Membres sans messages

Démarré par n/a, 22 Mai 2005, 17:36:22 PM

« précédent - suivant »

LMG 87?me

#15
Bonsoir
Je ne suis pas membre actif suivant Nassin mais je donne quand même mon avis.
Nassin à t'il déja écrit un article dans TMM, si la réponse est oui je n'ais riens à redire. Si la réponse est non il faudrait lui interdire la lecture de TMM pour être dans la même ligne d'idée que lui.
Salutations ferroviaires.
Claude
LMG 87?m

bva25j

#16
Les forum c'est comme un grand shopping, avant de s'engager dans un magasin on regarde d'abord la vitrine [;)]

Je crois que le nombre de visiteurs sur les différents sujets prouve l'intérêt d'un tel forum pour le trainminiature (belge) et c'est bon pour nous tous. Le forum TMM est à mon avis une bonne vitrine pour notre passion. Continuons à l'embellir pour attirer le regard des passants et les inviter à rentrer (en toute confiance et avec enthousiasme).

Il me semble aussi que tous ici, avant d'être acteur, nous avons été spectateur. Il nous a fallu avoir confiance avant de se lancer.

Avouons aussi qu'il est agréable de voir ses idées attirer l'intérêt des autres [8)]




tonycabus

#17
Mais Qui voilà!
Comment vas-tu, Claude? Madame va mieux? Il me semble avoir lu sur ton site qu'elle était malade?
Sans blague, Claude, la rédaction cherche à te contacter.
Tu veux m'envoyer un mail avec tes coordonnées?

Merci!

Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

n/a

#18
Citation :
Initialment entrer par LMG 87ème

Bonsoir
Je ne suis pas membre actif suivant Nassin mais je donne quand même mon avis.
Nassin à t'il déja écrit un article dans TMM, si la réponse est oui je n'ais riens à redire. Si la réponse est non il faudrait lui interdire la lecture de TMM pour être dans la même ligne d'idée que lui.
Salutations ferroviaires.
Claude



Bonjour Claude,

J'admets que mon message était très limitatif, restrictif, à la limite de l'agressivité, mais il aura eu le mérite de faire sortir certains loups du bois. Les réactions des 'non actifs' ont été dans l'ensemble très positives.

Je lis avec plaisir que tu es toujours au top niveau de la forme comme dans le temps des réunions chez Mathurin avec ce merveilleux Tramasure.

Je mets l'adresse de ton site puisque Tony cherche à te joindre.

http://home.tiscali.be/claude.bonaventure1

Nassin

alainp8

#19
Un bon moteur,vir un gros coup de pied où je pense peût faire très vite bouger les choses et je sais de quoi je parle,mais attention aux revers de fortune
alain maquettes et décors

ricky56

#20
Salut à tous,

Oh oui, il sait de quoi y parle, l'Alain... Pour preuve, il nous a tellement bien motivés à l'ALAF qu'on a produit plus de deux mètres de maisons (deux blocs pour une rue) en près de six mois (sans compter le boulot qui a été fait à côté...) Demain, juré, je posterai des photos des réalisations des membres de l'ALAF sous la direction avisée d'Alain... Ainsi que quelques photos des réalisations de notre bonne loco P8...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

n/a

#21
Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Mais Qui voilà!
Ki manièr Claude? To Maadame pé guéri? Li pa ti bien, non?
To ne pli konne mwa?




Salut Tony,

Combien de Whisky ou d'apéritif ou encore de vin, faut-il boire pour arriver à parler ou comprendre ce que tu as écrit ?

J'ai relu Tintin chez les Picaros, Tintin au Congo mais je ne trouve rien de correspondant.  Serait-ce ton PC qui fait à nouveau des siennes.............??????   Tiens nous informés !!!!

Nassin.

tonycabus

#22
Non, non!
Claude et moi avons une autre chose en commun en dehors du train miniature: la nationalité de nos épouses!
C'est comme ça que je crois l'avoir rencontré il y a des années déjà, et que je lui adressais quelques mots en créole.
Beaucoup de mauriciens tiennent à ce language qui représente une culture multiraciale, d'autres préfèrent ne pas le parler en dehors de leur pays afin de maîtriser mieux le français. Il est vrai qu'il y a des gens qui ont gardé un accent horrible , tandis que ceux qui parlaient un français impeccable trouvaient plus facilement du travail (et un mari!). Dans mon cas c'était un défi: on parlait de moi derrière mon dos et je voulais comprendre...j'ai donc appris le créole mauricien.
p.ex.: Ki manièr? (qui manière?) = comment vas-tu?
Ki to oulé? = Qu'est-ce que tu veux?
So Madam dèhor: Son épouse est à l'étranger
Mo bisin quat' live diri èque dé pomme d'amour: Il me faut quatre livres de riz et deux tomates...........
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

WALIFI

#23
Non non pas de guerre ici  SVP  ni de piqûres  
Soyons constructifs SVP
Bon Nassin a mis le pied dans le nid et a foutus le feu et bien tant mieux ça bouge NON ?
Ce n'est pas pour cela que certains doivent réagir de la sorte  
Claude tu fait des réalisassions magnifiques tu a aussi une certaine grande expérience dans le modélisme que nous n'avons pas  
Alors pourquoi ne pas la partagée avec nous ?
 En modélisme ne sommes nous pas tous copains ? Tu as aussi un club ou des copains qui peuvent participer au forum ?
Sinon alors je me suis trompé depuis le début ?  
Philippe

WALIFILS  dit Laurent

tonycabus

#24
Peut-être que Claude l'a dit d'une façon très catégorique, mais néanmoins c'est vrai!
Personellement je n'ai jamais pensé à voir les choses comme lui, mais il a parfaitement raison.
Ce forum est une "revue parallèle" à la nôtre. Accessible à qui en a envie!
Et il va de soi que les vrais intéressés sont plus que bienvenus, mais qu'ils ne doivent pas attendre sur ces pages web une revue gratuite[;)]
Sinon not'Patron peut fermer sa boîte, encore des pertes d'emploi...à moins qu'il n'en crée en Chine[:D]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

crugidim

#25
Train Miniature Magazine By Modern Gala

Mouais...  [xx(]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

LMG 87?me

#26
Bonsoir à tous
Petit message pour WALIFI
Pourquoi ne pas partager avec nous?
Si tu ma déja vu en exposition (parfois plusieurs par an) je discute aussi souvent avec les visiteurs (heureusement qu'il y à un second pilote, mon épouse),notamment beaucoup de réponse à des questions sur le matériel et le dig...
Donc je partage, c'est d'ailleurs ce qui me plait le plus.
Je n'aime malheureusement pas l'échange écrit, je préfère le vis-à-vis qui permet un meilleur suivi dans la discution.
Il n'est pas possible sur un forum de détailler le travail à faire pour transformer ou construire du matériel (c'est à mon avis pour les revues)
Le meilleur moyen d'apprendre (en plus des revues) et de partage c'est quand même un club même si ce n'est pas parfait.
Cordiale salutation
Claude
LMG 87?m

WALIFI

#27
A tous
Réactions
Définition d'un forum
Endroit virtuel sur un réseau où plus de deux utilisateurs peuvent converser à la fois, et dans lequel tout un chacun peut déposer ses avis et informations, plus ou moins librement. Pour que ce ne soit pas la pagaille. SIC

Je pense pas qu'il n' y ai jamais été ici de présenter le remplacement de  notre magasine.
Mais cela ce prouve à l'étranger et même en Belgique qu'un forum est un support complémentaire au magasine, et lui fait même de la PUB par ces rubriques
Attention lorsque vous cherchez un articles ou une rubrique vous êtes tous sur le Net et avec les différents systèmes de recherche ont parvient a retrouver les articles du forum et aussi le non de TMM que vous le vouliez ou non
Que certains mettent sur le forum leurs idées, c'est aussi pour le magasine de prendre les opinions que leurs lecteurs aspirent voir paraître dans un des n° suivants et donner leurs opinions sur les articles parus. Combien y a t il de pages réservées aux lecteurs dans les magasines ?  
Et certains devraient aussi changer de mentalité par rapport aux évolutions qui sont apparues depuis quelques années. Internet a révolutionné beaucoup de données et c'est un bien. Qui me dira qu'il n'a pas cherché un article ou un produit par ce système ?
Et aussi cela est un frein moteur pour ne pas dire des inepties sur le site car le monde vous peut vous lire.
Nous avons un magasine Belge et qui pour moi n'est pas encore assez connu et qui pourtant à des bons journalistes dans sa rédaction. Bon d'accord il y a parfois de petites erreurs de traductions mais sans pour que cela inquiète le lecteur. Bon 2 voir  3 langues parlées et écrites d'un petit pays comme le notre c'est aussi une richesse
 Bon et bien je ne vois pas en quoi ce forum peut nuire au magasine que du contraire
Ou alors expliquez le moi
 
WALIFILS  dit Laurent

WALIFI

#28
Bonsoir Claude
Désolé mais j'avais posté le message avant que Tony ait traduit le créole
Maintenant je peux te comprendre
Ou tu dis le club c'est mieux je suis d'accord mais pense un peu à ceux qu'ils ne peuvent pas venir dans un club : par ex moi, j'ai des horaires par ma fonction qui me rende indisponible trop souvent même pour la famille bon c'est un choix professionnel
Et si c'est pour être un membre fantôme du club / c'est très peu pour moi.  
Si on s'investit dans un club ce n'est pas pour faire de la figuration lors des portes ouvertes mais pour participer au club aux bons et moins bons moments.
Mais le forum est en sorte un club ou tout le monde échange leurs idées, et si certains ne vont pas dans les clubs de modélisme et d'autres ne participent pas au forum /  il font ce qu'il veulent suivant leurs aspirations
A bientôt lors d'une prochaine foire
Philippe
WALIFILS  dit Laurent

tonycabus

#29
Walifi, Claude,

Je vais d'abord m'excuser vis à vis de Claude de lui avoir adressé la parole en créole. Parfois les mauriciens émigrés le considèrent comme le lien avec leur pays et leur communauté. D'autres préfèrent s'intégrer dans leur pays d'acceuil ou ont trop peu de contacts avec le reste de la communauté immigrée. Sic. Et en ce qui concerne Walifi, Claude, il partage! Beaucoup! Mais pour cela il va falloir feuilleter beaucoup dans ces pages...

Et toi, Philippe, je dois te donner raison aussi (quoique je ne comprends pas bien ce que le créole aurait à voir avec notre passion).
Il n'est nullement le but de ce forum de devenir un magazine virtuel, ça, évidemment, non.

Mais qu'est CE forum?

Je vais vous le dire, moi[;)], mais vous le savez: C'EST LE CLUB DES SCF (sans club fixe[;)], pour raisons professionelles ou autres) ET DES LECTEURS DE TMM/MSM.

Ni plus, ni moins!

Comme dans un club on s'échangera des propos, montrera l'évolution d'un projet, discutera sur des articles parus, fera des suggestions pour des articles, etc.

Comme dans un club, il y aura toujours des gars loyaux et des .[:(]. que nous appelons des "lurkers", des fouineurs, des voyeurs[}:)]. Ils n' apportent rien mais ils essayent de faire leur avantage.
Qu'on leur serve d'exemple!! On n'a rien à cacher, nous sommes tous fiers de notre travail. Et s'ils ne lisent pas le mag, tant pis. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent...
(TMM devient apparemment la nouvelle coqueluche outre-Quiévrain[:D])

Soyons plutôt heureux que notre magazine préféré nous a fait ce magnifique cadeau: un forum!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE