Merci LMA,
oui merci de tes conseils judicieux, ça me rend bien service, en fait le tracé que j'ai (modifié) je l'ai trouvé sans mesures, il y a juste le tracé, j'ai essayé de le reproduire avec raily4 mais ça marche pas car il manque toujours bien quelques cm par ci par là, et raily ne tient pas compte de l'ajustement qu'on pourrait faire avec du flexible....je vais donc me lancer sur du piko, j'ai compté les aiguillages, je sais la longueur dont je dispose pour le réseau, je sais combien de voies de garages et cul de sac j'aurai, il me manque le mètrage "ligne droite" mais je pense que là n'est pas le problème puisque le flexible peut être découpé à souhait...donc j'arrête de déjà paniquer pour cela...
merci à toi, et belle journée, et peut être au plaisir lors des journées ttb, nous allons, en famille monter de ciney à bxl, là ns prenons un train vapeur(trajet de 30 minutes) puis retour bxl liège en thalys, visite à liège, puis train vers charleroi, visite des ateliers de charleroi sud quai, et enfin, retour ciney..ouf encore de la vapeur dans le nez après ça...lol