Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Photo de rue .......

Démarré par christiandard, 05 Août 2007, 16:52:06 PM

« précédent - suivant »

christiandard

Encore moi...

J'ai besoin pour mon réseau Mini-Ville, l'exemple d'une rue montante en courbe vers la droite avec des maisons de rangées bâties les unes à côté des autres.(Ceci en Belgique)

Avec le monde qu'il y a sur le Forum, il doit bien y avoir quelque part, tout près de chez l'un des membres, ce que je recherche pour reproduire sur mon réseau....

Les maisons ne doivent pas être de style Ardennais !!!

Plutôt classiques en briques rouges et pas trop hautes.
Je suis difficile, je sais , mais les dimensions de mon réseau ne me permettent pas de faire ce que je veux au niveau de la taille des bâtiments.

Merci de m'envoyer des exemples avec les adresses pour pouvoir aller y prendre des photos et des mesures...
Au plus près de Mouscron, au mieux...
Comme on est en vacances, si c'est plus loin, j'ai le temps d'y aller pour le moment...


Ch.
Christian
Tout ce qui est petit est joli
http://users.skynet.be/sb309025/

ricky56

Liège, Rue Publémont, devrait correspondre à ce que tu cherches. Je fais des photos demain.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

christiandard

Christian
Tout ce qui est petit est joli
http://users.skynet.be/sb309025/

MVA

Pour la courbe tu as le choix...

Tu retournes l'image si nécessaire[;)][;)]

A Namur il y a qqs exemples pas toujours uniquement de la brique...

Michel
 

eirc736

De Mouscron t'es pas loin des Vlaamse ardennen (Grammont, Brakel, Flobecq, etc....)
C'est pas ça qui manque par là

Eric
Ho 3 rails digital
http://eirc736.skyrock.com/

christiandard

Hello!

Je sais que pas loin de chez moi, il doit y avoir des exemples, mais je cherche sur toute la Belgique pour avoir un maximum d'idées et je prendrai la meilleure pour le réseau.

De plus, c'est pas évident de trouver , car à chaque fois, la rue est courbe à gauche ou bien , dès que çà monte en courbe, les constructions sont stoppées!!!!

Pas question de prendre une rue qui ne correspond pas, ou bien de tronquer une image en la retournant, car je veux reproduire un coin qui existe tel quel pour que les gens puissent reconnaître leur quartier !!!

Merci de continuer à me donner des idées...

Ch.
Christian
Tout ce qui est petit est joli
http://users.skynet.be/sb309025/

ricky56

Salut Christian,

Dis, la Rue Publémont à Liège monte en courbe à droite !!!![:D]

Seulement, hier, y avait de l'orage et j'ai pas eu en plus le temps de passer par là. Mais promis juré, dès que j'ai un rien de temps, j'y fais un saut pour te prendre des clichés.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Tonga

A Liège, il y a aussi la rue Pierreuse qui monte et tourne à droite. En plus en contrebas, il y a un magnifique tunnel et un chemin de fer (gare de Liège Palais). Les maisons sont en briques pour la plupart, mais d'un style très ancien. Je n'ai pas de photos (et j'habite trop loin pour aller en prendre), mais on doit en trouver sur Internet.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

ricky56

Je vais essayer de passer demain en rentrant de Bilzen. J'essaierai de faire les deux endroits, tout dépendra du climat et du temps disponible...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

JFM

salut à tous,

j'habite le quartier pas loin de la rue Pierreuse, vu l'étroitesse de la rue il ne sera pas facile de faire des photos de face des maisons.

Pour le tunnel de la gare du Palais, je possède plusieurs cartes postales de l'endroit avec vue sur le tunnel. On trouve aussi beaucoup de photos dans le livre "Le rail passe par Liège" .

Pour faire des photos du tunnel, actuellement ce n'est plus possible, les nouvelles construction des annexes du palais de justice cache complètement l'entrée.

Pour la rue montante, courbe à droite, la rue près de chez moi, présente cette caractéristique en partie.  Les maisons datent du début du siécle passé, en brique pour la plupart, un voire deux étages.   Je vais essayer de faire quelques demain ou après.  Ricky connaît biren le coin aussi pour y être venu.

A plus, je vais travailler maintenant
JFM    www.alaf.be         

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Tonga

A Liège, il y a aussi la rue Pierreuse qui monte et tourne à droite. En plus en contrebas, il y a un magnifique tunnel et un chemin de fer (gare de Liège Palais). Les maisons sont en briques pour la plupart, mais d'un style très ancien. Je n'ai pas de photos (et j'habite trop loin pour aller en prendre), mais on doit en trouver sur Internet.



Bonjour
tu tapes "rue pierreuse liege" chez mon ami google-photo et tu as toute l'histoire et des photos de cette rue [:D]
A+
Li p'tit crollé

ricky56

Bon... Comme promis, je passe demain par la gare du Palais et j'irai faire quelques clichés de la Rue Publémont avant d'y aller prendre mon train pour Bilzen.

Je posterai les photos sur le Forum vendredi courant de journée.

Amicalement,

Ricky.

PS : si je vais à Bilzen, c'est qu'il y a une circulation d'essais d'une G-2000 sur le réseau. Pour plus d'infos sur l'horaire, mail privé SVP et avant 21 heures de préférence (je dois me lever à 5 heures du mat demain, donc soyez gentil de me laisser dormir un brin...[;)])
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

christiandard

Salut à tous..

Ricky, je viens de t'envoyer un mail pour t'expliquer pourquoi ce ne sera pas la rue Pierreuse que je prendrai pour le réseau.

Comme je l'ai expliqué à Ricky, les maisons sont trop grandes, je cherche plus petit au niveau des bâtiments.

Christian.
Christian
Tout ce qui est petit est joli
http://users.skynet.be/sb309025/