version de la mobile station

Démarré par n/a, 05 Octobre 2007, 20:22:34 PM

« précédent - suivant »

n/a

bonsoir,

comment connaitre la version de sa Mobile Station

et est-il possible de la mettre à jour ????

Prévu ou non ???

Cordialement
 

Stef 28

mise a jour? personnellement je ne pense pas......

 comment connaitre sa version? eh bien au numero de série  gravé au dos....

 personnelemnt j'ai deux mobiles station et une est differente de l'autre, de fait els caractères sont imprimés differement. Hormis cela, les possibilités restent identiques.

 bonne nuit

steph




Hydr-o-liq

Bonsoir,

Citation :
comment connaitre la version de sa Mobile Station


Par le menu 'Options' ---> 'Info', tu peux avoir quelque renseignements tels que version de la base de donnée interne, type, tension, courant max, nom et quelques autres pour lesquels je n'ai pas la signification.

 
Citation :
et est-il possible de la mettre à jour ????



Oui, mais uniquement la base de donnée des locos.... Il "suffit" de connecter la Mobile Station à une Central Station, et de mettre "le jus", lors de son initialisation la CS détecte la MS, vérifie (en interne) la version de la base de donnée, si elle diffère, la CS met automatiquement celle-ci à jour... Cela peut prendre un certain temps !!!

Didier.
 

n/a

effectivement par le menu option, on trouve ceci :

HW : 1.0  4010   Version du hardware
BL : 1.0         ? ? ?
AP : 1.0  4010   ? ? ?
AN : 29530       ? ? ?
U00031138        Probablement n° de série de la mobile station
UT : 20.7        Probableme,t la tension au transfo ( à vide )
UD : 20.1        Probablement la tension sur le reseau (ici à vide)
OVC : 1.2A       C'est le courant max

avez-vous des données concordantes et connaissez-vous la signification de tos les points...Puisque l'on a pris soin de numeroter tout cela..je pensais qu'il serait un jour possible de mettre à jour....mai semble-t-il ce n'est pas prevu....

Stef qui nous dit en avoir 2 différentes pourrait peut etre comparer son menu option et nous dire quoi....

Merci
 

n/a

chez trix qui à aussi une mobile station de la même conception

les mises à jour sont possible

http://letrainpassion.chez-alice.fr/MS_Trix_04.htm

 

Hydr-o-liq

Bonsoir,

Oui, j'ai quasiment les mêmes données... mis à part le n° de série (qui en fait est l'adresse Mfx...), AN (sur les 2 MS = 60652) et les tensions (du fait que les MS sont connectées sur la CS) sont différentes...

Didier.
 

n/a

donc hydr-o-liq

ton AN est le n° de catalogue Marklin..car tes mobiles station sont des 60652 comme la mienne... c'est gravé en grand au dos du boitier...

etonnant que chez moi le AN soit 29530...peut-etre une ancienne numérotation Marklin ?????

et effectivement en tapant 29530 sur le net, je tombe sur un coffret de demarrage avec Mobile station....là est peut etre la reponse....

sachant que ma MS est limitée à 1.2 A comme toutes les MS provenant des coffrets de départ
 

Hydr-o-liq

Oui tommy, il semblerait que ce soit éffectivement le cas... Maintenant, j'ai une question... Pourquoi vouloir faire une mise à jour de la MS? As-tu des problèmes avec ce produit? Ou crois-tu que cela va amener d'autres fonctionalitées?

Didier.
 

n/a

d'autres fonctionnalités.....

je découvre la mobile station ( et le digital ) depuis quelques jours..donc pas besoin pour l'instant de nouvelles fonctionnalités...

mais tant qu'à faire j'aime que mes équipements soient à jour...même si cela n'apporte rien...

Pour info : j'ai acheté ma MS sur Ebay et c'etait simplement pour savoir si j'avais une vielle version ou une version actuelle..des le moment ou il n'en existe qu'une seule...tout est dit...

Merci ( pour rappel la MS de trix et la Cs de Marklin acceptent les mises à jour)
 

paris.palermo

tu peux aussi mettre a jour la MS en la connectant avec una autre MS plus recente ! grace au cable pour inserer 2 MS sur le rail 24088.
ciao
Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com

n/a

ok paris palermo

mais quelle est la derniere version sortie ????

merci