées, la 4e le sera aussi.

J'ai déjà testé une UM avec 2 de ces machines et c'est vraiment génial...
Quel pied !!!

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Phi

A mon tour je viens ce week-end de recevoir ma 26 (version bleue 3 rails sans son), c'est pour moi le plus beau modéle belge que Mehano a réalisé. 2 petits points négatifs: la lumière produite par les leds blanches est un peu trop bleu j'ai appliqué le truc de Ricky, un peu de peinture transparante jaune sur le conduit lumineux et le résultat est TB. Je trouve aussi le nouveau frotteur bcp trop bruyant, je l'ai remplacé par un frotteur Märklin et le fonctionnement est parfait.
En qqs semaines Mehano nous a produit le meilleur avec la série 26, mais aussi du nettement moins bon avec l'AR41??
 

Tom2

Bonjour !!!

Voilà, je pense bien acheter une des deux versions "toute" bleue.

Ayant du mal à me décider, j´aurais un petit service à demander aux heureux propriétaires des versions bleues afin de m´aider à départager.

Est ce que vous pourriez me donner la date de révision indiquée sur les numéros 2611 et 2623?

Un grand merci d´avance pour vos réponses.

Bonne journée,


Tomasz
 

crugidim

Bonjour,

Un ami du club a fait plusieurs essais et il obtient un meilleur rendu avec de l'orange que du jaune pour la correction des leds bleus [:I]

Citation :
Initialment entrer par Phi

2 petits points négatifs: la lumière produite par les leds blanches est un peu trop bleu j'ai appliqué le truc de Ricky, un peu de peinture transparante jaune sur le conduit lumineux et le résultat est TB.

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

serow

Suis-je le premier qui veut digitaliser une 26 DC?
En tout cas, même si la machine est splandide, je suis très désagréablement surpris de la présence d'une prise 21 broches. Savaient pas faire comme tout le monde plutôt que d'utiliser cette m....

jc-ar-bel

Bonjour,

La date de révision de la 2611 est le 16/07/02. (je n'ai pas la 2623-.

Cordialement,

Jean-Claude.

PS: très belle machine la 26 et y compris très belle peinture (ce n'est pas comme pour ma 20 Roco jaune) voir fil "petite histoire de série 20".
Il va falloir que je donne une suite à cette hitoire car de Rocky Rail pas de nouvelles.
 

dgrr57

Citation :
Initialement entrer par serow

Suis-je le premier qui veut digitaliser une 26 DC?
En tout cas, même si la machine est splendide, je suis très désagréablement surpris de la présence d'une prise 21 broches. Savaient pas faire comme tout le monde plutôt que d'utiliser cette m....


un bon modéliste doit pouvoir faire face à tout et bien évidemment être un pro du fer à souder


ok, je sors

patlecq

J'ai équipé mes deux locomotives série 26 DC de décodeurs ESU Lokpilot DCC 52614 avec connecteur de 21 pins.

J'ai eu le même problème que celui décrit avec les locomotives AC. Au démarrage et à l'arrêt, elles faisaient un bond en avant et à faible vitesse, elles roulaient d'une façon saccadée.

Après plusieurs essais, j'ai résolu le problème en modifiant les CV2=4, CV53=64, CV54=8 et CV55=80.

Maintenant, elles roulent parfaitement même au ralenti.

 

serow

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

un bon modéliste doit pouvoir faire face à tout et bien évidemment être un pro du fer à souder

ok, je sors


Non non, reste, je pense la même chose, faut savoir tout faire. Mais pas besoin se gratter pour se faire rire.
Maintenant c'est fait, mais a part compliquer la vie des gens et surtout rendre l'oppération impossible pour les bleus, je ne vois pas du tout quel est l'avantage d'utiliser ce genre de prise.

ricky56

L'évolution permanente de la technologie, tout simplement.

Dans le temps, on avait lessiveuse, essoreuse et sèchoir "analogiques" (c'est à dire soit à la main, ou avec moteur genre "touilleuse"). Quand les premières machines à lessiver à programmes avec essorage intégré sont sorties, on rouscaillait parcequ'on devait les programmer, etc...

Ici, c'est le même principe. J'imagine que si Mehano a pu trouver des décodeurs munis de ces fiches (et ils travaillent avec Esu) c'est qu'il est possible d'en trouver chez vos détaillants. Il suffit de préciser de quel type de machine et de prise il s'agit.

Et pour celui qui sait pas le faire, tout bon magasin qui se respecte a un service "technique" qui vous installera aisément le décodeur (et éventuellement soudera les fils à la prise) et cela pour un prix modique (ou simplement un petit "merci" gratis)...

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN