Marklin===>...

Démarré par Inraci4, 25 Septembre 2007, 18:38:59 PM

« précédent - suivant »

Inraci4

Bonjour,
Je voudrais savoir comment je pourrais faire rouler des locomotives Marklin sur mon réseau Fleischmann.

Merci d'avance

 

jossebe2000

Bonjour
les loco Marklin, je le suposse sont d'origine, la solution ideale est de les modifier en version 2R (Fleschmann,etc...)


il y a plusieur discution sur ce sujet dans le forum

en voici une

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=2602

A+
Li p'tit crollé

André S

Il faut impérativement les transformer en 2 rails (isoler les roues d'un côté, enlever le patin et modifier un peu le câblage).

A ta place, je demanderais conseil à Trainservice qui est membre de ce forum en lui fournissant la liste des locos à transformer. Il connaît bien l'affaire.

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Inraci4

Merci beaucoup.

Je fais donc appel a Trainservice pour me donner des conseils
 

greg5518

Si je pouvais un peu orienter ton choix, en comparant avec les yeux les 2 systèmes, en 3 rails on aperçoit des petits picos au milieu de la voie ce qui vu en enfilade donne l'impression du 3eme rail. Donc du point de vue estétique de la voie : y pas photo [B)][V]. Avec les oreilles, le bruit du frotteur aussi peu faire pencher la balance.

Mais si ces détails ne te font pas hérisser les poils et que tu recherches un train qui démarre quelque soit l'état de propreté de la voie, choisi le 3 rails.

Si c'est l'estétique de la voie, le bruit du roulement qui te branche et que tu t'es fait à l'idée qu'il faut nettoyer le réseau avant usage, alors choisi le 2 rails.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

lma

Citation :
Initialment entrer par greg5518

Si je pouvais un peu orienter ton choix, en comparant avec les yeux les 2 systèmes, en 3 rails on aperçoit des petits picos au milieu de la voie ce qui vu en enfilade donne l'impression du 3eme rail. Donc du point de vue estétique de la voie : y pas photo [B)][V]. Avec les oreilles, le bruit du frotteur aussi peu faire pencher la balance.

Mais si ces détails ne te font pas hérisser les poils et que tu recherches un train qui démarre quelque soit l'état de propreté de la voie, choisi le 3 rails.

Si c'est l'estétique de la voie, le bruit du roulement qui te branche et que tu t'es fait à l'idée qu'il faut nettoyer le réseau avant usage, alors choisi le 2 rails.



Bien résumé Greg !

J'ajouterais, boucle de retournement et raquette plus facile à cabler en 3 rails

Amicalement

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège