Premier module

Démarré par dgrr57, 31 Octobre 2007, 17:50:35 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

Trêve de bavardage. Aujourd'hui, le soleil était présent et l'envie de travailler aussi [:D][:D][:D][:D][:D]
Aussitôt, aussitôt fait ...

J'ai relevé les dimensions sur le plan de Tony et j'ai décidé de faire un module de 122 cm de long.

En lisant les 2 forums, certains émettent des doutes quant à leur capacité de découper les planches.

Voici donc le plan d'un panneau de multiplex de 12 mm d'épaisseur, de 122 cm sur 244 cm.



et la liste des morceaux :

1 : 15 cm x 122 cm (4 fois)
2 : 10 cm x 122 cm (1 fois)
3 : 45 cm x 122 cm (1 fois)
4 : 61 cm x 60 cm (2 fois)
5 : 45 cm x 51 cm (1 fois)
6 : 13,8 cm x 61 cm (4 fois)

Vous imprimez la liste et le plan. N'importe quel BricoCastoMachinChose (pas de pub [:D]) pourra vous découper tout ça.

Quand vous revenez du BricoCastoMachinChose, voici le résultat :



Il ne vous reste qu'à découper les 2 morceaux à l'arrière (c'est à l'arrière, ça ne se voit pas et la précision n'est pas trop importante) :



Ensuite, une bonne heure de collage et vissage et voilà le résultat :



et les dernières planches, juste posées (plus de vis [:(])



A mon avis, c'est quand même à la portée de beaucoup d'entre nous. Et celui qui a deux mains gauches ou deux mains droites, il trouvera bien un voisin/copain pour l'aider [;)]

Allez, plus d'excuses, au boulot [:)]


crugidim

#1
Super exemple pratique [;)]

Et le maillet, c'est pour ceuwx qui n'ont pas compris [?][:D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Garfield

#2
Citation :
Initialment entrer par crugidim

Et le maillet, c'est pour ceuwx qui n'ont pas compris [?][:D]



Nan c'est pour enfoncer les vis ,comme les parisiens ,demande a Rock ,c'est comme cela qu'il a monté ses modules !!!  [:D][:D][:D]

je suis deja loin  [:D]


Ps bravo Patrick ,on ne chome pas a ce que je vois !![:p]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


André S

#3
Nom d'une pipe, en voilà un rapide !! Perd pas d'temps, cui-là !!!

Bravo !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

jossebe2000

#4
Bonjour
là, je tire mon chapeau [^]

geniale l'idée de mettre le dessin de coupe de la plaque, comme cela plus d'excuse bidon [:D][:D][:D][:D]



le reste aussi, c'est super
A+
Li p'tit crollé

Garfield

#5
Surtout pour le dessin ,c'est l'exemple type a retenir pour n'importe quelle echelle ,je vais voir a adapter pour le Zéro !!!!

les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


Garfield

#6
Tiens je viens de regarder comment les coupes sont faites ,il y a un chose qu'il serait a modifier, a mon umble avis, les planches n°6 au lieu d'etre horizontale devraient etre dessinées verticalement ,ce qui permet d'avoir "une chute" pour le plan de roulement , de meme le n°5 devrait  avoir les memes dimensions que les cotés soir 61x60cm afin d'avoir un ensemble rigide

Ceci n'est bien sur que mon avis !
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


tonycabus

#7
Voilà donc, qu'en respectant le dessin original, et en essayant un peu, qu'on ne perd presque rien d'une plaque sandard. Le pif-o-mètre a bien fonctionné[:o)]
Là, je ne peux dire que 'CHAPEAU, PATRICK' !!!
Et MERCI de montrer l'exemple. Ca ne sert à rien de vous dire 'moi je ne sais pas faire ça'. Voilà que c'est fait, et avec les photos éloquentes il suffit de trois mains gauches (mais oui, la troisième compense la droite absente[:D])
J'ai exprèssément simplifié un peu le dessin des 'Saroul' afin de le rendre plus accessible, car c'est çà qu'on veut: un projet accessible à tous.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

tonycabus

#8
Et ça fait des émules en plus, je vois...
Garfield, ne te bagarre pas avec Etienne sais-tu!
Bientôt en Z[:D][:D][:D] ou en N, non mais..............
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Garfield

#9
non  non pas de bagarre avec Etienne ,il y a deja un projet commun donc ,ça roule ,mon poulet ,oups non ça c'est les autres [:D]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


ricky56

#10
Haaaa... Merci Patrick. Dès que j'ai fini la saison des expos, je m'y colle...

J'ai déjà de petites idées pour un module en deux éléments de 244 cm de long : une petite halte provinciale.

Vrai, l'évitement et la voie de halle ne serviront quasi jamais en expo, mais chez moi ce sera une autre affaire. Et puis, en expo, rien ne m'empêche de manoeuvrer des wagons de la halle sur l'évitement et vers la cour...

Une autre solution pour varier le traffic serait de rentrer un train sur l'évitement, et un second sortirait à sa place... Faut juste aller vite pour trouver la bonne "vitesse" à donner au train... ou alors je pourrais utiliser un interrupteur (mais pas joli si loco avec LokSound). Faudra que j'étudie ça...

Amicalement,

Ricky.

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Albertrain

#11
Bon plan bonne coupe

mais,ou sont les passages de câble planche n°1 et n°4 plus ceux pour les trains  

maintenant que tout est monté..............

il faut faire ces passages avant le montage du module voir TMM °64 pg 60



Dubois A

Laufbe

#12

Je suis fort tenté par cette histoire aussi...mais je cherche un voisin...[:D]en tout cas pour la menuiserie.

Greg

#13
Laurent c'est clair que ça tente, mais moi c'est un voisin qui a de la place pour ranger le module que je cherche, la menuiserie j'ai déjà fait [:D].

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

#14
Moi aussi la place est limitée [:(]

Citation :
Initialment entrer par Greg

Laurent c'est clair que ça tente, mais moi c'est un voisin qui a de la place pour ranger le module que je cherche, la menuiserie j'ai déjà fait [:D].

Greg