TRAVAUX EN EXECUTION

Démarré par tonycabus, 10 Décembre 2007, 15:32:44 PM

« précédent - suivant »

WIL-5183

Citation :
Ah, c'est encore un pur et dur aussi, alors.

Ha oui un spaghetti ou un macaroni [:D][:D][:D][:D]
Enfin il a fait tout pour [:D][:D][:D][:D]
Certains fils me semble un peu petit [:D][:D][:D]
Non je connais c'est là bas 0.......
Sans aucunes rancunes Marc[;)]  Allez continue "Va Bene"
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

André S

Salut à tous,

Allez, encore quelques photos avant l'expo.

Hier, grosse séance de travail avec mes deux potes Richard et Joseph. Ceux-ci seront de la partie vendredi prochain pour le montage du réseau du forum et sa mise en route (mes modules et les autres si nécessaire).


Joseph a passé plus de 6 heures à peaufiner le câblage (mon circuit métrique a exigé pas mal de travail).



Richard en train de terminer le châssis qui va supporter mes deux modules. je préfère de loin cette solution à des pieds emmanchés par dessous vu la grandeur de l'ensemble (2,44 m).

L'atelier est quelque peu encombré, mais les modules avancent bien ... Je mettrai de l'ordre après l'expo.

Et moi, qu'est-ce j'ai fait ? se demanderont peur-être certains !
Mais, moi, je suis le maître d'oeuvre, voyons! J'ai joué au chef et j'ai surveillé ce que mes deux compères faisaient [:D][:D][:D].




Une vue de l'ensemble il y a quelque temps. La suite, vous le verrez lors de l'expo!

Le module de droite ne sera pas complètement terminé car il servira de module didactique. Les diverses étapes seront ainsi visibles par les visiteurs. Je m'attends à un flot de questions de leur part concernant le comment et le pourquoi ! C'est plus facile de leur expliquer lorsqu'on peut montrer quelque chose.

Bon, j'ai encore du boulot mais la succession des opérations est logique. Une fois le câblage terminé, la voie opérationnelle, la mixture papier-plâtre-colle étalée sur le relief en coquille, façonnée et peinte, le fond de décor peint, je passe successivement ou simultanément selon le cas à la pose des petits accessoires, à la réalisation de petits détails (comme les deux petits PN, les rambardes de pont, les clôtures, ...), la mise en place de la végétation (important ça!), la patine des bâtiments, ouvrages d'art et voie, le ballastage de la voie et la réalisation de la rivière. Et puis la touche finale, la peinture de la face avant des caissons, la pose de la frise supérieure avec éclairage (amovible et en une pièce).

Je dispose encore de 6 jours pour faire ces travaux. Ca ira !

A vendredi pour les exposants et à samedi ou dimanche pour les autres !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Gerolf

Citation :
Initialment entrer par André S

L'atelier est quelque peu encombré, mais ... Je mettrai de l'ordre après l'expo.
Je connais ça [:I] [:D]
Un bonjour \'flamand\' de Gerolf,  www.meb.gerolf.be  ** MODEL RAILROADING IS FUN **

zamateur

J'irai mettre le souk dans le bastringue !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

zoange

superbe, vivement l'expo[:p]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

WIL-5183

Cela promet André.[;)]
Vivement Samedi.[:p]
Voila pour Stefan la photo de Joseph. [;)]

 
Citation :
J'irai mettre le souk dans le bastringue !


Ha oui, si un pied est trop court, il fournira des couques pour stabiliser les modules. [:D][:D][:D][:D][:D]
Attention ZEBU Canard s'est inscrit. Oufti [:D][;)]
Bon WE et travaillez bien[;)]
Oufti je ......
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

mout

Bonjour
Je compte participer a ces modules.
Mais je voudrai savoir si il faut attendre 2010 pour reunir tous les participants a projet ou si l'on se rencontrera avant cette date.
Bien a vous
mout
mout and cie
Marklin 3 rails Jour-Nuit
Divers Reseau Digital et HOe

André S

Salut le nouveau !

Non, bien sûr, on ne va pas attendre 2010 pour discuter de la suite du projet "Réseau du Forum".

Je laisse le soin à Luc Dooms ou Tony Cabus pour en reparler en temps voulu.

Viens de temps en temps voir sur notre forum ce qu'il y a de neuf (un clic sur "sujets actifs" dans le bas de la fenêtre).
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Rockandrail

Moi, je tenais à vous féliciter pour vos modules. Vous les avez faits, vous les avez montrés et animés! Et franchement, il y avait du très beau travail.[:)]

Rock content de son expo.
Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

marc 59

Bonjour will 5183,mon module est en cour de réalisation,me manque vos coordonnées pour les plaques d interfaces avec la ditance de l axe de la voie au bord du module.MARC59[:)]