marklin série 55

Démarré par ludovic01, 02 Décembre 2007, 15:29:43 PM

« précédent - suivant »

ludovic01

Je possède une loco série 55 sncb de marklin (5504)achetée d'occasion depuis peu. Mais elle roule avec des à coups! Pensez vous que de changer les balais et le frotteur pourrait changer quelque chose? J'ai déjà graissé les roulements mais rien n'y fait!Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.
 

Inraci4

Bonjour,
As-tu nettoyé les rails récemment?

Romain
 

daniel

J'ai acheté une 5541 (Hamo - 2 rails) sur une bourse. Je la trouvais bruyante et pas très souple. J'ai demandé à mon magasin favori un nettoyage moteur (bain + séchage pendant une semaine), le tout pour 8€. Et maintenant c'est [8D].

arno

Hello

J'ai eu la même chose  il y a quelques temps! un bon nettoyage des roues et le remplacement du frotteur. Elle est partie comme neuve!!! (série 16 et autorail 600.02)

Regarde plus bas sur le forum et tu verras qu'il y a plein de bons conseils....j'ai posé la même question il y a qque temps!![8D][:D][:)]

 

ludovic01

merci du conseil, vu le prix d'un frotteur, ça vaut le coup d'essayer...

J'ai eu la même chose  il y a quelques temps! un bon nettoyage des roues et le remplacement du frotteur. Elle est partie comme neuve!!! (série 16 et autorail 600.02)

Regarde plus bas sur le forum et tu verras qu'il y a plein de bons conseils....j'ai posé la même question il y a qque temps!![8D][:D][:)]


[/quote]
 

catsous

J'en ai acheté également une, cela se produit à basse vitesse.

Je pense que c'est parce qu'elle est pilotée en sytème delta.

J'ai reçu l'information qu'en changeant de décodeur, en prenant en décodeur digital fx ou mfx, le problème ne se poserait plus.
Amicalement
Claude
 
Marklin Ho 3R Digital Central station + Mobile station

ligne38

Citation :
Initialment entrer par catsous

J'en ai acheté également une, cela se produit à basse vitesse.

Je pense que c'est parce qu'elle est pilotée en sytème delta.

J'ai reçu l'information qu'en changeant de décodeur, en prenant en décodeur digital fx ou mfx, le problème ne se poserait plus.



Je crois que tu fais erreur.
le système Delta n'entraîne pas un mauvais fonctionnement de la machine.
Il est limité au niveau des potentialités mais pas de la qualité de la marche.

C'est ou un problème d'encrassement ou un problème de transmission...


Soyons Positif

paris.palermo

Je confirme aussi, le decodeur selon moi n'est pas en cause.
Generalement, ce type de probleme vient de:
balais
ressort de balais
disque moteur encrasse
cable endommage
frotteur pas aux normes
rails ou plots encrasse

(un bon test: voir si la lumiere clignote en meme temps que les "hoquets" de la loco)
Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com

greg5518

je ne savais pas qu'on pouvait avoir des problèmes de captage de courant en Mä... [B)][B)][^] Par contre, nettoyage du moteur et remplacement des charbons, ça doit faire du bien.[:)]
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

André S

Et pourquoi pas, parce c'est du Märklin? Certes, la captation du courant est meilleure, mais la crasse ne connaît pas de frontière et ne fait aucune distinction de marque!

Quelles que soient la marque et l'échelle de reproduction, il faut entretenir son matériel (rails, roues, mécanique). Je ne comprends pas qu'il existe des modélistes ignorant cette règle.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

trainservice

Hé oui André, les petits trains c'est comme les voitures et les femmes.

Nettoyage régulier, graissage périodique, gros entretien annuel, vérification des performances et ne pas hésiter à comparer avec des modèles plus récents pour voir si on est toujours à la pointe de la technologie.

Cordialement
Jean-Marie Daiviere

ligne38

Citation :
Initialment entrer par trainservice

Hé oui André, les petits trains c'est comme les voitures et les femmes.

Nettoyage régulier, graissage périodique, gros entretien annuel, vérification des performances et ne pas hésiter à comparer avec des modèles plus récents pour voir si on est toujours à la pointe de la technologie.

Cordialement



Et dans la technologie féminine, tu préfères une alimentation en continu ou en alternatif ? [:)]
Soyons Positif

crugidim

La technologie féminine, c'est la modulation de fréquence, d'amplitude et angulaire en même temps, tandis que les hommes, c'est du numérique : Off-On [xx(][;)]

Citation :
Initialment entrer par ligne38

Citation :
Initialment entrer par trainservice

Hé oui André, les petits trains c'est comme les voitures et les femmes.

Nettoyage régulier, graissage périodique, gros entretien annuel, vérification des performances et ne pas hésiter à comparer avec des modèles plus récents pour voir si on est toujours à la pointe de la technologie.

Cordialement



Et dans la technologie féminine, tu préfères une alimentation en continu ou en alternatif ? [:)]

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

André S

OK, OK,  'y a du vrai dans tout ça!

Mais, Jean-Marie, quant à comparer sa femme avec un modèle plus récent .... délicat, ça ! Faut pas qu'elle le sache !!! Sinon, silence radio pendant 1 semaine au moins! T'as l'image, mais plus le son! Et je ne parle pas des représailles qui vont avec ....

Bon, je retourne à mes chères locos!
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

trainservice

Salut Ligne 38

Je préfère l'alternatif bien sur puisqu'il y a un va et vient permanent
(des électrons entre le positif et le négatif et inversément).

Salut André,

Tu as raison pour le son, mais ce n'est quand même pas parce que nos femmes font très bien à manger qu'on est interdit de restaurant !

Bonne soirée.
Jean-Marie Daiviere