Modélisme belge????????????,

Démarré par Inraci4, 30 Septembre 2007, 18:56:23 PM

« précédent - suivant »

Inraci4

Bonjour,
Je voudrais savoir quel sera l'impact sur le modèlisme ferroviaire belge en cas de séparation de la Belgique.

Merci d'avance
 

eric.vh

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

stefan Appelmans

Pour ceusses qui font l'époque 2 ou 3, par exemple, pas de problèmes donc! L'époque 5 ou 6....tsss tsss...[:D]
stefan

phil

Bonjour,

Tu sais Eric, l'éditorial du dernier TMM ne vaut guère mieux.[:(!][:(!][:(!][:(!][:(!][:(!][xx(][xx(][xx(][xx(][xx(][xx(]

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Rockandrail

Un rail wallon, un rail flamand et les picots pour Bruxelles[}:)]
Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

3069

Il faudra un ticket international pour aller de Bruxelles à Zaventem, les locos 22 et 23 pour Wallorail, tout le matériel moderne pour Vlaamse Spoorweg Maatschappij et les automotrices City Rail pour Bru-Rail-City
 

tchophe

Citation :
Initialment entrer par Inraci4

Bonjour,
Je voudrais savoir quel sera l'impact sur le modèlisme ferroviaire belge en cas de séparation de la Belgique.

Merci d'avance



Bonsoir,
non, vous n'y êtes pas...
Car la question posée concerne le modélisme belge et non le train grandeur nature.
Dans ce cas, il sera possible de voir apparaître de nouvelles échelles, (le TT a bien existé), le WW par exemple entre le N et le Z, l'échelle WW sera moins couteuse que le VLVL qui, lui, sera cossu,occupant le créneau situé entre le O et HO; quant au BXLBSL, ce sera le 1/1 grâce au musée de Schaerbeek...
[:o)]
tchophe

3069

Musée national à Schaerbeek ??? Non non ce sera comme pour la bibliothèque de l'Université de Louvain :
- les locos historiques à matricule pair au musée d'Ostende
- les locos historiques à matricule impair au musée de Mariembourg
- les locos à restaurer pour Schaerbeek
 

tchophe

Citation :
Initialment entrer par 3069

Musée national à Schaerbeek ??? Non non ce sera comme pour la bibliothèque de l'Université de Louvain :
- les locos historiques à matricule pair au musée d'Ostende
- les locos historiques à matricule impair au musée de Mariembourg
- les locos à restaurer pour Schaerbeek



Oui, hélas, je crois que c'est bien parti dans ce sens.
A moins d'imaginer un musée mobile, vu que ce sont des locos, des voitures etc.  qui peuvent être déplacées (et non des tableaux fixés au mur...).
Donc, l'ensemble se déplacerait de régions en régions, trois mois à Oostende, 3 mois à Liège, trois mois à... [;)]
tchophe

serow

Citation :
Initialment entrer par tchophe
(le TT a bien existé)



Mais ça existe toujours. Et ça se porte même pas mal en Allemagne. Il y a des choses formidables à cette échelle.

http://www.tt-modelleisenbahn.de/

serow

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

                 



oups, désolé, j'ai pas résisté.

crugidim

On se défoule comme je vois.. [:o)]

Sinon, tu te limite à l'époque 4 et le problème est réglé... [:D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Rockandrail

Sinon, tu fais dans la provoc![}:)]

Epoque 1: la ligne qui relie Gand Saint-Pierre à Anvers Central. En français dans le texte.[:D]
Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

crugidim

Mais non!

Tu l'installes à Raeren ou à Malmedy et tu en fait un musée Bilingue : Allemand/Anglais, si c'est le seul moyen de mettre d'accord ces [:o)] grotesque

[}:)][:0][xx(][:(!]


Citation :
Initialment entrer par tchophe

Citation :
Initialment entrer par 3069

Musée national à Schaerbeek ??? Non non ce sera comme pour la bibliothèque de l'Université de Louvain :
- les locos historiques à matricule pair au musée d'Ostende
- les locos historiques à matricule impair au musée de Mariembourg
- les locos à restaurer pour Schaerbeek



Oui, hélas, je crois que c'est bien parti dans ce sens.
A moins d'imaginer un musée mobile, vu que ce sont des locos, des voitures etc.  qui peuvent être déplacées (et non des tableaux fixés au mur...).
Donc, l'ensemble se déplacerait de régions en régions, trois mois à Oostende, 3 mois à Liège, trois mois à... [;)]

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

André S

M'en fous royalement.

Moi, je reproduis la Belgique de papa (ép. III), celle qui était encore exempte de toutes les conneries que l'on constate à l'heure actuelle et où les Belges étaient chez eux.

Quant à la réalité, eh bien, ça nous fera une société de plus, la VSM et peut-être même une troisième avec Bruxelles, comme l'a dit 3069. Ou peut-être exit la SNCB et Infrabel et vive la SNCF !!!
Et forcément, en modèles réduits, du nouveau matos à acquérir plein de nouvelles livrées pour ceux qui font l'époque en cours.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/