le ho ne serait il pas un peu dépassé?

Démarré par traintrain, 07 Septembre 2007, 21:17:39 PM

« précédent - suivant »

traintrain

voilà je lance un petit sondage ,qui pense que le ho es dépassé vis a vis de l'echelle N?
quand on regarde l histoire on a reduit l'echelle des trains parceque les maison devienne de plus en plus petite;quand on voi ce que l'on fait en n et avec quelle qualité imaginé un peux ce que l'on pourrait faire en plasticard (grand dépot ,grande gare etc..)voilà votre avis minteresse
 

Rockandrail

Haha! Il se trouve que, après 25 ans de N ininterrompu et malgré un manque de place toujours aussi criant, j'ai décidé d'arrêter et de tout revendre au profit du HO.[:D]

Mais ce n'est pas pour dénigrer le N. Je souhaitais plus de présence, ce que le N a moins.

Je dirais que, à moins de diposer d'un généreux espace, le N permet de boucler un réseau et d'évoquer un ensemble d'activités ferroviaires que le HO ne permet pas.

Il est clair en tout cas que le N semble trouver un regain d'intérêt. Car après la disparition d'Arnold et de minitrix pendant un moment, les temps ont été durs. Aujourd'hui, il y a de très beaux modèles de plus en plus fiables.[8D]
Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

lionking

Personnellement j'ai eu ma premiére boite de départ HO vers 11 ans , puis j'ai abandonné le modélisme un temps.
Quand j'avais une petite vinghtaine d'année, j'avais une grosse envie de recommencer le train modéle, mais je n'ai pas choisi le HO.
Principale raison, l'encombrement ! le N me semblait une belle échelle ni trop minuscule ni trop encombrante , de plus le choix était déja bien large.
Possibilité d'exposer de nombreux modéles en vitrine, ( en pensant aux problémes de déménagement même si mon réseau est encore chez mes parents )possibilité de construire des choses trés réalistes sans prendre trop d'espace. voila mes motivation principales et je ne regrette pas ce choix à 40 ans, la seule chose est bien entendu , le choix plus restreind en matériel belge.
Dire que le HO est dépassé ; mon avis est que non , il y a une profusion de matériel à cette échelle, celui qui a la place saura en profiter, c'est aussi une question de gout, ou si on veut faire ''rien que du belge'' , en HO c'est possible. A chaque échelle ses amateurs !
Eric
eric

Tonga

Moi, j'ai des "gros doigts"[:D]. Donc je suis "condamné" au H0 mais je reconnais que l'argument est un peu faible[^]
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

JFM

Je fais du H0 depuis toujours et je ne me suis jamais posé la question.  Je sais qu'a l'heure actuelle, mes revenus et la place qu'il faut ne me permettent pas de faire du 1 ou du 0.

Dans 30 ans quand ma vue aura baissé et que je commencerai à trembler je chagerai d'avis.

Pour moi, le HO reste la "référence" pour monsieur tout le monde quand on parle des trains miniatures.
JFM    www.alaf.be         

ricky56

Pour moi aussi, le HO reste la référence, bien que le O revienne peu à peu à la mode (j'y sacrifie d'ailleurs pour ma part).

Le zéro, c'est l'échelle de la "construction intégrale", tandis que le HO est celle de "l'atmosphère".

Après avoir bien réfléchi, j'ai pris ma décision : je fais les deux : du HO pour l'atmosphère et la faculté de faire un réseau chez soi sur peu d'espace (pour des petites lignes de campagne, comme je les aime) et le Zéro pour assouvir ma soif de construction, de détaillage et de bidouille, tout en sachant bien que je ne saurai faire rouler mon matos que quelques rares fois l'année, lors de "meetings" du Cercle du Zéro ou du O-Forum... Mais cela, avec le club dont je fais partie et les expos auxquelles je participe, suffit amplement à faire mon bonheur !

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Hydr-o-liq

Je pense que le HO à encore de belles années devant lui... C'est par cette échelle que je me suis laisser tenté... Mais il est vrai qu'après avoir vu des réalisations en N, j'en suis resté pantois... et que dire du Z... Ce ne sont plus des modélistes, ce sont des magiciens !!!
Raison pour laquelle le HO reste l'échelle de réference (enfin je pense), plus accessible, plus facile à mettre en oeuvre et pour laquelle 'tout' (ou preque) existe.

Didier.
 

Herger

Bonjour à tous!
Je pense que le HO est une échelle idéal:
Premièrement, c'est abordable finacièrement.
Secondement,le HO offre la possibilté de faire un réseau sympatique sans de devoir prendre une loupe pour en distimger les détails ni de devoir reculer de 20 mètres pour le voir dans son intégralité.

Tout fois, j'ai vu un jour dans une expo la reproduction de la ligne du col du St-Gothar en N. IMPRESSIONANT!!!!!!!

Mais je reste fidèle au HO. Surtout que mon grand père si connais en HO. Il à bosser chez Lemaco. Alors pour les réparation et entretients courant c'est pratique!!
A+
 

ric

Quand la vue baisse,le HO reste un bon compromis,surtout quand on doir bricoler ses locos[:D][:D]

zamateur

Citation :
Initialment entrer par ric

Quand la vue baisse,le HO reste un bon compromis,surtout quand on doir bricoler ses locos[:D][:D]


Pfffff !
Moi, j'fais du Z !
Pas encore dû acheter un microscope !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

Ca c'est ben vrai, ça![:D]
Non, sans rire, c'est bien vrai: avec mes trois paires de lunettes et mes gros doigts!!![:o)]

Citation :
Initialment entrer par ric

Quand la vue baisse,le HO reste un bon compromis,surtout quand on doir bricoler ses locos[:D][:D]


stefan