Premier module

Démarré par dgrr57, 31 Octobre 2007, 17:50:35 PM

« précédent - suivant »

tonycabus

#30
Oh que non, Patrick! Surtout que tu as donné le coup de départ de façon si fulgurante!
Tout ce qui reste à mettre au point ce sont des détails. Les grandes lignes sont là, et je crois que tout le mond pourra vivre avec.
Reste, en effet, le poids.
Rien ne vous empèche de faire des ouvertures dans les faces latérales, et même dans le plan de roulement. Comme décrit par Jeanmi, le vrai plan de roulement peut être constitué par du ploystyrène expasé ou extrudé, sur un cadre. Il faut juste veiller à garder une construction 'boîte' rigide afin de transporter les modules en sécurité, sans les tordre.
A très bientôt!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

zamateur

#31
Juste une petite précision.
Personnellement, je n'aime pas les coins arrière en angle.  Pour y remédier, tout mon fond de décor a été garni d'un carton de 1 mm d'épaisseur (que vous pouvez trouver facilement chez votre fournisseur en tapisserie)et que j'ai collé mais en faisant des arrondis harmonieux dans ces angles.  Jeanmi et Pélican l'ont fait avec du Vynil.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Roderik

#32
J'ai fait ça avec du carton pour architectes de 4mm.
Il faut donner des incisions chaque centimètre au côté exterieur de la courbe. Ca reste plus bien en forme et si on veut y coller un fond, le "carton architecte" est plus dur.

dgrr57

#33
Citation :
Initialment entrer par zamateur

Juste une petite précision.
Personnellement, je n'aime pas les coins arrière en angle.  Pour y remédier, tout mon fond de décor a été garni d'un carton de 1 mm d'épaisseur (que vous pouvez trouver facilement chez votre fournisseur en tapisserie)et que j'ai collé mais en faisant des arrondis harmonieux dans ces angles.  Jeanmi et Pélican l'ont fait avec du Vynil.



c'est prévu [;)]
Les 2 panneaux arrières ne sont que posés pour la photo.

gallagher

#34
Je crois que je vais défaire ce que j'ai fait depuis le début et faire ce type de support....  Surtout que pas grand chose à été fait donc je vais rien perdre....

Je vais m'y mettre ce w-e pour voir ce que ça donne et je crois que ça va être plus facile pour moi de transporté le tout (déménagement fréquent).
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

gallagher

#35
S.V.P  est-ce que c'est possible de mettre des photos de l'arrière car j'aimerais avoir le plus d'information possible pour mettre a bien ce projet...

Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

dgrr57

#36
Il n'y a rien de spécial à l'arrière [;)]
Tu devrais avoir assez avec les photos (je vais essayer d'en faire d'autres, mais je travaille dans une cave assez encombrée et je n'ai pas assez de recul pour une photo)

Petit truc : tu imprimes le plan du panneau sur une feuille assez rigide (150-200g/m²) ; tu découpes les morceaux colorés et tu assembles. Tu auras ton module en miniature (miniature de miniature [:D][:D] )et tu verras à quoi cela ressemble.

Citation :
Initialment entrer par gallagher

S.V.P  est-ce que c'est possible de mettre des photos de l'arrière car j'aimerais avoir le plus d'information possible pour mettre a bien ce projet...




gallagher

#37
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Il n'y a rien de spécial à l'arrière [;)]
Tu devrais avoir assez avec les photos (je vais essayer d'en faire d'autres, mais je travaille dans une cave assez encombrée et je n'ai pas assez de recul pour une photo)

Petit truc : tu imprimes le plan du panneau sur une feuille assez rigide (150-200g/m²) ; tu découpes les morceaux colorés et tu assembles. Tu auras ton module en miniature (miniature de miniature [:D][:D] )et tu verras à quoi cela ressemble.

Citation :
Initialment entrer par gallagher

S.V.P  est-ce que c'est possible de mettre des photos de l'arrière car j'aimerais avoir le plus d'information possible pour mettre a bien ce projet...





BOn,

mes morceaux sont découpé (par moi-même).  Je vais y aller avec les photos que to m'as envoyé mais mon problème est que le bois que j'ai utilisé (en fait que j'avais chez moi et que je ne voulais pas m'en acheté d'autre) est du 1 cm.  Je vais voir ce que je peux faire mais ce n'est pas un gros problème.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

gallagher

#38
Encore une fois


Bon,

J'Ai commencer à monter ce module.  C'est correct mais je me pose une question.  A quoi sert la planche 5?

Elle viens de poser sur la plache 6 mais je trouve qu'on perd un peu d'espace.... Et en plus, a quoi sert ton petit KJB (p-e pas comme celà qu'on l'écrit) entre ta planche 5 et ta planche 4 sur la dernière photo?


Merci pour ton sujet, je trouve que si j'avais eu celà dès le début, j'aurais poser environ 100km .... Félicitation encore.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Garfield

#39
le kjb c'est pour planquer les bonnes bouteilles !!!! [:D][:D][:D]

plus serieusement ,c'est pour laisser un espace entre les deux modules afin de bien diviser les 2 scenes de décor

les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


gallagher

#40
Citation :
Initialment entrer par Garfield

le kjb c'est pour planquer les bonnes bouteilles !!!! [:D][:D][:D]

plus serieusement ,c'est pour laisser un espace entre les deux modules afin de bien diviser les 2 scenes de décor



C'est pas fou du tout ça.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

depovero

#41
Vous parlez de la 'carcasse' [:p][:p][:p], mais des pattes ... à bas les pattes [:I][:I][8D], ou quoi?

La manière de les fixer me semble assez solide, si j'en crois les photos dans MSM - oups ... TMM -. Ce qui me chifonne, est de savoir quel système est employé en dessous des pattes, pour mettre le niveau au réseau [^][^]

Tiens, pourqoui pas organiser un concours de modules FDEM en 2010?
Avec le nombre de participants, faudrait peut-être prévoir quelques palais du Heysel (Gna gna gna).

Je vais être un peu inpertinnant, je sais qu'il y a une 'Treinacademie' à Anvers, mais ne connais pas leurs normes. Je cherche pour voir s'il y a des similitudes. Donnez-moi du temps.

Bien à vouz,

Denis.

PS: un futur FZEM (fou de Z en module)[:X][:o)][8D][:p][|)]
MTD Modelspoor 2017
22 et 23 octobre 2017
Hangar 27 - Parklaan 161
2650 Edegem

jossebe2000

#42
Citation :
Initialment entrer par depovero

Vous parlez de la 'carcasse' [:p][:p][:p], mais des pattes ... à bas les pattes [:I][:I][8D], ou quoi?

La manière de les fixer me semble assez solide, si j'en crois les photos dans MSM - oups ... TMM -. Ce qui me chifonne, est de savoir quel système est employé en dessous des pattes, pour mettre le niveau au réseau [^][^]

Tiens, pourqoui pas organiser un concours de modules FDEM en 2010?
Avec le nombre de participants, faudrait peut-être prévoir quelques palais du Heysel (Gna gna gna).

Je vais être un peu inpertinnant, je sais qu'il y a une 'Treinacademie' à Anvers, mais ne connais pas leurs normes. Je cherche pour voir s'il y a des similitudes. Donnez-moi du temps.

Bien à vouz,

Denis.

PS: un futur FZEM (fou de Z en module)[:X][:o)][8D][:p][|)]



Bonjour
il y a un fil ouvert là dessus
c'est par là
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=2811
A+
Li p'tit crollé

depovero

#43
Au 'Li p'tit crollé':

Juste avant de lire ta réponse, je venais de voir le lien concerné.

Un grand merci.

Denis,
un MouZquetaire

MTD Modelspoor 2017
22 et 23 octobre 2017
Hangar 27 - Parklaan 161
2650 Edegem

tonycabus

#44
Ouhouououou........le KJB, c'est le CAGIBI qu'il veut dire[:)]
Ca sert à conserver la Couque de Dinant, évidemment [:D][:D][:D]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE