Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

nouvel aménagement intérieur

Démarré par Inraci4, 26 Septembre 2007, 21:38:10 PM

« précédent - suivant »

Inraci4

Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur le nouvel aménagement de l'autorail "City-Rail".

Personnellement je la trouve super et on a plus l'impression d'avoir d'espace!!!!!

Merci d'avance
 

serow

Je ne savais pas que l'on faisait une GR sur les 41.


Ok,

gigi

Bonjour,

Tu fais partie de la minorité ;-)

Quand on voit le taux d'occupation de l'étage inférieur des M6 multiservices (même disposition dos à la fenêtre), il n'y a pas photo.

Avantages :
 - un peu plus de places assises par metre de caisse (sisi, en moyenne 4.5 sièges par fenêtres)
 - beaucoup plus facile d'arrimer des vélos (euh... dans les M6 en tout cas... dans les AM CR, j'ai un doute)
 - on pourrait aussi y mettre des chaises roulantes plus facilement, surtout qu'il n'y a plus de barre médiane sur les plateformes, mais on n'a pas élargi les portes et il faut une rampe mobile... bof bof...
 - last but not least, comme tout le monde les fuit, il y a plus de chance d'avoir une place en étant pas trop serré ;-)
 - il suffit d'un GSM MP3 pour sonoriser tout le compartiment ;-/

Inconvénients :
 - on voit pas le paysage, a part au dessus de l'épaule des gens en face
 - pas de tablettes pour poser portable, journaux ou autres...
 - on est bien plus indisposé par les accélérations / décélérations quand on est assis dans ce sens là, ce qui peut être intéressant pour ressérer les liens avec la demoiselle d'a coté, mais bon... (heureusement, ces vî charettes n'accélerent pas très fort)
 - de là à ce que les gens se lèvent quand c'est blindé, j'ai quelques doutes...
 - indirectement, le fait d'avoir rénové ces machins n'annonce rien de bon pour l'avenir du RER, a moins que la SNCB, selon une bonne habitude, en ai profité pour financer (une rénovation de) matériel sur le dos d'un budget hors dotation (le financement RER). Si ca marche pour les rails (rénovation des "grandes lignes" parallèlement à leur doublage RER), pourquoi pas pour ce qui roule dessus :-)

G.
 

serow

Personnellement, la disposition de l'aménagement ne me choque pas. J'ai l'habitude de rouler dans du matériel à sièges longitudinaux et je trouve la formule particulièrement intéressante. On mets beaucoup de monde dans une voiture quand il faut, et on a beaucoup de place quand il n'y a pas beaucoup de monde.

Le seul truc qui cloche, c'est de faire du RER avec des vieux bacs. Quand je dis tout le bien que je pense de ce type d'aménagement, je ne pense pas à ce qu'on fait chez nous, mais à ca ...







eric.vh

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

serow

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Eric,
C'est quel écartement ?



3'6" ou 1067 mm