Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

patine voie C comment?

Démarré par Stef 28, 13 Août 2007, 13:38:08 PM

« précédent - suivant »

ricky56

Waip. Pour la photo, je l'enverrai demain (aujourd'hui je suis débordé, sortant d'une journée "travail momallia" hier, et devant encore en assurer une aujourd'hui...

Pour les explications, là faudra attendre la semaine prochaine, car j'ai peu de temps pour le modélisme pour l'instant, vu que je suis dans le "tourbillon" de la préparation de Momallia Expo-Trains 2007...

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

stefan Appelmans

Ricky, avec toutes les choses dans lesquelles il s'implique, et tout cela en même temps, il va finir par exploser...
Et alors faudra se garer pour ne pas être éclaboussé...[:D]
Je sors...............
stefan

evolution

je n'ai malheureusement pas de mode d'emploi pour toi mais voici un exemple de ce qu'on peut faire avec la voie C

http://www.dwarsliggers.be/De%20Dwarsliggers.htm


André S


Vraiment de belles réalisations chez les Dwaarsliggers! Chapeau ! J'admire !

Oui, bien dit, Stefan, Ricky en fait probablement trop. Encore heureux qu'il soit célibataire .... D'expérience, je dis qu'il faut savoir limiter l'emprise de ses passions sur soi, sans quoi on paye les pots cassés tôt ou tard.
Je suis personnellement si heureux de m'être "déchargé" il y a quelques années et je peux mesurer maintenant que j'en faisais de trop et que j'étais surmené avec toutes les conséquences négatives que cela implique !  Vivre sa passion, c'est magnifique, mais point trop n'en faut !!

J'aime assez rappeler la pertinence de la célèbre phrase de Paracelse: "Toute chose est un poison et rien n'est exempt de poison, seule la dose fait qu'une chose n'est pas toxique."
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

catsous

Effectivement belle réalisation.
Amicalement
Claude
 
Marklin Ho 3R Digital Central station + Mobile station

traintrain

bonsoir pour patiné la voie jai déjà vu utilisé un bouchon en liége chauffé et puis frotté je sait pas si sa aide mais voilà[:)]
 

catsous

J'ai pensé également utiliser une éponge à fine texture et l'utiliser sur une laque de la couleur choisie comme on utilise un tampon. Avec de petits bouts faire les entre-traverses.
Ne disposant pas encore des laques voulues, je n'ai pas encore essayé. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Amicalement
Claude
 
Marklin Ho 3R Digital Central station + Mobile station

tonycabus

Merci des compliments pour les Dwarsliggers. En voici un. En effet, nous sommes des deurailistes mais construisons en picot[;)]...euuhh....Märklin. La voie C a été ballastée après être élargie à l'aide de morceaux de carton plume. Après on a ajouté du ballast et peint les flancs des voies.
Regardez bien les photos ('Fotoalbum') de ex-Drübeck, devenu ROYCOURT car le tout est 'belgicisé' maintenant. En observant le 'viaduc de Senenne' vous remarquerez cela (et aussi la fameuse ferme, et le tracteur vert à moins d'un Euro remorque comprise....).
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Mammouth

Bonjour tonycabus,

Pourrais tu nous faire un petit tuto (explication + photo) pour un rendu de la voie C ?
Je t'en serai infiniment reconnaissant [:D]

Car en voyant les photos j'avais du mal a voir que c t bien de la voie C franchement CHAPEAU
 

ricky56

Courage, mes photos sur la patine de la Roco Line arrivent. Juste que j'ai pas mal roupillé après la fatigue de Momallia (que voulez-vous, gérer une bande d'exposants qui font les fous comme de jeunes collégiens, ça fatigue [:D] non, je blague, ils étaient - presque - sages), mais dès demain je m'y recole, juré !
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Stef 28

pas de  stress...on a le temps c'est  de vacances  jusqu'au 4 septembre on est que le 28....[:D][:D][:D]
steph




gallagher

crisse, j'ai réussi a trouver des photos sur le site, un multilingue!![8D][8D]
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

gallagher

Il me semble avoir trouvé un élément que j'ai déjà vu avant:

Voici la photo (regardez en haut):


Et voici dans mes archives:


Donc, est-ce que c'est un kit ou c'est la même personne?
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

jossebe2000

Bonjour
meme batiment et meme reseau
A+
Li p'tit crollé

gallagher

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
meme batiment et meme reseau

Dommage qu'il a caché le batiment par cette voie!!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!