pont vicinal

Démarré par MVA, 16 Octobre 2007, 21:12:43 PM

« précédent - suivant »

crugidim

Une bourse à Gilly

http://users.skynet.be/sky34004/bourse.html

Voir au 11/11 [;)]

Citation :
Initialment entrer par MVA

Gilly... Ou[?]

Michel

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

MVA

Pourrais tu me donner les coordonnées de la halle (rue... coordonnées GPS)... Je cherche à imprimer une carte détaillée du coin...
Citation :
Initialment entrer par tram32

Exact, c'est la pluie qui est néfaste aux crollés et aux appareils photos. Pour les photos, il vaut souvent mieux d'un temps couvert, pas trop quant même. Si mon agenda le permet, je ferais peut-être, le matin, un saut à Gilly. Si le rendez-vous se confirme, je demanderai d'avoir accès à l'intérieur de la halle à marchandises de Solre: ça vaudra bien de boire un verre chez le propriétaire, il tient le café de la gare.



merci,

Michel
 

tram32

Je confirme le rendez-vous de ce dimanche 11 novembre à 14 heures. Je suggère de se rencontrer au pont routier sur la Sambre. Il y a possibilité de parking à cet endroit venant de Binche à droite juste avant le pont ou juste après le pont à gauche. J'y serai avec ma voiture c'est une citroën C5 bleue. Nous irons visiter le quai d'embarcadère, le pont SNCV en briques et la halle à marchandises (extérieur et peut-être l'intérieur). A dimanche. Prévoir des souliers de marche.
tram32

crugidim

Pour moi,le plus simple, c'est de se garer sur le parking le long de la Sambre entre le pont du tram et le pont routier. Ailleur, c'est pas évident de se garer dans Merbes et de retrouver après....

A Dimanche


Citation :
Initialment entrer par tram32

Je confirme le rendez-vous de ce dimanche 11 novembre à 14 heures. Je suggère de se rencontrer au pont routier sur la Sambre. Il y a possibilité de parking à cet endroit venant de Binche à droite juste avant le pont ou juste après le pont à gauche. J'y serai avec ma voiture c'est une citroën C5 bleue. Nous irons visiter le quai d'embarcadère, le pont SNCV en briques et la halle à marchandises (extérieur et peut-être l'intérieur). A dimanche. Prévoir des souliers de marche.

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

crugidim

Au Gps, prendre la rue Claretie à Merbe-le-Château et vous tomberez sur le pont sur la sambre [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

bva25j

Citation :
Initialment entrer par bva25j

Citation :
Initialment entrer par bva25j

Citation :
Initialment entrer par MVA

Super benoit...

On "devine" la structure du tablier...Un ensemble de profil en "H" croisés... Ce qui est curieux la section des profils transversaux semble plus importante que les longitudinaux... A propos... Le pont de rebecq il est à simple voie ???

Michel





Michel, le pont est à voie unique et je crois que les deux profilés porteurs sont à l'extrémité des traverses.

Je vais refaire quelques photos ce week-end car je n'avais plus de bateries [:)]

Bien à toi





Michel,

En effet, je suis sidéré, les profilés transversux sont plus épaix que ceux longitudinaux. En fait les profilés transversaux sont soutenu par les profilés en croisillon des deux côtés de la voie.

Bon, je ferai les photos ce week end [;)]

Benoît



Voici les autres photos












Bien à vous



Benoît

MVA

Super...

Avec ca je devrais pouvoir avancer...

Michel
 

crugidim

Pour le RDV, il pleut mais ça peut aller...

Je vous attends à côté du diplodocus de prairie qui se trouve près du pont sur la Sambre... [;)]

A tout à l'heure
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

zamateur

C'est dommage !
En 1997, ils ont remplacé le pont près de chez moi et il ressemblait furieusement à ce modèle.  Et je n'ai pas de photo !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

crugidim

Bonjour,

Voici le compte-tenu de notre petite balade bien instructive :



Rendez-vous près du diplodocus de prairie [:D]




Voici la voici encore existante du raccordement




Le pont situé à côté




Une autre vue des voies, ça devient tellement rare que je vous en fait profiter




Le quai de déchargement en lui-même avec son heurtoir... Fallait pas avoir bu!




Le pont de Hantes-Wihéries avec mes deux accolites tram32 et MVA.
Il se trouve sur la branche vers Montignie-St-Christophe




La hall à marchandise de Sorle-sur-Sambre, lieu d'échange avec le tram qui était même équipé de voie à 3 files.
Si vous allez là-bas, prenez un verre au café de la gare et saluez le patron! Très sympa et il y à plein de carte postale de la gare...




Pour terminer, la (grande!) remise de Solre-sur-Sambre...




Avec son château d'eau d'un type assez différent mais encore équipé de ses buses


Merci à tram32 de nous avoir servi de guide

à la prochaine pour de nouvelles aventures [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

bva25j

Merci pour ces photos Dimitri, hey sur la photo du pont il y a un petit air de famille [;)]

MVA

Oufti... rapide la publication...

En voila qqs autres















Hum je n'ai pas eu le courage de mettre de commentaire[;)][;)]


Merci pour le guide[;)]

Quand est-ce que l'on remet ca???
 

crugidim

Citation :
Initialment entrer par MVA

Oufti... rapide la publication...



Je jouais à domicile [8D]
Citation :


Quand est-ce que l'on remet ca???




Plutôt  où... [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

eric.vh

Merci pour toutes ces photos les gars. [;)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V