Salut à tous,
Allez, encore quelques photos avant l'expo.
Hier, grosse séance de travail avec mes deux potes Richard et Joseph. Ceux-ci seront de la partie vendredi prochain pour le montage du réseau du forum et sa mise en route (mes modules et les autres si nécessaire).

Joseph a passé plus de 6 heures à peaufiner le câblage (mon circuit métrique a exigé pas mal de travail).

Richard en train de terminer le châssis qui va supporter mes deux modules. je préfère de loin cette solution à des pieds emmanchés par dessous vu la grandeur de l'ensemble (2,44 m).
L'atelier est quelque peu encombré, mais les modules avancent bien ... Je mettrai de l'ordre après l'expo.
Et moi, qu'est-ce j'ai fait ? se demanderont peur-être certains !
Mais, moi, je suis le maître d'oeuvre, voyons! J'ai joué au chef et j'ai surveillé ce que mes deux compères faisaient [

][

][

].

Une vue de l'ensemble il y a quelque temps. La suite, vous le verrez lors de l'expo!
Le module de droite ne sera pas complètement terminé car il servira de module didactique. Les diverses étapes seront ainsi visibles par les visiteurs. Je m'attends à un flot de questions de leur part concernant le comment et le pourquoi ! C'est plus facile de leur expliquer lorsqu'on peut montrer quelque chose.
Bon, j'ai encore du boulot mais la succession des opérations est logique. Une fois le câblage terminé, la voie opérationnelle, la mixture papier-plâtre-colle étalée sur le relief en coquille, façonnée et peinte, le fond de décor peint, je passe successivement ou simultanément selon le cas à la pose des petits accessoires, à la réalisation de petits détails (comme les deux petits PN, les rambardes de pont, les clôtures, ...), la mise en place de la végétation (important ça!), la patine des bâtiments, ouvrages d'art et voie, le ballastage de la voie et la réalisation de la rivière. Et puis la touche finale, la peinture de la face avant des caissons, la pose de la frise supérieure avec éclairage (amovible et en une pièce).
Je dispose encore de 6 jours pour faire ces travaux. Ca ira !
A vendredi pour les exposants et à samedi ou dimanche pour les autres !