Réseau sous forme de modules

Démarré par mangeur de rail, 14 Octobre 2007, 21:47:52 PM

« précédent - suivant »

mangeur de rail

Bonjour à tous,

A la demande de plusieurs membres, je me permet de proposer un nouveau fil sur les réseaux construits à partir de modules.

J'ai placé un fil sur les nouveaux wagons minéralier de Marklin et j'ai placé des photos de ceux-ci.
Ces photos étaient prises sur mon réseau.

Plusieurs membres ont posés des questions sur mon réseau et de ce fait, le fil à un peu dévié de son sujet premier.

J'avais placé une adresse de mon site proposant quelques photos de celui-ci.

http://s192.photobucket.com/albums/z198/canne_jerry/?mediafilter=images


Pour répondre aux mieux aux questions, je propose donc ce post.


Voici un petit résumé de ce qui avait été dis sur le post des wagons minéralier.

Je construis chaque année et met un an à la réaliser un module de plus ou moins 1 m² totalement belge.
Certains modules possèdes des voies et d'autres non.

Les modules sont tout à fait emboitable ce qui permet d'avoir des voies totalement fonctionnelles.
Je n'ai donc que 3 m de voies à l'heure d'aujourd'hui.

Le choix des modules est venu car j'habite (pour l'instant) en appartement et donc la place est limitée.
De plus le réseau est de ce fait transportable.

Actuellement j'ai construit 6 modules et le 7ième est en préparation.
Mais je modifie encore un peu tous les jours les modules déjà réalisés.
J'attend d'ailleurs toujours certains accessoirs, certaines sorte d'arbres...

Mais ma seule devise est d'imprégner le chemin de fer dans la nature et non l'inverse !

Si vous avez des questions, n'hésiter pas à me les poser, j'y répondrai avec grand plaisir.

Bon dimanche à tous.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

gallagher

Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail

Bonjour à tous,

A la demande de plusieurs membres, je me permet de proposer un nouveau fil sur les réseaux construits à partir de modules.

J'ai placé un fil sur les nouveaux wagons minéralier de Marklin et j'ai placé des photos de ceux-ci.
Ces photos étaient prises sur mon réseau.

Plusieurs membres ont posés des questions sur mon réseau et de ce fait, le fil à un peu dévié de son sujet premier.

J'avais placé une adresse de mon site proposant quelques photos de celui-ci.

http://s192.photobucket.com/albums/z198/canne_jerry/?mediafilter=images


Pour répondre aux mieux aux questions, je propose donc ce post.


Voici un petit résumé de ce qui avait été dis sur le post des wagons minéralier.

Je construis chaque année et met un an à la réaliser un module de plus ou moins 1 m² totalement belge.
Certains modules possèdes des voies et d'autres non.

Les modules sont tout à fait emboitable ce qui permet d'avoir des voies totalement fonctionnelles.
Je n'ai donc que 3 m de voies à l'heure d'aujourd'hui.

Le choix des modules est venu car j'habite (pour l'instant) en appartement et donc la place est limitée.
De plus le réseau est de ce fait transportable.

Actuellement j'ai construit 6 modules et le 7ième est en préparation.
Mais je modifie encore un peu tous les jours les modules déjà réalisés.
J'attend d'ailleurs toujours certains accessoirs, certaines sorte d'arbres...

Mais ma seule devise est d'imprégner le chemin de fer dans la nature et non l'inverse !

Si vous avez des questions, n'hésiter pas à me les poser, j'y répondrai avec grand plaisir.

Bon dimanche à tous.


C'Est très très beau.  Félicitation
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

stefan Appelmans

L'amour du travail bien fait![:p]
stefan

evolution

Je me lasse pas du tout de re et regarder tes photos.

J'adore en faite le rendu du quai et surtout le rendu des rails que j'adore [:0][:0]

Pour les feux rouges, ce sont des Henckens?
Tu arrives à faire arreter le train avec ou c'est juste comme " déco "

Pour les feux de signalisation du passage à niveau c'est les busch?
Ils clignotent directement ou il faut rajouter une boiboite?

Merci pour tes résponses,


mangeur de rail

Bonjour Evolution,

Pour le quai, j'ai employé des bordures de quai Jocadis, le modèle bas.
Et pour la couleur des graviers, j'ai cherché pendant des mois et j'ai enfin trouvé, c'est du Woodlang extra fin.

Le quai de la gare à lui une structure en balsa et une place de polysyrène.

Ca demande assez bien de travail, de calculer la hauteur des quais.
Pour le quai en gravier, je fais un coffrage en balsa et puis je rempli de platre.
Mais le plus difficile est de laisser 1 bon millimètre de place en hauteur pour placer le gravier afin que celui-ci soit à la même hauteur que la bordure.

Les signaux sont des JOCADIS que je trouve pour moi, les plus réalistes.
Ils ne sont encore fonctionnelle mais j'étudie la question pour l'instant.
Mais en tout cas se sera basé sur des circuits de voies comme en réalité.
Le signal de contre voie clignotera grace à un petit kit velleman que j'ai monté.

Les signaux du PN sont en effet des Bush.
Même chose, le clignotement sera fait à partir d'un kit velleman.

Les barrières sont des Henckens modifiée en belge.
La motorisation pour l'articulation de celle-ci se fait pas des moteurs Bemo mais je suis en train d'étudier ca également.

A part les voies, les aiguillages et les luminaires, je n'ai pas encore beaucoup travailler sur l'électricité.
J'ai réfléchis tout en temps pour trouver une solution pour interconnecter électriquement les modules entre eux.
J'ai décidé de le faire via un câble de type péritel.
Je suis en train de fixer des fixes femelles sous chaque diorama pour ca.

Mais j'en reparlerai dès que se sera plus avancé car je vais surement encore tomber sur des tuiles.

Si tu veux obtenir ce type de voies sur ton réseau, si tu veux, je peux te guider pas à pas.

Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

evolution

Merci pour tes réponses,

Tu serais me dire la référence des graviers pour les quai stp?

Car j'hésite pour deux quais à faire avec du gravier comme le tien ou des imitations dalle ou pavet comme on trouve dans certaine gare

merci,

mangeur de rail

Bonjour,

Après recherche, je pense que du FINE IRON ORE B70.
Mais maintenant que Woodland fait partie de Noch, je ne sais pas si les références coincides toujours ou même existe toujours.

Sur mon site, j'ai placé 3 nouveaux dossiers contenant quelques photos des constructions de 3 des modules, ca pourra peut être t'aider pour la réalisation.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

evolution

Salut,

J'ai été à Jocadis samedi et j'ai vu la terre rouge B70 que tu utilises mais je n'ai finalement pas pris ça. J'ai opté pour autre chose.

Je vois dans la construction du module 5 lors de la pose du grillage, tu utilises quoi comme grillade?
Les mailles semblent trés trés fines? Ca serait parfait pour platre :)


mangeur de rail

Bonjour,

C'est simplement du moustiquère en rouleau disponible dans le commerce.
Ensuite je passe dessus vulgerement avec de la colle blanche étalée avec une palette afin de boucher une partie des trous pour que le platre accroche encore mieux.

L'avantage du moustiquère est que tu peux le mouler facilement et l'agraffer.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

André S

Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail

Bonjour,

Après recherche, je pense que du FINE IRON ORE B70.
Mais maintenant que Woodland fait partie de Noch, je ne sais pas si les références coincides toujours ou même existe toujours.

Sur mon site, j'ai placé 3 nouveaux dossiers contenant quelques photos des constructions de 3 des modules, ca pourra peut être t'aider pour la réalisation.



Woodland Scenics fait partie de Bachmann et non de Noch.
Cependant, une bonne partie des produits WS sont diffusés par la firme Noch sous d'autres références.
Le catalogue WS est disponible en ligne sur le site http://www.woodlandscenics.com/
Celui de Noch peut être consulté sur le site http://www.noch.de/de/katalog_2008.php .
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

gallagher

Citation :
Initialment entrer par André S

Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail

Bonjour,

Après recherche, je pense que du FINE IRON ORE B70.
Mais maintenant que Woodland fait partie de Noch, je ne sais pas si les références coincides toujours ou même existe toujours.

Sur mon site, j'ai placé 3 nouveaux dossiers contenant quelques photos des constructions de 3 des modules, ca pourra peut être t'aider pour la réalisation.

Je trouve que ce sont de bons produits (woodland scenics) mais il y  des choses qui ne valent pas la peine ( trop cher).  Comme l'Hydrocal, ça coute cher.  Au lieu de ça, j'utilise sur plâtre de Paris à la place.  Fait la même job et a moindre prix!!!!

Woodland Scenics fait partie de Bachmann et non de Noch.
Cependant, une bonne partie des produits WS sont diffusés par la firme Noch sous d'autres références.
Le catalogue WS est disponible en ligne sur le site http://www.woodlandscenics.com/
Celui de Noch peut être consulté sur le site http://www.noch.de/de/katalog_2008.php .


Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

tonycabus

Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Shinkanzen

Bonjour mangeur de rails,

Tes photos sont magnifiques, j'aime beaucoup le côté "campagne" de ton réseau. Encore une fois, superbe.
Daniel alias Shinkanzen...

Rotonde18

Je me joints a Daniel,quelle réalisme,quelle dextérité,c'est un vrai boçnheur de visionner tes photos qui sont très explicite sur la qualité de ton travail
Marc
 

mangeur de rail

J'ai déménagé il y a un peu plus d'an un.

De ce fait, j'ai une pièce totalement dédiée aux trains.

J'ai progressé en réalisant 2 nouveaux modules totalement terminés.

Je vais faire quelques photos de ceux-ci des que mon appareil photo sera rechargé.
J'espère les poster dès ce soir.

Bon dimanche à tous.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.