Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

pont vicinal

Démarré par MVA, 16 Octobre 2007, 21:12:43 PM

« précédent - suivant »

MVA

Je cherche des photos ou plan d'un pont vicinal voie unique métalique à culée en brique ou pierre...

merci pour votre aide[;)]...

Michel
 

ricky56

Il y a l'ancien pont vicinal de Waremme. Le temps de remettre la main sur les fichiers dans l'ordi et je les poste ici.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Garfield

des ponts ,il y en a plusieurs sortes ,déjà celui ci un pont levant ,qui n'existe plus , dommage que je ne retrouve plus la photo mais j'avais avec une PCC qui allait passé dessus

les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


MVA

décidément il y a un problème avec l'hébergement de photo...

[:(]
 

Garfield

J'sais pas mais il y a un probleme avec vos versions de butineurs !!!!!![:o)]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Garfield

des ponts ,il y en a plusieurs sortes ,déjà celui ci un pont levant ,qui n'existe plus , dommage que je ne retrouve plus la photo mais j'avais avec une PCC qui allait passé dessus





Bonjour
sous IE et firefox, pas de soucis d'affichage
A+
Li p'tit crollé

MVA

Hum,

Le pont que je cherche est statique... Il enjambe une route locale.
Malheureusement il ne reste plus grand chose à part le talut[:(] et la base des culées...

 

Garfield

une petite recherche avec Google ,j'ai deja trouver ceci



Sinon a Trazegnies ,il y en avait un qui enjambait la ligne de chemin de fer ,voir peut etre du coté de l'ASVI s'il n'y aurait pas des photos ,je n'azrrive pas a retrouver les miennes
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


bva25j

Michel, j'ai fais une ou deux photos du pont de Rebecq dont les culées en pierres sont en très bon état.

Je vais mettre la photos sur le forum dès que j'ai 5minutes.

A propos lors de mon mémoire de fin d'étude j'avais eu l'occasion de consulter les archives du MET à Bruxelles à l'époque. Ils avaient de ces documents (photos sur verre !!!!) incroyable. Bien entendu cela concernait pas forcément le ferroviaire mais les pont vicinaux , SNCB et autres ouvrages d'art s'y trouvaient.

Bien à toi

Benoît

MVA

 

tram32

Il existe un pont à Hantes-Wihéries. C'est un pont en briques. Il permettait le passage et l'accès de la route vers des prairies, le tram à vapeur et l'autorail par la suite passait au dessus. Je peux me charger d'aller le photographier si intérêt.
tram32

crugidim

Bonjour, où se trouve-t-il plus ou moins?

Je viens de découvrir le pont sur la Sambre à Merbes-Le-Chateau avec son installation de déchargement, un peu hors du commun, équipé encore de ses rails et de son butoir!

Ces ponts font partie tous les 2 de la ligne Binche-Solre sur Sambre sans trop me tromper... ?

Citation :
Initialment entrer par tram32

Il existe un pont à Hantes-Wihéries. C'est un pont en briques. Il permettait le passage et l'accès de la route vers des prairies, le tram à vapeur et l'autorail par la suite passait au dessus. Je peux me charger d'aller le photographier si intérêt.

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

MVA

Il serait possible d'avoir des photos[:I][:p]... En fait l'élément le plus délicat est de se faire une idée de la structure du tablier...

Michel
 

tram32

Pour trouver le pont à Hantes, il suffit d'admirer le pont sur la Sambre puis de poursuivre sa route vers Solre-sur-Sambre, prendre la première route à gauche. On longe l'ancien raccordement SNCB du zoning.(les voies sont visibles). Passer le passage à niveau (attention pas de barrière, uniquement des feux - ligne Erquelinnes-Charleroi). Quand vous arrivez tout a bout de la route, tourner à gauche, le pont est là sur la droite, un peu envahi par la nature. En effet, les 2 ponts supportaient la ligne Binche-Bersillies l'Abbaye-Montignies-St-Christophe) Le cercle d'histoire Pierre Wins a édité un livre avec le concours d'André Dagant sur cette ligne disparue. Il reste peut-être quelques exemplaires à la librairie de Merbes-le-Château, rue Notre-Dame ou chez Jocadis.
Dans un autre ordre d'idée, la halle à marchandises de la gare disparue de Solre-sur-Sambre existe toujours et est encore dans un état qui permet de juger de ce qu'elle fut. Ceci se trouve à moins d'un kilomètre de mon domicile, je peux les photographier dès que la pluie aura cessé. Je peux aussi organiser une visite guidée des lieux, si intérêt. Rendez-vous via mon mail
tram32

crugidim

Je suis preneur, mais je vais voir avec un ou 2 autres du forum si on peut pas se donner RDV

Je te tiens au courant par mail [;)]


Citation :
Initialment entrer par tram32

Pour trouver le pont à Hantes, il suffit d'admirer le pont sur la Sambre puis de poursuivre sa route vers Solre-sur-Sambre, prendre la première route à gauche. On longe l'ancien raccordement SNCB du zoning.(les voies sont visibles). Passer le passage à niveau (attention pas de barrière, uniquement des feux - ligne Erquelinnes-Charleroi). Quand vous arrivez tout a bout de la route, tourner à gauche, le pont est là sur la droite, un peu envahi par la nature. En effet, les 2 ponts supportaient la ligne Binche-Bersillies l'Abbaye-Montignies-St-Christophe) Le cercle d'histoire Pierre Wins a édité un livre avec le concours d'André Dagant sur cette ligne disparue. Il reste peut-être quelques exemplaires à la librairie de Merbes-le-Château, rue Notre-Dame ou chez Jocadis.
Dans un autre ordre d'idée, la halle à marchandises de la gare disparue de Solre-sur-Sambre existe toujours et est encore dans un état qui permet de juger de ce qu'elle fut. Ceci se trouve à moins d'un kilomètre de mon domicile, je peux les photographier dès que la pluie aura cessé. Je peux aussi organiser une visite guidée des lieux, si intérêt. Rendez-vous via mon mail

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?