panto carmina

Démarré par titi1301, 17 Octobre 2007, 10:09:44 AM

« précédent - suivant »

titi1301

bon, je repose la question en sujet principal
qui peut me dire comment je peux me procurer des pantos Carmina pour une 16 ?
merci
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par titi1301

bon, je repose la question en sujet principal
qui peut me dire comment je peux me procurer des pantos Carmina pour une 16 ?
merci



Bonjour
en demandant directement à CARMINA present sur ce forum

tu va dans la rubrique membre et recherche dan "C "le nom de "Carmina", il y a un Email de contact qui fonctionne tres bien, je l'ai encore testé hier soir reponse ce matin premiere heure [:D]
A+
Li p'tit crollé

titi1301

ok merci
cette fois c'est passé [;)]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par titi1301

ok merci
cette fois c'est passé [;)]



Bonjour
je sais (sauf erreur de ma part) que M. godry exerce le job "Carmina" en seconde profession et qu'il a eu quelque soucis important de santé qui l'on tenu eloigné du PC

j'espere pour lui que ces moment sont loin derriere [;)]
A+
Li p'tit crollé

phil

Bonjour Etienne,

Citation :
Cramina

Attention à ce que tu dis stp, CARMINA. Fatigué toi aujourd'hui, du repos du repos.....[:D][:D][:D][:D][:D][:D]

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour Etienne,

Citation :
Cramina

Attention à ce que tu dis stp, CARMINA. Fatigué toi aujourd'hui, du repos du repos.....[:D][:D][:D][:D][:D][:D]

Phil.[;)]



Bonjour
le pire, c'est cette erreur je l'ai corrigé, je ne sais plus combien de fois ce mercredi et que là je ne l'ai pas vu [:(!]

je corrige ;-)
A+
Li p'tit crollé

WALIFI

Bonsoir ou bonjour Mr Didier  pour  « Carmina »
Juste une question quand est-il des pantographes pour les  séries 13 LSM. ?
C'est bien d'avoir de superbes machines qui sortent, mais qui va les mettre sous « ficelles » ?
Interrogation qui ne doit pas vous interpeller, car vous êtes juste un amoureux des choses bien faites me semble –t-il.  
Ma question n'est pas d'activer quelques remous au sujet d'une marque précise mais qui néanmoins connaît des problèmes aux niveaux des pantographes des dits modèles.
Donc si vous pouviez nous éclairer à ce sujet.
Un tout grand merci d'avance
Mes amitiés
Laurent

 
WALIFILS  dit Laurent

CARMINA

Bonjour
Les panto de la 13 sont des AX

Les AX ont été exposé à expométrique 2006 à villebon, depuis j'ai refaits deux nouveaux prototype pour me faciliter le montage.
En effet une mauvaise conception au départ peu me faire passer le temps de montage de 1 à 2H.

En plus il faut s'avoir que c'est M Savoye de loco-diffusion à AGDE qui me fait ma gravure chimique, et comme vous avez pu le lire dans le loco-revue du mois d'octobre, M Savoye arrete fin de cette année.
Que tout le monde se rassure il y à un reprenneur, mais tout cela reste du temps à ce mettre en place, et perturbe les délais, cedont les clients ne se rende toujours pas compte.

Pour vous donner un ordre d'idée, depuis 2005 :
- fermeture pure et simple d'Isotope, sociéte qui les films photosensible pour la gravure, trouver un autre fournisseur
- plus de laition en france, Loco-dif commande désormé son laiton chez EMS Métaux en belgique.
- les fondeurs, ils fonde l'un aprés l'autre, c'est le cas de le dire, dans ce cas, récupérer les moules, et trouver un autre qui veut bien reprendre le travail.  Je pense qu'actuellement il n'y en a plus en france.

Pour les ma part je travail avec sicast, c'est une boite prés de Bologne en italie.

Tout ces petits problèmes, bloquant, et cela il faut le s'avoir prennent parfois de 2 à 3 mois pour étre résolu, en effet il faut trouver un nouveau fournisseur, qui comprennent ce que l'on veut de lui et en plus qui soit capable de réaliser ce qu'on lui demande avec la même qualité, ce n'est pas évident.

L'exemple du film en est un autre, on réalise les films avec certaine caractéristiques, si le film photosensible n'est plus le même, il faut réajuster toute la chaine de production.

Pour les AX, bien j'en suis à un proto qui me convient tend en solidité, finesse, et montage.

J'attend la gravure pour mettre en production.

Bien à vous
didier
 

dgrr57

Ce n'est pas pour jeter de l'huile sur le feu, loin de là [:)]

Quand les 45 d'Olaerts ont eu un problème de transmission, on n'a pas demandé à Carmina de faire une nouvelle transmission [:D]

Pourquoi demande-t-on alors à Carmina des pantos pour la 13. Pourquoi ne pas les demander à LSM. Car une loco électrique, c'est quand même fait pour rouler avec ses pantos [:D][:D][:D][:D]

Moi, je demanderais des pantos convenable (et sans surcoût) à LSM.

Enfin moi, j'ai pas ce problème. J'ai pas de 13 [:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D]

Citation :
Initialment entrer par WALIFI

Bonsoir ou bonjour Mr Didier  pour  « Carmina »
Juste une question quand est-il des pantographes pour les  séries 13 LSM. ?
C'est bien d'avoir de superbes machines qui sortent, mais qui va les mettre sous « ficelles » ?
Interrogation qui ne doit pas vous interpeller, car vous êtes juste un amoureux des choses bien faites me semble –t-il.  
Ma question n'est pas d'activer quelques remous au sujet d'une marque précise mais qui néanmoins connaît des problèmes aux niveaux des pantographes des dits modèles.
Donc si vous pouviez nous éclairer à ce sujet.
Un tout grand merci d'avance
Mes amitiés
Laurent

 





CARMINA

Pour celui qui veut superdétailler une loco cela reste possible.
Il y à encore des personnes qui bricole et c'est une oportunité de pouvoir disposer de piéces de détaillage.

A+
didier