HLE 15 LSM

Démarré par Patrice, 19 Septembre 2007, 20:21:49 PM

« précédent - suivant »

Phi

Je posséde la 15 LS, pour moi il n'y a pas photo le modéle LS est mieux surtout au point de vue des détails. Maintenant je n'ai pas dit que le modéle Olaerts n'était pas bien, chacun juge en fonction de ses critères.
Dans le test comparatif, je pense que TMM a voulu contenter les 2?? Quand même dommage s'il ne voulait pas prendre position et on peut le comprendre, il ne fallait pas faire la comparaison.
 

boby

Je ne voie pas ses reproche qu'il pourait faire sur lsm,vue que il ne là pas acheter.[:(]
Pourtant il y a des différences[;)]

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour Patrick,

Qu'est ce que tu lui reproches, on aura au moins un avis plus objectif.

Phil.[;)]



Puisque tu le demandes si gentiment [;)]

En premier lieu, les raccords entre les différentes parties du moule se voient plus chez LS que chez Olaerts. Il y a un raccord aussi chez Olaerts, mais j'ai besoin d'une loupe pour le voir. Il suffit d'ailleurs de regarder la photo comparative dans ce fil : on voit les raccords chez LS et pas chez Olaerts.

En deuxième lieu, les chiffres 1505 me semblent bien empâtés. La couche de peinture est plus épaisse que chez Olaerts, pour reproduire le relief des chiffres en inox, mais du coup, cela fait un peu pâté [:(]

En troisième lieu, quand j'achète, j'achète d'abord avec les yeux, ensuite avec le pied à coulisse (non, je n'en suis pas encore au micromètre [;)]). Si la toiture de la LS est plus détaillée que la Olaerts, je n'aime pas le 'clinquant' de la toiture LS. Je préfère une toiture un peu plus dépouillée aux tons plus ternes, plus proches me semble-t-il d'une machine qui roule. Oui, je pourrais demander à Ricky de patiner la toiture de la LS, mais mon budget n'est pas extensible, que du contraire [:(]

En quatrième lieu, pour avoir côtoyé la 15 pendant des années, quand j'ai vu la Olaerts, cela a été le coup de foudre : elle reproduit parfaitement l'aspect un peu pataud de cette machine. La LS, probablement à cause du respect scrupuleux des cotes relevées au micromètre, ne rend pas (à mes yeux) cet aspect qui me plait dans cette machine.

@Phi : de vrais tests comparatifs dans une revue, oublie. Ici et en France. Et c'est logique, si l'on y réfléchi un peu.

@Boby : j'ai beaucoup d'humour (je crois), mais même avec des smileys, je ne comprends pas toujours tes messages [;)]

@Nord.Belge : c'est peut-être aussi de l'humour (sans smileys), mais j'ai souvent du mal à suivre tes pensées. Tiens, blague à part : tu as vu que tu es aussi modérateur sur le forum de Blacky [:D]

phil

Re,

Merci Patrick d'avoir donné ton avis. J'y ferai attention quand j'aurai l'occasion de voir une LS. Pour les chiffres TMM le disait aussi.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

boby

Merçi a patrick pour avoir donné son avis.
Un point que je suie d'accore avec patrick c'est sur le joint du moule.[V]
Pouquoi ils ne ponce t'il pas ce joint,qui fait défaut et ça c'est sur tous les models.?????[;)]

3069

Dingue, il faut mettre les points sur les "i" ici, non je ne fais pas partie du jury, ni de l'équipe rédactionnelle. Je rapporte le verdict paru dans le TMM, sur le Forum de TMM, et paf...

Pour une fois qu'on est POSITIF [:D], sympa [:)] et constructif [:p], le mal revient, le mal partout.

Et bien, moi j'en ai une de chaque et c'est très bien ainsi; et je me battrai pour qu'un exemplaire soit préservé dans le futur musée de Bruxelles-Schaerbeek, car cette machine a aussi une histoire ferroviaire non négligeable.

POSITIVONS et CONSERVONS
 

Nord.Belge

Pour Patrick, ma langue naturelle est le portugais.
Je m'exprime comme je peux, mais les traductions de certains messages en anglais ou en portugais sont impitoyables dans la détermination des pronoms. Le message du membre X. donnait l'impression que le membre 3069 était collaborateur de TMM. Je me suis interrogé. Comment puis-je savoir qui est qui ? C'était, je pense, incorrect. Dans bien d'autres forums, les modérateurs auraient rectifié. Moi, j'ironise et je n'aime pas les smileys.


Pour le reste, j'ai vu rouler les deux machines.
Je trouve de plus en plus qu'il y a une différence entre une machine dans une vitrine et une machine en mouvement. Et je suis d'accord avec Patrick, en mouvement, il n'y a pas photo. La machine Olaerts a une présence de machine de prix.

Dernière remarque : je suis d'accord avec un membre banni et le président du club TMS pour dire qu'il manque toujours un micron ou deux à tous les modèles LS. Faites les rouler dans le noir et vous comprendrez... Cela se sent. Elle restitue bien l'allure lourde de la machine réelle que j'ai vue à Lüttich.

Mais pour la vitrine, je peux comprendre ceux qui semblent en faire la collection intégrale et se passionnent pour cette marque.

Nous au Brésil, nous n'avons pas les moyens financiers d'acheter tout, d'en redemander sans cesse encore, en ayant comme la passion (je peux dire vénération ?) comme référence critique. Nous devons faire des choix, des deuils et éviter les regrets. En encore, je suis un privilégié.

Patrick : tous les membres du forum en question sont qualifiés de modérateur. Mais je ne dispose pas du tableau ad-hoc. Il n'y a pas encore assez d'activités pour commencer une analyse mais nous réfléchissons si cela ne sera pas un bon corpus pour l'an prochain.
Bien ? vous tous,

Phi

Bonsoir

A voir sur le forum de Loco Revue rubrique photos de Railexpo (pg 14), les photos de la 1504 et de la 1505 en version bleue ligne jaune. A première vue c'est TB.
J'espère que ce sera bientôt disponible??
 

boby

bonsoir à tous
Mieux avec une photo que faire des recherches.[;)]Merci PHI
Voilà la photo [;)]
[/img]
A++

Phi

Bonjour

je viens de recevoir un mail la 1502 est disponible: bonne nouvelle.
 

boby

Bonsoir
Elle sont arrivée [:p]
[/img]

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par boby

Bonsoir
Elle sont arrivée [:p]


Oui, et le joint n'est toujours pas poncé  [:(]

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par boby

Bonsoir
Elle sont arrivée [:p]


Oui, et le joint n'est toujours pas poncé  [:(]



Bonjour
normal, le joint est issu de la technique utilisée (pas beaucoup de choix) pour realiser le moule.
donc, le joint restera jusqu'à la fin du moule.

l'éliminer entrainerait une série de manipulation et de rebut en plus, ce qui diminuerait la rentabilité de la production.
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par boby

Bonsoir
Elle sont arrivée [:p]


Oui, et le joint n'est toujours pas poncé  [:(]



Bonjour
normal, le joint est issu de la technique utilisée (pas beaucoup de choix) pour realiser le moule.
donc, le joint restera jusqu'à la fin du moule.

l'éliminer entrainerait une série de manipulation et de rebut en plus, ce qui diminuerait la rentabilité de la production.


Je m'en doute, Etienne. Mais sur la 15, il est quand même fort visible (même sur la photo, qui n'est pas un gros plan).