cc 65050 crie au secours!

Démarré par Stef 28, 25 Août 2007, 11:20:15 AM

« précédent - suivant »

Stef 28



Bonjour a tous... en vacance dans le borinage, je vient de retrouver le petti train du paternel dans un grenier.....une loco jouef de 1976 française cc 65050 avec des voies un transfo....

le transfo est mort

les voies nécéssitent de l'huile de coude car elle sont .... bonne a poncer pour le dire franchement..

mais la loco elle peut encore tourner


je désirerais en fait faire tourner cet engin....

 le moteur tourne parfaitement  je l'ai tiré de la loco et testé sur un transfo.... il troune et repond a la lettre... mais ca sent le brulé!!! déjà ça il y a un stuuuuut!!!

après nettoyé les engrenages de la poussière j'ai testé le moteur dans les engrenages des roues... il arrive a faire tourner les bogies  si la prise de courant ce fait au niveau du moteur.... notons bien ce détail

j'ai donc resoudé les connections moteurs bogies prise de courant comme le montre la photo

et la lorsuqe on donne le courant au début du fil....(la ou le fil est soudé dans la caisse)


IL ne se passe.....RIEN hormis des jolies étincelles bleues!! un jolie feu d'"artifice en perspective

de plus quand on rajoute le pois le moteur ne tourne même plus ( impuissance???)

ci joint quelque fichier

p S : un coté de la caisse a été repeint par mes sosin il été totalement émaillé ( j'ai fait ce que j'ai pu)

donc comment faire tourner cette machine jouef? remotoriser?? avec quoi? changer les bogies???



ici le coté repeint ( seulements le rouge et l'orange aisnsi que le gris.....)  on voit qu'elle a souffert plus de caténaires un coup dans le plastiques qui a fondu.... ect





ici le moteur on voit els deux fils soudé ( a gauche ) si on donne le courant a cet endroit ca court circuite  alor que si on le donnne au moteur directement ( a droite ) il ronronne et tourne....

strange isn't it?







voila la prise de courant au niveau du bogie.... une petite barre en laiton descend sur la roue pour aller chercher le courant... ( quel système!)



 bref voila une loco jouef de 1976  que je souhaiterais revoir rouler....

merci de votre aide....

bonne fin de matinée

[;)]
steph




Garfield

Pour le moteur ,commence déjaà soit a réaimanté l'aimant ou en placer un deuxieme derriere celui existant ou le changer directement (essaye dans l'ordre

Pour le court-jus ,je vois pas trop !!!
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


Stef 28

réaimanter l'aimant? en fait donc si je comprend bien ce aimant fait le contact entre les polarités et il serai " off"  .


existe il des  pieces de rechange pour les pièces de prise de courant??q

comem moteur que remettre al a place...? bühler? modeltorque ?
steph




Hydr-o-liq

Bonsoir,

 
Citation :
réaimanter l'aimant? en fait donc si je comprend bien ce aimant fait le contact entre les polarités et il serai " off" .



Non, l'aimant est là pour créer les conditions à l'établissement du champ tournant....
Je pense que si le moulin tourne quand tu l'alimentes "en direct", l'aimant n'est pas en cause, je pencherais plutôt pour des (très) mauvais contact lors de la prise de courant...

Démontes, nettoyes, et désoxydes tout : les roues, les contacts, enfin bref un BIG entretient quoi !!!

Didier
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Stef 28





les voies nécéssitent de l'huile de coude car elle sont .... bonne a poncer pour le dire franchement..





Bonjour
SURTOUT pas de ponçage , si ce sont des voies acier POUBELLE

si ce sont des voies maillechor, un nettoyage à l'essence F ensuite finition avec la gomme ROCO devrait faire l'affaire

pour le reste un bon nettoyage de tout ce qui est contact ( roue, capteur, etc.)

A+
Li p'tit crollé

traintrain

bonjour moi aussi jaime bien le vieux matos jouef ,je sait pas pourquoi? mais si vous cherchez de la doc pour remotorisez detaillez etc il y a us dans les années 90 de très bon article dans une revue française ( rmf) donc on doit soit sur le net ou en bourse retrouvé tout ça et vous verez ils ont faits des bijoux[;)]
 

Stef 28

ok ok  merci mais le moteur est bon a cahnger ...et les c-prises de courant sont vraiment très mauvaises...faudra que je trouve une solution simple pour changer ca...... merci[;)][;)]
steph