nos réseaux

Démarré par tonycabus, 21 Août 2007, 22:38:20 PM

« précédent - suivant »

tonycabus

Ce sujet mérite une place à part entière, j'ai donc créé un nouveau forum dans 'Train Miniature'. Il se trouve juste après 'modèles belges'.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

christiandard

Merci Tony.

Christian.
Christian
Tout ce qui est petit est joli
http://users.skynet.be/sb309025/

evolution

Comme j'ai déjà dit, merci tony


FREMO e.V. - afd België

Bonjours,

Es-ce que je peu faire un peu de pub pour un groupement?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Présentation d'une idée d'un groupe de fanas indépendant du train miniature.

Lors de la manifestation de la magasine « Train Miniature Magasine », pour la première fois à Malines en 2004, un groupe de fanas du train miniature, se sont rencontré et on parlé de leur passion.

Ces gens, qui sont membres de différents clubs ferroviaire dans notre pays, ont pour idée de créer un groupement ouverte, en respectent les unes et les autres, mais avec un seul but de pouvoir rouler ensemble plusieurs fois dans l'année. Pour arriver a un tel but et de plus que on à mis sur table de pouvoir participer à l'exposition / manifestation de M.S.M. – T.M.M. en 2008.

On a décidé de faire des modules, dans l'échelle du participant, pour pouvoir être présent cette fois.

De là est née, après une longue discussion sur le forum de TMM et aussi lors des rencontres, de utilisé les Profiles de Connexions de chez « FREMO », qui sont interchangeables et qui on une géométrie et conception assez bien.

Les participants pour le moment, font des modules dans l'échelle 0, H0, H0m, mais d'autres sont aussi le bienvenu. Seule restriction, c'est de respecter les formes définitives des Profiles de Connexions. Pour le reste, le participant est totalement libre de faire ce que lui plaise sur son /ces module(s). Certainement il y a des restrictions, mais ça est totalement le choix du propriétaire de ce module. C' est convenue, que chaque module doit être transportable par la personne lui-même, par son choix de véhicule de transport.

Pour les différentes échelles, on a fixé des convenances sur, type de rail, placement, l'électricité, etc. ...... Sur simple demande, on vous fournira ces information spécifiques, si vous décidé de joindre notre groupement, sa pour l'échelle que vous vouliez pratiquer.

Il faut savoir que vous ne rester pas seule dans cette aventure, nous donnons des conseilles pour vos problèmes, que vous pouviez rencontrer dans l'exercice / création de votre module.
Tous ça, a travers le forum où voir en direct avec courriel où on se voit et échangent de l'information, lors des différentes manifestations dans l'année. Il y a des participants plus chevronnées et aussi des gens mois, il y a des gens qui ne font que de construire avec des utiles de magasin, il y a aussi des participants qui travaillent sur tout. Si on peut apprendre de l'un et autre, pourquoi le refuser.

Voici une petit aperçu pour vous mettre dans la bonne Voie.

Amicalememt

Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Bons voici ma part,

1 - D'abords il faut savoir que j'ai vendu 6 Modules en 2003 (3 en échelle H0) et 2004 (3 en échelle 0) toutes terminer et en service depuis 8 ans. Ces Modules sont maintenant en France avec leur nouveau propriétaire. Mais depuis lors je ne les ai plus vus.

2 - Comme la situation est un peu spéciale chez moi, pour le moment, j'ai comme contre thérapie la construition de nouveaux Modules "FREMO".

Une est déjà présenté à FGH et c'est une Module en H0/H0m, croisement, tout rail sur cette module est du Peco code 75 (H0) et du Micro Scale code 70 ( H0m). Cette Module sera construit avec le plus de matériel confection maison.







Cette module doit se situer en Ardennes, une route de Province dans les années 1945 - 1960, avec passage à niveau, barrière effectivement roulante, route + voie vicinale, des rocher et de la verdure verte.

Les autres modules sont dans la grande échelle 0.

Pris en fin 2005/2006 à FGH - TSP / PTF.



Un Module est construit avec des rail que on trouve dans le commerce, et ça est déjà beaucoup dit, parce que il a quand-même été modifier.

Voici comment elle avance doucement et lentement;









Cette parti a aussi un passage à niveau, mais le module est la première parti d'un arrêt de train.





L'autre Module sera fait avec du rail tout construit de la marque "Old Pullmann", donc avec des vrais traverses en bois, clous, rail, support, etc. ...

Entre temps je construit aussi pour des autres personnes (ça finance ce projet) et les accessoires pour mes modules.

Amicalement
Herman


PS; Ses modules sont au Norme FREMO et peuvent donc aussi être utilisé lors des réunion/rassemblement des futures Modules T.M.M. / M.S.M., parce il sont à 100% compatible.


 

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

WIL-5183

Herman
Je te conseille de transférer  tes messages  soit en O ou  sur la rubriques « les réseaux »
Pour la voie «  OLD PULLMANN code 148". » ma tête retient toujours les coups de marteaux pour les petits petits clous. Mais « thats is Wonderful.
Pour Momalle c'est raté, mais  pour St Ghislain sûrement je viendrai avec ce module
 Nu, ik ga naar slapen.
Groeten
PATER  
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.