La forêt de Soignes pousse!

Démarré par Rockandrail, 28 Septembre 2007, 23:04:42 PM

« précédent - suivant »

Rockandrail

Ca y est: j'ai commencé à installer mes hêtres sur la drève. Les raccords au sol ne sont pas encore faits. La colle sèche. J'ai longtemps cherché une méthode pour les réaliser et voici ce que j'ai fait:

Les troncs sont de la baguette de bois ronde de 12 mm taillée comme un crayon. Le feuillage est sur base de branches de zeeschuim (3 à 4 par arbre) collées de part et d'autre de la pointe du "crayon". Peinture en gris à l'acrylique. Ensuite il y aura ombrage à l'ombre naturelle dans l'isopropanol. L'arbre un peu de travers à l'avant plan a depuis été redressé.

Votre avis m'intéresse: est-ce réaliste?

Au coeur de la forêt, d'autres hêtres vont être implantés mais plus étroits (baguette de 10 ou 8 mm) pour renforcer l'impression de hauteur.



En réduisant un peu la lumière, une photo dans l'alignement de la drève:

Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

WIL-5183

Citation :
Votre avis m'intéresse: est-ce réaliste?


Bon
C'est un très beau boulot «  non pas Bouleau. »[:D][;)]
J'ai regardé l'image  à l'écran,  et puis je m'en suis éloigné et c'est déjà mieux.
Première remarque, il manque les racines, les hêtres ont des racines superficielles et donc apparentes. Ce qui rend les hêtres vulnérables lors des tempêtes. Leurs écorces sont  plutôt gris argentée vers gris noirâtre  avec des taches suivant l'âge de l'arbre.
Voila mon avis
Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Rockandrail

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Citation :
Votre avis m'intéresse: est-ce réaliste?


Bon
C'est un très beau boulot «  non pas Bouleau. »[:D][;)]
J'ai regardé l'image  à l'écran,  et puis je m'en suis éloigné et c'est déjà mieux.
Première remarque, il manque les racines, les hêtres ont des racines superficielles et donc apparentes. Ce qui rend les hêtres vulnérables lors des tempêtes. Leurs écorces sont  plutôt gris argentée vers gris noirâtre  avec des taches suivant l'âge de l'arbre.
Voila mon avis
Le Pater





Merci pour cet avis. Les racines, je sais. C'est ce que j'appelle les raccords au sol plus haut. J'attends que la colle soit bien sèche pour pouvoir travailler le bas des troncs et jointoyer au plâtre à modeler très liquide. Ensuite, séance de patine aux terres à décors.[;)]
Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

eric.vh

La couleur de base des fûts est très bonne. Avec la patine ce sera parfait. Le seul truc qui m'interpelle (mais c'est lavis...euh non l'avis du professionnel) c'est que le premier arbre est un peu trop près du pont. Mais bon, c'est un détail de l'histoire [:D][:D] et notre hobby, c'est aussi interpréter la réalité.
Ce qui est superbe  c'est que tu as très bien réussi le décor du fond en rendant vraiment cette impression de forêt cathédrale qui laisse filtrer la lumière..
Chapeau, surtout sur un si petit espace.

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Rockandrail

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

La couleur de base des fûts est très bonne. Avec la patine ce sera parfait. Le seul truc qui m'interpelle (mais c'est lavis...euh non l'avis du professionnel) c'est que le premier arbre est un peu trop près du pont. Mais bon, c'est un détail de l'histoire [:D][:D] et notre hobby, c'est aussi interpréter la réalité.
Ce qui est superbe  c'est que tu as très bien réussi le décor du fond en rendant vraiment cette impression de forêt cathédrale qui laisse filtrer la lumière..
Chapeau, surtout sur un si petit espace.





En fait, c'est le pont qui est trop près de l'arbre[:o)][:p]. J'ai hésité à le mettre. Je voulais le mettre de l'autre côté mais la route est trop près de la cloison. Devant l'ampleur de la manif des écolos, les ponts et chaussées n'ont pas osé l'abattre.

Depuis, j'ai monté le bandeau avec l'éclairage et peint la façade en noir. Photo dans la soirée.

Rock[:)]
Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

Rockandrail

Comme promis. Le module éclairé de l'intérieur par son néon. Les racines des hêtres sont faites. Depuis elles ont été peintes. Demain patine.

Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

jossebe2000

Bonjour
sur le C.... je suis [:D][:D][:p][:p]
A+
Li p'tit crollé

Rockandrail

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
sur le C.... je suis [:D][:D][:p][:p]



Tiens! Ca me fait penser que je n'ai pas mis d'orties[:D][;)]
Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

lma

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
sur le C.... je suis [:D][:D][:p][:p]



Seul, tu n'es pas...

A me mettre à la couture, bien décidé, je suis...

Rien qu'un mot : magnifique !
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

stefan Appelmans

Refais-le me le, mais en plus grand! [:p][:I]
stefan

Rockandrail

[;)]

D'autres hêtres se mettent en place...

Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

ricky56

Rhaaaaagnagnagnagna... [:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p]

Prière de téléphoner aux pompiers, j'ai mon clavier sous eau... [:D]
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

André S

Superbe, franchement !!!
Bel équilibre dans les volumes.
Et aussi, une végétation digne de ce nom.

Bel exemple à suivre.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

zamateur

Et c'est du bon bouleau !
Oups !
Désolé !
Pierre, tes voies sont bien placées ?  Je connais un autorail qui a essayé de labourer la place Rouppe !
Bon, c'est vrai, tu ne connais pas encore le bidule du zoziau !
Pas aussi pire qu'un certain xautorail, mais presque !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

tchophe

Citation :
Initialment entrer par Rockandrail

[;)]

D'autres hêtres se mettent en place...





Bonsoir,
Salut PierRock,
n'oublie pas, comme le disait déjà Dave: un seul hêtre vous manque et tout est dépeuplé... (from Vanina)
tchophe