pont vicinal

Démarré par MVA, 16 Octobre 2007, 21:12:43 PM

« précédent - suivant »

tram32

tram32

MVA

Je suis preneur également...[;)]

Michel
 

crugidim

Que ceux qui sont intéressé se fassent connaître, on essaiera de trouver une date un dimanche de novembre par exemple et se donner RDV à Merbes le château...

ça pourrait être commique et intéressant [;)]

Sinon, il y a :

tram32
crugidim
MVA
Gilles D.
...
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

bva25j

Comme promis,

Voici des photos du pont vicinale de Rebecq à côté du Tennis Land, auparavant le chemin de fer passait en dessous du pont.





Bien à vous[^]

MVA

Super benoit...

On "devine" la structure du tablier...Un ensemble de profil en "H" croisés... Ce qui est curieux la section des profils transversaux semble plus importante que les longitudinaux... A propos... Le pont de rebecq il est à simple voie ???

Michel
 

bg1000

Michel

Pont a tablier ou pont a voute ?

Le pont a hantes c'est un quai de déchargement vers la Sambre.
 Entre Dochamps et Lamorménil il y a un magnifique petit pont en brique et pierre.

Bernard
PS: nous avons essayé de contacter le CFC pour Du réel à la miniature mais en vain la lettre nous est revenue.
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par bg1000


PS: nous avons essayé de contacter le CFC pour Du réel à la miniature mais en vain la lettre nous est revenue.




Bonjour
mail partit en privé
A+
Li p'tit crollé

tram32

Le pont à Hantes-Wihéries est un pont en briques (voute) dont j'ai déjà décrit l'usage: il ne s'agit donc pas du quai de débarquement le long de la Sambre sur le territoire de Merbes-le-CHateau aux limites de Solre-sur-Sambre.
tram32

bg1000

Le pont sur la sambre existe t'il toujour ?

BG
 

bg1000

Si je fourni un plan de pont vicinal (voute), tu le fais pour 'du réel à la miniature' ?

Amicalement


Bernard
 

tram32

Le pont sur la Sambre avec le quai de déchargement existe toujours. Il est possible de l'emprunter pour traverser la Sambre et on peut encore y découvrir l'implantation des voies (à certains endroits avec un peu d'imagination, mais il y a encore quelques tronçons de voie). C'est un pont en béton avec des arches comme le pont à Manage sur le chemin de fer sur la grand'route vers Nivelles (le viaduc comme l'appellent les Manageois).
tram32

MVA

Citation :
Initialment entrer par bg1000

Michel

Pont a tablier ou pont a voute ?

Le pont a hantes c'est un quai de déchargement vers la Sambre.
 Entre Dochamps et Lamorménil il y a un magnifique petit pont en brique et pierre.

Bernard
PS: nous avons essayé de contacter le CFC pour Du réel à la miniature mais en vain la lettre nous est revenue.




Le pont que je cherche à reproduire est celui de malonne (rue du landoir)... En réalité je ne sai trop s'il s'agit d'un pont à voute ou tablier... Le seul élément restant est la base (en pierre) des culées... A priori j'étais parti sur un pont à tablier... Mais une voute... pourquoi pas[;)]

Michel
 

MVA

je suis preneur.... Ma seule contrainte c'est la place disponible sur le module.

Citation :
Initialment entrer par bg1000

Si je fourni un plan de pont vicinal (voute), tu le fais pour 'du réel à la miniature' ?

Amicalement


Bernard

 

bva25j

Citation :
Initialment entrer par MVA

Super benoit...

On "devine" la structure du tablier...Un ensemble de profil en "H" croisés... Ce qui est curieux la section des profils transversaux semble plus importante que les longitudinaux... A propos... Le pont de rebecq il est à simple voie ???

Michel



Michel, le pont est à voie unique et je crois que les deux profilés porteurs sont à l'extrémité des traverses.

Je vais refaire quelques photos ce week-end car je n'avais plus de bateries [:)]

Bien à toi


tram32

Je suis allé faire des photos aux trois endroits (pont en brqiues, quai de déchargement et halle à marchandises). J'ai réduit le sphotos (800 X 600). Je clique sur insérer des images. J'obtiens img entre parenthèses suivi de /img entre paranethèses Toutes mes tentatives d'aller au-delà sont des échecs. Que dois-je faire? Merci
tram32