peintures vous avez dit peintures

Démarré par alainp8, 24 Mai 2005, 23:08:21 PM

« précédent - suivant »

crugidim

Belle bête, c'est un peu plus grand que l'église de Jouef (qui est plus petite que certaine de nos chapelles  [:D])

Et tes villages de Frances euh pardon [:0] .... de Belgique tu en est où?

Je sais je suis curieux [:)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

alainp8

Léglise en construction est à mettre àmon actif ainsi que la passerelle faiter au départ de récupération de kits existants,notre ami Ricky vous prtésente ensuite des bâtiments réalisés dans le cadre de notre club
alain maquettes et décors

ricky56

Le "Village de France" est pour l'instant à l'arrêt (provisoire)[V]. En effet, j'ai pas mal de boulot pour l'ALAF et pour TMM...

Mais pour mon prochain réseau (ce sera du HOm vicinal belge), le tramway serpentera dans une rue typiquement belge... Avec ces fameuses maisons "Village de Belgique" base MKD-Village de France...[^]

Sinon, pour l'instant, je bosse d'arrache pied sur mon garage et sur une ferme en plâtre (sans oublier des kits de maisons de jardin en carton découpé au laser)...[:p]

Plus d'infos dans de prochains TMM[:D][:D]
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

alainp8

Maintenant,pour faire le toît de cette église qui est constituée,pour que tout le monde sache de quoi je parle ,de demis sphère comme les églises du genre de la basilique de Koekelberg a BXL que préconisez-vous,tous mes comparses du forum,moi je pense opter pour une demi boule plastique recouverte de petits morceaux de laiton collé sur lesquels je ferais du vert de gris [?][?][?]!!!Ais-je raison ou quelqu'un a-t'il une meilleure solution,d'avance merci
alain maquettes et décors

alainp8

Entre() le gentil commercant dont je parle plus haut peut avoiur toute la gamme JR products sur commande a des prix beaucoup moins cher qu'au détail autre part pourvu que l'on achète par pochette complète
alain maquettes et décors

WALIFI

Alain
Pourrais-tu me donner le diamètre de la coupole
Je vais voir dans mes caisses de "richesses" c à d  récup [;)]
ce qu'il pourrait te convenir [:p]
Philippe
WALIFILS  dit Laurent

alainp8

La grande coupole,12cm les plus petites 4&6 cm mais là n'est pas le problème,pour les coupoles j'ai trouvé une structure de base,des boules en plastique que l'on peut décorer pour la noël,mais,c'est le recouvrement qui me trotte en tête
alain maquettes et décors

tonycabus

De fines plaques de plasticard? Coloriées avec du vert-de-gris??
Chépa, mwa...juste une suggestion[:I]
Allez, à vos claviers!!!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

alainp8

Merci Tony,cette solution,je l'ai testée,et elle ne me satisfait qu'à moitié,je la garde au cas où,mais on va trouver avec l'aide du forum
alain maquettes et décors

micaboss

Du ruban adhésif renforcé? Il existe un modèle connu (je ne sais pas le nom) avec des fibres entrelacées rectangulaires côté collant.
Mais ce n'est peut-être pas assez fin?
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V

alainp8

Le commerçant dont on parle plus haut,fait toutes les machines proxon 10% moins cher que tous les prix généralement sur le marché,uniquement sur commande.
alain maquettes et décors

Laufbe

Il t'as promis une chimay bleue par client du forum??? [:D][:D][:D]

Citation :
Initialment entrer par alainp8

Le commerçant dont on parle plus haut,fait toutes les machines proxon 10% moins cher que tous les prix généralement sur le marché,uniquement sur commande.


WALIFI

Cher Alain
Le Chinois
Rassurez vous je ne veux pas envoyer notre Amis Alain en Chine et délocaliser le club  Alaf
Bon bien nous sommes avec les récup de chez Madame n° TMM 39
Alain  Si tu prends le risque de couper une sphère en 2  « ouille certains mon déjà mal compris »  cela n'est pas facile. Mon frangin en a fait la dure expérience  pour son navire whouais
Si tu colles des bandelettes sur la sphère tu risques d'avoir des tensions sur la demi boule et qu'elle  devienne ovoïde.   Je te préconise donc de prendre en support  d'une demi sphère rigide
ET la je pense au tamis appelé Chinois, tu aura toutes les dimensions surtout que tu es cuisinier il en existe de plusieurs dimensions et la dessus tu pourras coller ce qu'il bon  te semble
Je ne sais si cela ne va pas être censuré mais bon il s'agit de demi sphères pour une église
A bientôt[;)]
Philippe
WALIFILS  dit Laurent

tonycabus

faudra des plus laids mots que ça tiens....
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

ricky56

Concernant les fournitures trouvées au magasin à Ans, je viens de tester quelque chose ce week-end...

Je prépare un "mini-diorama" pour présenter les maisonnettes de fond de jardin MGM en carton découpé au laser... Et j'ai utilisé des fournitures que l'on ne pense guère utilisables en modélisme ferroviaire...

Pour la base du chassis, un châssis en bois (base de cadre entoilé pour artiste peintre, sans la toile). Dessus, j'ai collé une plaque de carton plume de 5 mm. Pour former la semelle de voie, j'ai utilisé du carton plume de 5 mm également, taillé en biseau. Pour une voie surbaissée (cul de sac), j'ai utilisé pour la semelle de la feuille de plastique mousse spéciale pour emballage (lisse). Les reliefs sont fait avec une plaque de mousse (creat air plac) de 5 mm (la mousse qui se retrouve dans le carton plume, sans le carton). Biseauté au cutter Excell, collé à la colle à bois. Pour le jardin, j'ai utilisé de la feuille de mousse ondulée pour emballage pour faire les rangs de patates (utilisable aussi pour les champs fraichement labourés). Encollé le tout à la colle à bois teintée de couleur acrylique Palmer puis floqué avec des flocages Woodland Scenics. Pour le ballastage, j'ai utilisé le ballast fin gris de GPP teinté au collage (mélange colle à bois + peinture acrylique sienne brûlée)... Résultat pas mal. Me reste à poser ma maison de fond de jardin, mon petit local de la voie (pour le cantonnier) puis à terminer le décor par mise en place des légumes du jardin (carottes, patates, salades, etc.) et de quelques arbres bas sur la mini-colinne qui se trouve derrière la baraque du cantonnier (kit MKD de lampisterie).

Plus d'infos et de photos dans un prochain TMM.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN