Nos réseaux......

Démarré par christiandard, 20 Août 2007, 00:03:01 AM

« précédent - suivant »

zamateur

Citation :
Initialment entrer par tonycabus

@Zamateur: je parle pas du Z, mais de l'autre réseau que tu présentais. Ce n'est pas du Z quand même???
Ah, ces jeunots toujours.... le sex a génère (ou dégénère???[xx(])


T'as déjà vu du H0m à picots ?  Dis ?
Re pfffff !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jeanmi.be

Vous voulez voir du réseau ???

En voici !

Surface de ce que vous voyez ici : 0.85m sur 0.4m
Echelle H0
Modèles en H0m et H0e
Tout fonctionne en digital (Intellibox)


Matériel Jocadis, Bicabine et wagons à Hausettes
Chargements de vrai bois, c'est du bouleau, du boulot aussi :-))
Les chargements sont faits d'après photos d'époque

Le décor est traité avec des produits GPP, notre "michpap", des pierres ramenées de Dinant (non ce ne sont pas des couques)


La fibre utilisée ici est celle de 6.5mm. plus loin, mélange de fibre de 4.5mm et de 2mm
Les poteaux de clôture ont été écrasés, le fil est du fil barbelé peint couleur rouille.
Remarquez les oiseaux sur la clôture et au sommet du gros rocher.
Il y a +/- 15 oiseau bien cachés sur le module, sans compter les poules...


En parlant des poules, les voilà !
L'entrée de tunnel est un moulage en plâtre


Le cheval qui n'a plus rien à manger se sert à côté !
Ce n'est pas du goût de la vache !


L'autocar Setra, j'ai réussi à l'ouvrir sans rien casser et il est équipé d'un conducteur et de quelques passagers.
La route est en plâtre moulé, les murs de soutènement aussi.
Le talus en herbes folles est un essai...
Dans le fond, un camion sort du...mur de soutènement utilisé pour figurer un tunnel..
L'autre demi camion est de l'autre côté, complètement repeint.


On voit mieux les passagers ici.


Vue "aérienne" sur l'entrée de la mine.
Du véritable matériel Egger-Bahn fait un aller retour à la demande.
La loco est digitalisée, le décodeur est dans le capot.
Les personnages, je les ai peints.
Les pierres sont évidement vraies.


Vue sur l'autre demi camion
Les scouts sont arrêtés et regardent en bas.
Le propriétaire de la Citroën les a rejoints. (c'est un "jouer de pétanque")


Un scout a perdu son chapeau qui est le long de la voie...


Les plaques de rocher dans la parroi à l'arrière sont de fines tranches de pierre véritable passées à la gouache verte...


Autre vue sur les poules, la malheureuse qui a traversé sans regarder gît au millieu des voies..


La patine est réversible, c'est de la terre à décor, fixée à l'alcool isopropylique. Un coup dans la vaisselle et tout est parti.
Le petit Egger-Bahn a subi le même sort, mais lui il n'ira pas à la vaisselle !


Les chevalets qui soutiennent la voie sont en simples baguettes de bois passées au jus de gouache verte et grise


En mélangeant les fibres de plusieurs couleurs et longueurs, cela donne ce résultat.
Ne pas travailler sur un sol tout plat !
Je place un fond irrégulier de "michpap" et même parfois des rochers
quelques places sont traitées au sable à décor.


Ici au milieu de l'image on voit bien une "tranche" de rocher qui est plaquée dans la michpap.
Plus vrai que cela....

La suite en "live" ce WE à Momallia

Posez toutes les questions que vous voulez, je pense me souvenir de toutes les méthodes utilisées pour cette construction.
J'ai commencé le décor de ce module le 5 août, il a été exposé pour la première fois le dernier WE de novembre à Expométrique 2006

[:D][:D][:D][:D]

zamateur

Avissssss !
Je fournis les pierres !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

André S

Extraordinaire ! Et bien racontées, les légendes. Les photos sont super.
J'avais vu ce module à Expométrique l'année dernière, mais il y en avait tellement d'autres à admirer, et puis beaucoup de monde aussi devant les modules ! Donc, j'ai pas tout vu et pas remarqué toutes les finesses.
Maintenant, je découvre avec grand plaisir les subtilités de ce module. Et aussi certaines techniques très intéressantes: les herbes notamment.
Une chose encore Jeanmi, tes arbres ! Ils sont superbes et c'est vrai que les produits GPP sont extra. Silflor, tu as déjà essayé ? C'est de la Rolls-Royce!

Allez, vivement samedi!
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

ricky56

Jeanmi, pour vendredi tu saurais m'amener un dossier sur les normes FDEM ? Je me demande si je vais pas me laisser tenter et faire un module avec une gare double HO-HOm (avec quelque part un peu de voie mariée) et prévoir une sortie pour le FDEM à un endroit pour le métrique... Comme le HO sera en digital, à la rigueur je pourrais faire le HOm en digital aussi (mais sur une autre centrale, car je risque d'avoir les mêmes numéros que les autres pour mes locos...

On en reparlera vendredi devant un bon verre...

Amicalement,

Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jeanmi.be

Je constate que je n'ai pas parlé des arbres.

D'abord traitement des pousses de zeechuim, enlever les feuilles qui se détachent (et les garder) peindre les troncs en brun à l'aéro.
Préparer 1/3 de colle  à bois blanche avec 2/3 d'eau.
Ajouter quelques gouttes de produit de vaisselle et utiliser une grande boite qui peut fermer pour ceci.
Une boite de crème glacée de 2,5l est idéale.

Pour le flocage, vous remarquerez que si quelques arbres sont d'une seule couleur, ils sont très nombreux à être multicolor..
Une simple observation à toutes saisons (quand il y a des feuilles hein !) va vous aider.

Je conseille toujours d'acheter plusieurs couleurs de flocage et de ne surtout pas faire tous les arbres de la même couleur.
Faites des mélanges de 2 ou 3 couleurs en ajoutant les couleurs par patites touches.
Un bel effet n'est pas toujours synonyme de 50/50 !

Pour réaliser les arbres, rien de plus facile, une boite vide avec le flocage, la boite de colle et un morceau de frigolite...
Les pousses de Zeechuim sont trempées dans la colle, placées dans la boite de flocage et bien arrosées !
Contrôle visuel pour éviter les amas peu réalistes et on plante l'arbre dans la frigolite.

Les décors sont faits avec un choix d'arbres préalablement réalisés et présentés en place jusqu'à obtention d'un bel effet !

Ce WE à Momalle, démonstration de fabrication d'arbres et plantage de fibres au Gras Master !

André S

Merci et RV à Momalle!
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

zamateur

Ce Jeanmi !  
Pffff !
Y va encore faire faire ses arbres par les autres !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

eirc736

Et bien voilà, j'y vais aussi de quelques premières photos de mon réseau qui n'est pas encore terminé mais qui commence à ressembler à quelque chose je pense.








Eric
Ho 3 rails digital
http://eirc736.skyrock.com/

zamateur

Juste par curiosité, c'est quoi les traces blanchâtres sur les voies ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par jeanmi.be

Vous voulez voir du réseau ???

En voici !





Pfuuu!! des photos cela ne donne rien du tout comme ambiance qu'il regne devant, mais surtout derriere le reseau.

si vous etes gentil, il se peut que vous soyez autorisé a passer la barriere virtuelle "avant/arriere". j'ai eu cet honneur et bien croyé moi ou pas, vous ne verrez jamais plus une expo du meme oeil qu'avant

foi de p'tit crollé  ;-)
A+
Li p'tit crollé

jeanmi.be

C'est qui ce p'tit crolé ?

Jeanmi [:D][:D][:D][:D]

eddy

Amicalement

Eddy

serow

J'avais déjà posté ces photos, mais pour ceux qui n'avaient pas vu ...





J'essayerai d'en faire d'autres, mais il manque cruellement d'un bon eclairage sur mon réseau.

MVA

J'aime bien la dernière photo... C'est vrai que la lumière flashe un peu... mais l'ambiance y est...[;)]

Michel