detecteurs

Démarré par n/a, 03 Septembre 2006, 09:13:20 AM

« précédent - suivant »

n/a

quel est le meilleur systeme pour realiser un detecteur de voie en ho continu merci d avance ben
 

jossebe2000

Bonjour
pour moi c'est la detection de courant
A+
Li p'tit crollé

greg5518

Egalement pour moi. Il existe un systeme de comptage des essieux qui est utilisable uniquement si on ne retire/ajoute pas de wagons sur les trains : applicable si les trains sont très fiables  (aucun wagon récalcitrant) et tournent toujours dans le même sens. Le système a consommation est le plus proche de la réalité. On test la présence d'un essieu au moins sur un troncon de voie donné.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

stefan Appelmans

http://www.chez.com/amfn/tech.htm
Vas voir sur ce site, il y a pas mal de bons renseignements
stefan

Herger

Salut!
Je travail actuellement sur un système de detection. Malheureusement il ne pourra fonctionner que sur des voie "à sens unique". Pour le moment!!

Voila l'idée: Il faut diviser la voie en cantons. Tu pourra savoir si tel ou tel canton est occupé. Plus tu voudras être précis, plus il faudra diviser la voie.
Grace à une photodiode (diode qui réagis à la lumière)placée en début de canton tu viens incrémenter (additionner 1) sur un compteur A. Le compteur va comptabiliser le nombre d'ombres(donc de véhicules). Le train avance dans le canton. A l'entrée du canton suivant, un capteur B (photodiode) capte le passage du train et incrémente un compteur B.

En comparant les résalutats du compteurA et du compteurB on peut savoir si le canton est occupé ou non!! simple..non?

Désolé j'aurais bien voulus vous donner le schéma de principe mais j'arrive pas à joindre un fichier. Ou peut être que c'est pas possible? Si vous le vouler, donner moi votre mail et je vous l'envoie. Voila le mien: romain.gloor@etml.educanet2.ch